Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
J'ai réussi à retrouver le son lead de Petrucci avec la simu du CAE Lead (bon j'ai la guitare Petrucci qui aide aussi). Un truc que j'avais jamais réussi à avoir !
bon j'ai essayé au casque....
ca srea "rear analog" pour moi
parce que le son en "front analog" est plus "dark" plus compressé, les accords eclatent moins...
si je veux du dark et du compressé, j'mets un eq et un compresseur, mais sinon pas besoin....
c'est bizarre tout le monde dit que cette fonction est le truc en plus de l'axe , moi j'y vois pas trop d'interet et j'vois pas trop c eque ca ajoute, j'vois surtout ce que ca enleve en fait... et si on met une pedale dans la boucle (essayez ceux qui ont un preamp ou une pedale) y'a un truc qui cloche severement dans l'attaque ... ca m'a rendu fou tout l'aprem ca .
ben cherchez plus c'est ça
Dimebug
moi ca fait un bout de temps (disons juin :-) )que je suis sur l'entrée rear, en sons clair, y'a quand meme pas mal de difference.
herydub
Luna_jena a écrit :
herydub a écrit :
ah OK merci dsl je comprenais pas

tiens pendant qu'on y est : luna si j'ai bien compris, pour le live tu mets donc ton ultimate disto comme un préamp dans la boucle ? et donc tu n'utilise ni simul préamp ni simul ampli ?

non uniquement sim HP
j'avais de tres bon resultat en faisant comme ca l'année derniere (avec mon ancien matos)
le principe est simple un multi avant disto (avant c'etait le vg8
un apres la disto , avant c'etait le multivalve , divisé en 2 : j'activais la lampe pour rechauffer le son , un coté allait avec effets dans l'ampli... et l'autre coté allait sans effet dans un gx700 pour la sim de hp et les effets stereos pour la facade...

ca me faisait pas mal de multi à programmer, et generait pas mal de buzz (saleté de rocktron !!)

c'est pour ca que j'ai pris l'axe, je pouvais pas me planter, parce qu'au pire, il remplacait le vg88 avant preamp , le multivalve ET le gx700 , tout ca avec zero buzz et de biens meilleurs effets ...
de plus le fait que j'ai mis la disto dans une boucle me la rend programmable, avec des boost etc...

alors pourquoi j'utilise ma disto juste avec une sim de HP ? ben ecoute ca sonnait super comme ca , et faut pas oublier que la philosophie etait d'attaquer mon canal clair d'ampli ....la je l'attaquais avec disto + effet , y'a rien contre nature.....
alors qu'un ampli simulé deja c'est pas trop fait pour ca, alors j'peux attaquer le return de mon ampli mais j'trouve pas le resultat plus probant...

manu est venu me voir plusieurs fois, dnans un registre ou on jouait du U2 , et un autre ou on faisait un tribute police, avec le meme matos
j'pense pas que c'etait pourri hein manu

du coup cet aprem j'comprenais pas la disto sonnait pas pareil dans la boucle ......j'me suis galéré , fait 50 tests lol et en activant le "rear input" hop , magie, c'est nickel

OK merci encore une fois pour tes explications

ce qui veut dire par exemple qu'avec un JMP1 dans la boucle (hé oui, j'ai un JMP "modifié" dont j'adore le grain en fait....ben oui, personne n'est parfait ) on aurait une sorte d'arme absolue entièrement programable en 3U ?
herydub a écrit :

ce qui veut dire par exemple qu'avec un JMP1 dans la boucle (hé oui, j'ai un JMP "modifié" dont j'adore le grain en fait....ben oui, personne n'est parfait ) on aurait une sorte d'arme absolue entièrement programable en 3U ?

oui monsieur , absolument !!
y'a les conversion numeriques de l'appareil hein... mais bon les convertisseurs etant tres bon, et vu ce que ce compromis apporte , ca pose pas trop de soucis :-)) , enfin moi j'ai bien retrouvé le grain de la pedale .donc oui la t'as le truc ultime :-)

Dimebug a écrit :
moi ca fait un bout de temps (disons juin :-) )que je suis sur l'entrée rear, en sons clair, y'a quand meme pas mal de difference.

mais ton I/O est reglé sur quoi, "analog front "ou "analog rear" ?
Yellowshadow
ah quand des videos pour montrer.... ????? ^^
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
quand je dis "analog rear" , c'est que je mets le I/O en "analog rear"
mais je me connecte en "front "avec ma gratte....

lol des videos pourquoi pas, quand mon systeme sera finit , c'est pas gagné
rambi
  • Custom Total utilisateur
Yellowshadow a écrit :

Tu veux vraiment des video? Tu l'auras voulu:

Pour ma part j'ai fait un 3eme essai sur ampli de puissance. C'est ce qui me convient le mieux pour l'instant, pour le live, dans mes differents essais. C'est ce qui sonne le plus "naturel" surtout dans les crunch. Il n'y pas ce coté baveux que je n'arrive pas à totalement à enlever en FRFR. Donc je vais attendre de voir comment va sonner l'Atomic special Axe et si ca me plait pas je me prens un PA VHT...
Yellowshadow
lol rambi .. tas grossit??? ..je --->..

De vous une video dediou...!!!!!!!!!!!! sinon je ferme le topic.. et NA !!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
intotas
  • Special Méga utilisateur
Je me permet de mettre un lien vers la réflection interessante d'un type qui voulait integrer l'axe fx à son rack pour profiter de la partie multieffet du bazar... A priori pas evident d'avoir un respect du grain originel.
http://forums.audiofanzine.com(...).html
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :
Yellowshadow a écrit :

Tu veux vraiment des video? Tu l'auras voulu:

J'ai cru que c'était toi avec la Jem!!!!!! Je me suis dit, il a grossi le goret!!!! C'est pas lui non!!

Edit: ah, je suis pas seul à i'y avoir pensé apparemment!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jimiyves
intotas a écrit :
Je me permet de mettre un lien vers la réflection interessante d'un type qui voulait integrer l'axe fx à son rack pour profiter de la partie multieffet du bazar... A priori pas evident d'avoir un respect du grain originel.

Oui mais le gars avoue qu'il a du mal à régler l'Axe, et juste après tu as pas mal d'avis positifs (en utilisant les simus d'ampli je te l'accorde). Mais sur le site de Fractal y en a qui utilisent l'Axe comme multi simple sans problème.

Au passage comme le topic sur AF parle de l'amplification, j'ai un peu testé l'Axe sur mon combo 10W transi qui en principe se marie très bien avec la modélisation. Alors le résultat est pas mal, c'est sympa à jouer (j'avais gardé la simu d'ampli de puissance de l'Axe), ça me fait beaucoup penser au même test avec le Prophesy, mais quand on repasse sur des enceintes de monitoring on s'aperçoit qu'il faut vraiment un système FRFR pour profiter de l'Axe et des différences entre amplis.

En parlant de différences entre amplis j'ai fait quelques presets de base (ampli + cab) à la suite avec à chaque fois un ampli différent, le tonestack qui va avec (à ne pas négliger) et la simu de HP qui va avec aussi, et là on a beaucoup plus la sensation de jouer avec des amplis bien distincts. C'est logique me direz-vous, mais il faut s'en rappeler.

D'ailleurs en faisant ces presets je me suis retrouvé avec un Trainwreck couplé avec un recto 4x12 (j'ai pas vu de cab Trainwreck), et ce mariage curieux sonne très bien, j'adore le son de cet ampli
Dimebug
mon in/out sur analog rear evidement sinon c'est atroce :-)

Pour le respect du grain, cet été j'ai fait des tests dans la boucle de l'XTC pour voir la transparence, boucle on, boucle off, bypass on, avec une matrice sans effet, avec effet... Conclusion perso c'est ce que j'ai essayer de plus transparent a l'heure actuelle. Ca bouge peut etre d'un chouilla (et encore c'est peut etre psychologique), mais le son est la a 99%
intotas
  • Special Méga utilisateur
A priori ça fonctionne mieux avec une tete d'ampli qu'avec un systeme en rack... dans mon cas ça m'arrange pas des masses c'est vraiment la partie effets qui m'interesse...
intotas a écrit :

ben j'avais un multivalve, et à part le mettre en "pre hush" c'est à dire parallele.., pour moi la conversion est bien plus pourrie que le axe-fx.
une chose est sur , avec preamp externe, pour avoir le grain respecté au max, il faut si on est branché devant mettre en analog rear, et vice versa.
il me semble avoir lu que quand on active analog front quand on est branché devant, c'est pas une question d'impedance qui bouge mais ca simule une entrée d'ampli à lampe ou un truc dans le genre , le son perd pas mal d'aigus et de dynamique(sensation de compression) , alors ca marche super pour l'enregistrement direct , mais si on se sert du axe-fx comme multi y'a mieux comme transparence de depart.
perte de grain et dynamique, ben oui c'est obligatoire avec les appareils numeriques...on peut pas avoir un rack virtuel enorme sans un legere concession....
intotas a écrit :
A priori ça fonctionne mieux avec une tete d'ampli qu'avec un systeme en rack... dans mon cas ça m'arrange pas des masses c'est vraiment la partie effets qui m'interesse...

qui t'a dis ca ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...