Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche a écrit :
ah steph deja revenu de l'axe en live!!!
bon jte donne 1 mois pour revendre tout nouveau joujou de la mort qui tue tout sa race ds l'univers

ta gueule , j'suis pas revenu de l'axe en live, j'repete jamais les tests se font donc direct live et c'est chaud
t'as plusieurs philosophies, tu peux essayer de prendre titre par titre et pomper le son, mais c'est un enfer, tel son va, tel son va pas , ca me rend dingue.j'ai donc reintégré ma disto pour 2 raisons : je fonctionne avec comme un ampli clair/saturé , et je garde une homogeneité quand je joue en live ..
la ou tu te trompes c'est que je reviens pas du tout de ce truc, j'trouve ca genial et j'pese mes mots, j'adore faire de s"routages" barabares et c'est nickel , la j'fais la meme chose qu'avant, mais avec un seul multi bien plus puissant , de bien meilleure qualité et avec pleins de trucs en plus.
de plus pour la maison finies les prises micro, ca fait le taf de maniere excellent, et pour la voix aussi, et pour la basse, et ca fait aussi une super carte son.
serieux y'a certainement moyen de faire bien en live avec les trucs intégrés mais j'ai absolument pas le temps de faire 50 tests , j'veux un truc qui fonctionne bien, et ca fonctionne bien

de toutes facons laplatoche toi ca te servirait à rien, y'a pas que 3 potards hein.
laplatoche
eh les gars si vous voulez economiser , ne l'ecoutez surtout pas et attendez, dans 2 mois il est a vous (au passage si y'en a qui cherchent une tyler , dans 3 mois elle est a vous )
Yellowshadow
SexyJuju a écrit :
tu as deja craqué mais tu ne le sais pas encore

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
laplatoche a écrit :
eh les gars si vous voulez economiser , ne l'ecoutez surtout pas et attendez, dans 2 mois il est a vous (au passage si y'en a qui cherchent une tyler , dans 3 mois elle est a vous )

ca ca m'etonnerait
tu tiens les paris ? j'te joue ton ampli , j'ai besoin d'un chauffage chez moi.et ta pelle aussi, c'est pour ma fille qui veut apprendre à jouer
Yellowshadow
Stef toi qui aime bqc la sonorité lampe.. la avec l'axe, trouves tu que ca s'en rapproche??? un peu les memes sensations?? cest de la modelisation chaude ??

Merci.. ( en phase de craquage....)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Yellowshadow
ui ^^^ ... jai bien vu lol...mais faut voir sur quoi il le branche...??? il le repasse par une baffle..?!..

Moi ca serait direct ds ma carte son.. mais .. et la cest uen question.. jai un laney vc 30 avec sa baffle que je vend.. il vaudrait pas mieux que je le garde??? pr la baffle?? ou lampli de puissance..?

Yellowshadow
SexyJuju a écrit :
Au debut de la video il dit que tout le son est produit par l'Axe. Non ?

je suis pas tres bon pr traduire ds ce sens.... si on peux confirmer!!!??

intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
du phaser + chorus que dans la reverbe ? mais bien sur pas de pbs, 8 eq en meme temps ? ok ! 3 delay ? pas de pbs ! etc etc

combien de guitaristes ont réellement besoin de ça ??
à part satisfaire notre instinct de chercheur de sons et passer des heures à faire mumuse avec tout ce merdier informatique je vois pas trop l'interet...
plusieurs choses ressortent:
1) A priori la bestiolle est pas au top pour le live et dépend de pleins de parametres, ça fonctionne pas forcement avec n'importe quel sono, ampli etc ... donc comparé à un bon preamp y a aucun avantage, faut prévoir quelques boites d'aspirines et des heures passées sur les forums pour s'en sortir.
2) Il epate la galerie dans la capacité de la modélisation à "imiter" des sons connus. Bon ok, c'est sympa si c'est ce qu'on recherche... mais on reste dans l'imitation et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est vendeur.
3) C'est une vraie usine à gaz et j'ai bien l'impression que ça joue en sa faveur puisque les utilisateurs ont ainsi l'impression de pouvoir tout faire, que rien n'est impossible (en theorie bien sûr). la crise de GAS est ainsi momentanément satisfaite, c'est une boite magique !! une revolution !! Certains disaient ça aussi à la sortie des produits Line6...
4) il y a un indéniable effet de mode et bon nombre de ceux qui ont vendus leur ampli haut de gamme pour se l'acheter risquent d'en racheter un d'ici peu et ressortir leurs bonnes vieilles pedales de delay, chorus... car au final mis à part un bon son de base parsemé de quelques effets judicieusements choisis on a besoin de rien... non ?? ça commence déjà, Luna utilise une simple pédale de disto avec...

Si c'est pour enregistrer facilement rien ne vous empeche d'acheter un caisson isolé genre Randall ISOLATION 12C ou meme un Two notes Torpedo (avec l'enorme avantage de conserver son matos utilisé en live !!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jimiyves a écrit :
Pour coyote : je peux essayer de faire ça avec les groupes que tu cites, j'ai quelques disques de ces groupes, je vais voir ce que je peux faire, même si j'ai une gratte moderne (une Petrucci que j'ai montée moi-même).

Merci bien!

Luna_jena a écrit :
et avec pleins de trucs en plus.
de plus pour la maison finies les prises micro, ca fait le taf de maniere excellent, et pour la voix aussi, et pour la basse, et ca fait aussi une super carte son.

C'est intéressant ça. Est-ce que quelqu'un a enregistré une acoustique via reprise micro avec ce joujou? Je demande, parce que j'avais l'intention d'investir dans un préamp, mais si je peux m'en passer en investissant dans ce rack!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :
Citation:
du phaser + chorus que dans la reverbe ? mais bien sur pas de pbs, 8 eq en meme temps ? ok ! 3 delay ? pas de pbs ! etc etc

combien de guitaristes ont réellement besoin de ça ??
à part satisfaire notre instinct de chercheur de sons et passer des heures à faire mumuse avec tout ce merdier informatique je vois pas trop l'interet...

Ca, il n'y a aucun jugement à porter, chacun a des besoins, des visions différentes de son son.
Citation:
plusieurs choses ressortent:
1) A priori la bestiolle est pas au top pour le live et dépend de pleins de parametres, ça fonctionne pas forcement avec n'importe quel sono, ampli etc ... donc comparé à un bon preamp y a aucun avantage, faut prévoir quelques boites d'aspirines et des heures passées sur les forums pour s'en sortir.

C'est exactement comme un ampli + cab. Si tu veux garder un son identique à chaque fois, il faut un retour dédié à l'Axe. Un ampli repiqué dans une mauvaise sono ne sonnera pas au top.
Citation:
2) Il epate la galerie dans la capacité de la modélisation à "imiter" des sons connus. Bon ok, c'est sympa si c'est ce qu'on recherche... mais on reste dans l'imitation et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est vendeur.

Sauf qu'il y a tellement de paramètres que tu peux créer de nouveaux sons autant que rester dans l'imitation suivant tes besoins.
Citation:
3) C'est une vraie usine à gaz et j'ai bien l'impression que ça joue en sa faveur puisque les utilisateurs ont ainsi l'impression de pouvoir tout faire, que rien n'est impossible (en theorie bien sûr). la crise de GAS est ainsi momentanément satisfaite, c'est une boite magique !! une revolution !! Certains disaient ça aussi à la sortie des produits Line6...

Ca offre beaucoup de possibilités sans être une usine à gaz. C'est comme monter un rig mais virtuellement.

Citation:
4) il y a un indéniable effet de mode et bon nombre de ceux qui ont vendus leur ampli haut de gamme pour se l'acheter risquent d'en racheter un d'ici peu et ressortir leurs bonnes vieilles pedales de delay, chorus... car au final mis à part un bon son de base parsemé de quelques effets judicieusements choisis on a besoin de rien... non ?? ça commence déjà, Luna utilise une simple pédale de disto avec...

Nop, je vends du haut de gamme, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai ce set donc, je ne change pas tous les 4 matins et je le fais sans regrets. J'ai besoin d'une grosse versatilité en studio et du bon son en live, il y a tout ça dans l'Axe-FX. Ca fait 6 mois et quelques que je réfléchis dessus, ce n'est pas un achat coup de tête pour être à la mode de je ne sais quoi.

Citation:
Si c'est pour enregistrer facilement rien ne vous empeche d'acheter un caisson isolé genre Randall ISOLATION 12C ou meme un Two notes Torpedo (avec l'enorme avantage de conserver son matos utilisé en live !!

A 1500 € le Torpedo, matos sur lequel je réfléchissais aussi au même moment que l'Axe, j'ai préféré l'Axe. Question de besoin différent suivant les machines.
intotas
jiji a écrit :
tu vas te faire lyncher toi!

un linchage virtuel c'est pas grave ! ici tout n'est que virtuel ! meme le son des guitaristes de ce topic !

J'aime bien ton ptit rack en passant...
intotas
Citation:
J'ai besoin d'une grosse versatilité en studio et du bon son en live, il y a tout ça dans l'Axe-FX.

les arguments Line 6 en somme... mais bon, la versatilité on peut aussi la trouver avec un systeme classique ! Tous les guitaristes de studio ne jouent pas sur de la modélisation !? (enfin j'espere).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Les arguments Line 6 sont effectivement là, avec la qualité et la réactivité en plus.

Comment fais tu pour avoir des grains différents avec un système classique ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...