Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas a écrit :
A priori ça fonctionne mieux avec une tete d'ampli qu'avec un systeme en rack... dans mon cas ça m'arrange pas des masses c'est vraiment la partie effets qui m'interesse...

qui t'a dis ca ?
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Va dire ça sur le forum...je me suis fais jeter par Cliff en personne lorsque j'ai sorti ça.
Il y a plus d'aigue en fait.

De même il y en a qui pour obtenir des sons cristallins désactivent systématiquement l'ampli de puissance. C'est le genre de remarque qui ne plait pas trop, ça laisse supposer qu'il manque un petit quelque chose quelque part.(ca s'arrange avec certaines IRs)

donne moi le lien que j'en rajoute une couche j'vais pas me gener

C'est sur l'ancien forum qui est locké, donc tu auras du mal.
totoleheron a écrit :

C'est sur l'ancien forum qui est locké, donc tu auras du mal.

non aucun mal j'en ai rajouté une couche sur le nouveau forum
fremen_mu
ah c'est pour ça j'ai cherché en vain le "jetage" en question après ton post, mais c'était celui sur le nouveau forum !
Bon peut-être que vous pouvez répondre à mon interrogation concernant le volume des patches ?
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=3419
Là bas ça n'a guère de succès, c'est peut-être le décalage horaire
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Toujours personne pour des samples ou des liens de samples 60teen, 70teen? J'ai beau chercher, je trouve rien de concluant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mickael 5820
luna jena si tu as le temps refait nous quelques solo de tueur avec l'axe!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820 a écrit :
luna jena si tu as le temps refait nous quelques solo de tueur avec l'axe!!!

c'est gentil mais j'passe la main à totoleheron,la j'suis encore en phase de reglages/cablages , il l'a depuis bien plus longtemps que moi et a du faire ses propres sons depuis
totoleheron
Faut pas être pressé alors...

J'en avais bien un sous la main, mais je crois que je l'ai effacé, je crois que même que Cliff à effacé du forum la discussion qu'on a eut. Je crois aussi que c'était le pire sample qui ait jamais été réalisé avec l'axe.
Je trouve que sur la version 6.6 du firmware les saturations sont plus précises mais qu'il y a un fizz rajouté sur toutes les saturations qui me rappelle mon pod. Ce genre d'avis ne plait pas à Cliff qui n'entend rien lui.
Et vous vous entendez quoi?
jimiyves
coyote a écrit :
Toujours personne pour des samples ou des liens de samples 60teen, 70teen? J'ai beau chercher, je trouve rien de concluant.

Oups je t'avais oublié, je m'y mets ce soir, j'essaierai d'en faire au moins 2 ou 3
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
A priori ça fonctionne mieux avec une tete d'ampli qu'avec un systeme en rack... dans mon cas ça m'arrange pas des masses c'est vraiment la partie effets qui m'interesse...

qui t'a dis ca ?

c'est la conclusion du topic sur AF... ça marche bien avec sa tete Diezel apparement et pas top dans son rack.
totoleheron
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

qui t'a dis ca ?

c'est la conclusion du topic sur AF... ça marche bien avec sa tete Diezel apparement et pas top dans son rack.

Moi je dirais l'inverse avec des variantes suivantes les têtes.
Le top à mon avis étant un VHT Black Beauty ou 2/50/2, ce qu'avait Cliff.
totoleheron
Concernant l'input devant ou derrière et le réglage rear Mister machin a donné la réponse sur le forum fractal.
Il y a deux traitements effectués sur le signal guitare sur l'input en facade.
Le premier est un traitement hardware qui booste les fréquences aigues, le second un filtre logiciel qui coupe ce qui a été boosté. Résultat moins de bruit.(on boosste certaines fréquences "bruyantes" et on les supprime après)
Lorsqu'on l'on choisit l'entrée rear le filtre logiciel est supprimé ce qui est normal puisque l'entrée au dos est une entrée ligne qui ne booste pas les aigues.
Donc quand on se branche dans l'entrée en facade avec la sélection rear on a plus d'aigue.
Je trouvais ca intéressant pour les sons clairs/cristallins et j'avais trouvais que c'était un "tip" interressant à l'époque.(avec mon autre tip de folie" _ Comment avoir une écoute stéréo au casque sans mixette"...bon celui là par contre avait quelques inconvénients)

_ Pour ceux qui ont envie de s'amuser, voilà une de mes interventions laborieuses ou ils finiront par trouver l'explication du réglage rear (j'avais voulu ouvrir un thread d'astuces, mais il n'a pas fait long feu) :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
intotas
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

qui t'a dis ca ?

Moi je dirais l'inverse avec des variantes suivantes les têtes.
Le top à mon avis étant un VHT Black Beauty ou 2/50/2, ce qu'avait Cliff.

c'est pas trop raide avec du VHT ?
totoleheron
Demande à Mickael c'était sa configuration.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...