intotas a écrit :
je te l'accorde l'axe fx est sans doute tres bien pour tout ce qui est routage etc... un tres bon multieffet. j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il se cantonne à ça pour alléger la facture
1400 euros le standard c'est dans les prix de multis de qualité en general....
d'ailleurs quand le gforce est sorti tout le monde disait que c'etait super, et ce lié à la reputation de la marque, mais moi j'suis desolé, un multi de ce prix avec des truc simulés avant et apres preamp (wha , distos ..reverbes delay) et ce sans boucle (!!) c'est du gros foutage de gueule selon moi.
pour parler encore du routage, un autre exemple , la je suis en train de tester avec ma disto (que j'ai mis en "crunch" en fait) differentes distos derriere
j'ai par exemple la decouvert quelque chose, sur toutes les pedales simulées y'a un parametre de mix entre le signal direct et le son fait par la pedale simulée je peux donc garder ma disto crunch, et ajouter du "fuzz" dessus au pourcentage que je veux et ce fuzz equalisé comme je veux , tu peux vraiment construire des grains super comme ca, et la en l'occurence doser le "fuzz" au millimettre AVEC ton son de base !
rien que pour ca , dans la "vraie vie" lol, il te faut une disto, une fuzz, un mixer , un equalo et du cablage !....gilmour le fait ce genre de trucs, mais gilmour il a son tech et pete cornish qui bosse pour lui
pour aller plus loin, tu prends ton CAE, tu le mets dans la boucle, c'est meme pas la peine, niveau grain tu vas ou tu veux en boostant, en additionnant avec le grain CAE et ce rien qu'avec les pedales simulés, j'parle meme pas des amplis la...et rien qu'avec l'axe fx tu peux alimenter ton ampli + la facade en sim de hp , et en stereo SVP , faire un W/D/W sans mixer , etc
bref j'insiste mais ca va bcp plus loin que les effets gadgets que l'on peut supposer....
et j'ai toujours pas reparlé de la modelisation, j'ai pas essayé d'IR d'enceintes custom, pas exploité les sons synth , pas essayé le vocoder...
ah et le petit plus c'est que le concepteur rajoute des effets/fonctionnalités/preamps assez souvent et ce gratuitement.
moi , contrairement à manu, rien que pour la section effet j'aurai payé ce prix, sans pb, routage infernal, changement de patchs malgré le routage "barbare" sans un "ploc" nulle part....
le seul truc que je regrete c'est qu'il y ai pas un chainage "analogique" comme y'avait dans les rocktron ou le vieux sgx2000
la c'etait le truc ultime !