intotas a écrit :
Citation:
du phaser + chorus que dans la reverbe ? mais bien sur pas de pbs, 8 eq en meme temps ? ok ! 3 delay ? pas de pbs ! etc etc
combien de guitaristes ont réellement besoin de ça ??
à part satisfaire notre instinct de chercheur de sons et passer des heures à faire mumuse avec tout ce merdier informatique je vois pas trop l'interet...
Ca, il n'y a aucun jugement à porter, chacun a des besoins, des visions différentes de son son.
Citation:
plusieurs choses ressortent:
1) A priori la bestiolle est pas au top pour le live et dépend de pleins de parametres, ça fonctionne pas forcement avec n'importe quel sono, ampli etc ... donc comparé à un bon preamp y a aucun avantage, faut prévoir quelques boites d'aspirines et des heures passées sur les forums pour s'en sortir.
C'est exactement comme un ampli + cab. Si tu veux garder un son identique à chaque fois, il faut un retour dédié à l'Axe. Un ampli repiqué dans une mauvaise sono ne sonnera pas au top.
Citation:
2) Il epate la galerie dans la capacité de la modélisation à "imiter" des sons connus. Bon ok, c'est sympa si c'est ce qu'on recherche... mais on reste dans l'imitation et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est vendeur.
Sauf qu'il y a tellement de paramètres que tu peux créer de nouveaux sons autant que rester dans l'imitation suivant tes besoins.
Citation:
3) C'est une vraie usine à gaz et j'ai bien l'impression que ça joue en sa faveur puisque les utilisateurs ont ainsi l'impression de pouvoir tout faire, que rien n'est impossible (en theorie bien sûr). la crise de GAS est ainsi momentanément satisfaite, c'est une boite magique !! une revolution !! Certains disaient ça aussi à la sortie des produits Line6...
Ca offre beaucoup de possibilités sans être une usine à gaz. C'est comme monter un rig mais virtuellement.
Citation:
4) il y a un indéniable effet de mode et bon nombre de ceux qui ont vendus leur ampli haut de gamme pour se l'acheter risquent d'en racheter un d'ici peu et ressortir leurs bonnes vieilles pedales de delay, chorus... car au final mis à part un bon son de base parsemé de quelques effets judicieusements choisis on a besoin de rien... non ?? ça commence déjà, Luna utilise une simple pédale de disto avec...
Nop, je vends du haut de gamme, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai ce set donc, je ne change pas tous les 4 matins et je le fais sans regrets. J'ai besoin d'une grosse versatilité en studio et du bon son en live, il y a tout ça dans l'Axe-FX. Ca fait 6 mois et quelques que je réfléchis dessus, ce n'est pas un achat coup de tête pour être à la mode de je ne sais quoi.
Citation:
Si c'est pour enregistrer facilement rien ne vous empeche d'acheter un caisson isolé genre Randall ISOLATION 12C ou meme un Two notes Torpedo (avec l'enorme avantage de conserver son matos utilisé en live !!
A 1500 € le Torpedo, matos sur lequel je réfléchissais aussi au même moment que l'Axe, j'ai préféré l'Axe. Question de besoin différent suivant les machines.