Concernant l'input devant ou derrière et le réglage rear Mister machin a donné la réponse sur le forum fractal.
Il y a deux traitements effectués sur le signal guitare sur l'input en facade.
Le premier est un traitement hardware qui booste les fréquences aigues, le second un filtre logiciel qui coupe ce qui a été boosté. Résultat moins de bruit.(on boosste certaines fréquences "bruyantes" et on les supprime après)
Lorsqu'on l'on choisit l'entrée rear le filtre logiciel est supprimé ce qui est normal puisque l'entrée au dos est une entrée ligne qui ne booste pas les aigues.
Donc quand on se branche dans l'entrée en facade avec la sélection rear on a plus d'aigue.
Je trouvais ca intéressant pour les sons clairs/cristallins et j'avais trouvais que c'était un "tip" interressant à l'époque.(avec mon autre tip de folie" _ Comment avoir une écoute stéréo au casque sans mixette"...bon celui là par contre avait quelques inconvénients)
_ Pour ceux qui ont envie de s'amuser, voilà une de mes interventions laborieuses ou ils finiront par trouver l'explication du réglage rear (j'avais voulu ouvrir un thread d'astuces, mais il n'a pas fait long feu) :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx