Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
Je pense intotas que tu raconterais des choses mille fois plus intéressantes sur le CAE 3+ qu'à parler vaguement de machines que tu ne connais pas ou peu.

pas faux...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :
je te l'accorde l'axe fx est sans doute tres bien pour tout ce qui est routage etc... un tres bon multieffet. j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il se cantonne à ça pour alléger la facture

Perso, je ne l'aurai pas pris s'il ne faisait que ça. Je l'ai pris aussi pour les modélisations. Le truc, c'est que si une chaine préamp/poweramp ou tête lampes dépend énormément du baffle dans lequel on le branche (c'est particulièrement vrai pour VHT), l'Axe-FX, c'est pareil. J'ai une bonne carte son, de bonnes enceintes de monitoring, je ne suis sûr d'avoir eu le même avis si j'avais eu un système début de gamme. Je n'aurai pas profité autant de la finesse des grains, des effets. C'est pareil en live, pour en profiter pleinement, faut un retour qui restranscrit bien tout ce que délivre l'Axe-FX. Plusieurs personnes ont trouvé leur bonheur dans des systèmes FRFR et Atomic va sortir un poweramp + baffle dédié. A tester.
intotas a écrit :

je te l'accorde l'axe fx est sans doute tres bien pour tout ce qui est routage etc... un tres bon multieffet. j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il se cantonne à ça pour alléger la facture

1400 euros le standard c'est dans les prix de multis de qualité en general....
d'ailleurs quand le gforce est sorti tout le monde disait que c'etait super, et ce lié à la reputation de la marque, mais moi j'suis desolé, un multi de ce prix avec des truc simulés avant et apres preamp (wha , distos ..reverbes delay) et ce sans boucle (!!) c'est du gros foutage de gueule selon moi.

pour parler encore du routage, un autre exemple , la je suis en train de tester avec ma disto (que j'ai mis en "crunch" en fait) differentes distos derriere
j'ai par exemple la decouvert quelque chose, sur toutes les pedales simulées y'a un parametre de mix entre le signal direct et le son fait par la pedale simulée je peux donc garder ma disto crunch, et ajouter du "fuzz" dessus au pourcentage que je veux et ce fuzz equalisé comme je veux , tu peux vraiment construire des grains super comme ca, et la en l'occurence doser le "fuzz" au millimettre AVEC ton son de base !

rien que pour ca , dans la "vraie vie" lol, il te faut une disto, une fuzz, un mixer , un equalo et du cablage !....gilmour le fait ce genre de trucs, mais gilmour il a son tech et pete cornish qui bosse pour lui

pour aller plus loin, tu prends ton CAE, tu le mets dans la boucle, c'est meme pas la peine, niveau grain tu vas ou tu veux en boostant, en additionnant avec le grain CAE et ce rien qu'avec les pedales simulés, j'parle meme pas des amplis la...et rien qu'avec l'axe fx tu peux alimenter ton ampli + la facade en sim de hp , et en stereo SVP , faire un W/D/W sans mixer , etc

bref j'insiste mais ca va bcp plus loin que les effets gadgets que l'on peut supposer....

et j'ai toujours pas reparlé de la modelisation, j'ai pas essayé d'IR d'enceintes custom, pas exploité les sons synth , pas essayé le vocoder...

ah et le petit plus c'est que le concepteur rajoute des effets/fonctionnalités/preamps assez souvent et ce gratuitement.

moi , contrairement à manu, rien que pour la section effet j'aurai payé ce prix, sans pb, routage infernal, changement de patchs malgré le routage "barbare" sans un "ploc" nulle part....

le seul truc que je regrete c'est qu'il y ai pas un chainage "analogique" comme y'avait dans les rocktron ou le vieux sgx2000
la c'etait le truc ultime !
les 1eres images de l'axe-fx version pc qui va sortir

ouai c'est cool mais a mon avis ca va bouffer du processeur ce truc !
pour eviter les pbs de crack, il vont le vendre, il me semble hein, avec une carte son, un truc hardware avec quoi , ou on pourra se plugger.il me semble avoir lu ça.
person ca m'interesse pas, je l'ai en hardware, ca evitera de bouffer du processeur pour rien !
jimiyves
Et on peut pas avoir un éditeur avec cette interface
Dimebug
Bon, ca se calme, c'est deja ca.

Le GForce a juste un probleme majeur... les temps de chargement sont hyper long, et encore pire si on touche au routing entre 2 patch. Ceux qui l'utilisent bcp en live en utilisent 2 pour eviter le probleme. Le manque de boucle, sa lenteur, c'est avant tout lié a son age tres avancé pour un bidule electronique.
La guégerre Ampli machine, avant on avait ca avant version Ampli/pedale. La c'est juste une variante de +.

Me concernant, l'axe est la machine qu'il me faut, marre de trimballe la bogner, de pas en profiter car on peu pas assez la pousser sans plaintes.
Pour moi, l'Axe fonctionne aussi bien en live qu'a la maison au casque.
Je crois qu'un Torpedo serait bien venu chez moi :
Bogner + amp Gizmo avec l'axe FX en 4 cables le tout finissant dans le torpedo sur la sono piloté par un Liquid Foot :-) la je dis, bonjour l'efficacité :-) Dommage que les finances soit pas toujours au rendez vous. On verra peut etre ca dans quelques mois si j'ai pas vendu la Bogner, qui prend la poussierre en attendant
Dimebug a écrit :
Bon, ca se calme, c'est deja ca.

Le GForce a juste un probleme majeur... les temps de chargement sont hyper long, et encore pire si on touche au routing entre 2 patch. Ceux qui l'utilisent bcp en live en utilisent 2 pour eviter le probleme. Le manque de boucle, sa lenteur, c'est avant tout lié a son age tres avancé pour un bidule electronique.

heu je sais pas de quand il date, mais j'ai devant mes yeux la mon vieux gx700 boss... qui date de 1994/1995 ...effet routable ou on veut et idem pour la boucle...
les effets pas routables c'etait pour le vieux GP8 (que j'adore !) ...1987 ...et il avait une boucle ! c'etait un peu y'a 22 ans quoi

Dimebug a écrit :
Ceux qui l'utilisent bcp en live en utilisent 2 pour eviter le probleme.

voila qui nous fait 2000 euros

Dimebug a écrit :

On verra peut etre ca dans quelques mois si j'ai pas vendu la Bogner, qui prend la poussierre en attendant

perso j'garde quand meme mon rivera pour le caf conc, c'est bon un ampli lampe quand meme aussi
l'axe a une utilité bien precise dans chacune de mes config en fait , enregistrement direct, jeu live direct, jeu live avec ampli....c'est nickel
jimiyves a écrit :
Et on peut pas avoir un éditeur avec cette interface

oui c'est dommage !
Dimebug
GX700 , j'ai eu aussi :-)
Dimebug a écrit :
GX700 , j'ai eu aussi :-)

moi j'lai gardé , la facade est un peu fracas, deja que ca se vend pas cher, la ca vaudrait pas le coup.
j'vais le donner à ma petite et lui acheter une gratte electrique, et la former
et lui faire des sons "maison" pour qu'elle epate ses potes
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
ouai c'est cool mais a mon avis ca va bouffer du processeur ce truc !
pour eviter les pbs de crack, il vont le vendre, il me semble hein, avec une carte son, un truc hardware avec quoi , ou on pourra se plugger.il me semble avoir lu ça.
person ca m'interesse pas, je l'ai en hardware, ca evitera de bouffer du processeur pour rien !

Oui, il y aura une partie hardware sans laquelle le soft sera inutilisable. Ca offrira encore plus de possibilités pour ceux qui ont des PC puissants. Moi, perso, les possibilités actuelles me suffisent, à voir avec le temps.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Il y a de grandes chances.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...