Luna_jena a écrit :
herydub a écrit :
ah OK merci dsl je comprenais pas
tiens pendant qu'on y est
: luna si j'ai bien compris, pour le live tu mets donc ton ultimate disto comme un préamp dans la boucle ? et donc tu n'utilise ni simul préamp ni simul ampli ?
non uniquement sim HP
j'avais de tres bon resultat en faisant comme ca l'année derniere (avec mon ancien matos)
le principe est simple un multi avant disto (avant c'etait le vg8
un apres la disto , avant c'etait le multivalve , divisé en 2 : j'activais la lampe pour rechauffer le son , un coté allait avec effets dans l'ampli... et l'autre coté allait sans effet dans un gx700 pour la sim de hp et les effets stereos pour la facade...
ca me faisait pas mal de multi à programmer, et generait pas mal de buzz (saleté de rocktron !!)
c'est pour ca que j'ai pris l'axe, je pouvais pas me planter, parce qu'au pire, il remplacait le vg88 avant preamp , le multivalve ET le gx700 , tout ca avec zero buzz et de biens meilleurs effets ...
de plus le fait que j'ai mis la disto dans une boucle me la rend programmable, avec des boost etc...
alors pourquoi j'utilise ma disto juste avec une sim de HP ? ben ecoute ca sonnait super comme ca , et faut pas oublier que la philosophie etait d'attaquer mon canal clair d'ampli ....la je l'attaquais avec disto + effet , y'a rien contre nature.....
alors qu'un ampli simulé deja c'est pas trop fait pour ca, alors j'peux attaquer le return de mon ampli mais j'trouve pas le resultat plus probant...
manu est venu me voir plusieurs fois, dnans un registre ou on jouait du U2 , et un autre ou on faisait un tribute police, avec le meme matos
j'pense pas que c'etait pourri hein manu
du coup cet aprem j'comprenais pas la disto sonnait pas pareil dans la boucle ......j'me suis galéré , fait 50 tests lol et en activant le "rear input" hop , magie, c'est nickel
ce qui veut dire par exemple qu'avec un JMP1 dans la boucle (hé oui, j'ai un JMP "modifié" dont j'adore le grain en fait....ben oui, personne n'est parfait