Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Demande à Mickael c'était sa configuration.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'en profite puisque vous parlez du vht
j'ai comme config actuelle prophesy + vht black beauty + 2 baffles de sono yorkville pulse 153

pensez-vous qu'en remplaçant le prophesy par l'axe, ça pourrait le faire ?

Rambi, j'avais pas vu que tu étais du 67, c'est pas toi qui a fait tester l'axe à warnerve par hasard ?
mickael 5820
hello! tous le monde moi j'avais l'ultra avec mon 2502 branché avec des baffles sono j'ai été trés satisfait du son des simul d'amplis,le brancher avec un bon cab et un speaker de bonne qualité ca doit le faire egalement!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
jimiyves
mijac a écrit :
j'ai comme config actuelle prophesy + vht black beauty + 2 baffles de sono yorkville pulse 153

Rambi, j'avais pas vu que tu étais du 67, c'est pas toi qui a fait tester l'axe à warnerve par hasard ?

Actuellement tu joues avec les simu de HP du Prophesy ?
mijac
non je joue sans simul comme avec des baffles quitares
c'est moins bien qu'avec un baffle dédié, mais c'est potable quand même

je voulais acheter un baffle vht délivrance mais bon...

je ne pense pas que mes yorkville soient le top en la matière
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Pour ceux qui ont envie de s'amuser, voilà une de mes interventions laborieuses ou ils finiront par trouver l'explication du réglage rear (j'avais voulu ouvrir un thread d'astuces, mais il n'a pas fait long feu) :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx

Ne serait-il pas envisageable que c'est toi qui aies tort et les autres, dont le Boss, qui aient raison.
Je dis ça, je ne dis rien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
mijac a écrit :
non je joue sans simul comme avec des baffles quitares
c'est moins bien qu'avec un baffle dédié, mais c'est potable quand même

je voulais acheter un baffle vht délivrance mais bon...

je ne pense pas que mes yorkville soient le top en la matière

Bah ces enceintes ne sont peut-être pas le top dans une configuration de guitare habituelle, mais si tu avais l'Axe tu pourrais utiliser ses simus de HP et garder tes Yorkville qui ont l'air d'être de bonnes enceintes.

Je pense que si tu changeais le Prophesy pour l'Axe tu y gagnerais forcément, l'Axe c'est comme le Prophesy mais avec 100 fois plus de possibilités et de meilleurs sons clairs, sans parler des simus de HP.

L'inconvénient c'est que si le Prophesy neuf vaut à peu près autant que l'Axe, en occaz ça se vend assez bas, j'ai vendu le mien à 650 €, donc il te faut rajouter pas mal pour avoir l'Axe. A toi de voir si ce que t'apporterait l'Axe vaut 800 ou 900 €.
rambi
  • Custom Total utilisateur
mijac a écrit :

Tester est un bien grand mot... Il a ecouté d'une oreille distraite, il etait pas venu chez moi pour ça...
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour ceux qui ont envie de s'amuser, voilà une de mes interventions laborieuses ou ils finiront par trouver l'explication du réglage rear (j'avais voulu ouvrir un thread d'astuces, mais il n'a pas fait long feu) :

Ne serait-il pas envisageable que c'est toi qui aies tort et les autres, dont le Boss, qui aient raison.

ben disons qu'apres une serie de test ce matin, je suis plutot de l'avis de totolehreon , à savoir que , pour resumer

l'entrée stereo ANALOG rear ne subit aucun traitement hardware pour rajouter des aigus...
l'entrée ANALOG front, elle si , et si on selectionne dans I/O 'ANALOG FRONT" , y'a dons un traiement LOGICIEL pour compenser cet exces d'aigus, ok jusque la j'ai capté , MAIS

deja pour la petite histoire si on selection ANALOG FRONT, il faut savoir que le traitement logiciel se retrouve AUSSI sur l'entrée gauche de l'entrée REAR...(pas sur l'entrée droite , parce que en fait par defaut l'entrée facade est considérée comme "entree gauche" aussi)
donc si vous voulez ecouter juste ce que fait le traitement logiciel , branchez un CD ou autre dans l'entrée REAR LEFT, et selectionnez dans I/O analog front ...
on s'apperçoit que en fait ca coupe vachement d'aigus et ca "ecrase", "compresse" pas mal....

Vous allez me dire oui mais c'est normal c'est pour quand on se branche devant, ou y'a trop d'aigus....
ok mais ca c'est en theorie ... parce que le traitement hardware + software j'le trouve quand meme bcp moins tranparent que l'entrée rear sans traitement...
et ce que j'ai aimé hier sans le savoir c'etait l'entrée facade, avec juste le traitement hardware ..sans le software derriere...donc son plus aigu que la normal, comme une sorte de treble booster quoi....
mais plus loin que l'eq je trouve que le grain, le son, l'attaque sort bcp mieux ...qu'apres ..quand on met la compensation software....au pire j'ai l'impression que j 'prefererai mettre un eq pour couper des aigus si besoin, que d'activer cette compensation qui eecrase et compresse un peu trop pour moi...
et c'est pas du psychologique puis que c'est ca qui m'a rendu fou hier su rma disto qui sonnait pas comme d'hab...

franchement demain j'vais tester ma guitare direct dans analog rear.... , pour qu'il n'y ai ni traitement harware qui booste les aigus, ni traitement software...en mettant le input a fond, meme si c'est une entrée ligne ca devrait pouvoir le faire....

mais au pire si ca le fait pas, j'enleverai de toutes facons, pour le live du moins.. , cette compensation logiciel, il est toujours plus facile d'enlever des aigus existants par un simple eq, que d'essayer de les retrouver alors qu'ils ne sont plus la....
totoleheron a écrit :
avec mon autre tip de folie" _ Comment avoir une écoute stéréo au casque sans mixette"...bon celui là par contre avait quelques inconvénients)

tu peux me donner le lien de celui la stp ??
Dimebug a écrit :
mon in/out sur analog rear evidement sinon c'est atroce :-)
%

c'est ta guitare direct ou y'a un preamp avec ? (si c'est la guitare direct y'a pas un pb d'impedance ou de "gain" vu que c'est une entrée ligne ? du coup tu mets les input 1 à fond ? )
merci
totoleheron
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :

Est ce que tu as lu le thread?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu ais compris ce qui c'est passé dans ce thread.
Relit attentivement ce que j'ai écris au début.
Le boss a toujours raison, sauf quand il est de mauvaise foi. Son avis ici est conforme à ce que je dis au début.
mijac
rambi a écrit :
mijac a écrit :

Tester est un bien grand mot... Il a ecouté d'une oreille distraite, il etait pas venu chez moi pour ça...

J'avais vu juste, l'axe doit pas être trop rependu en alsace comme en lorraine
C'est ce qu'il témoignait :
son avis sur la machine était qu'approximatif vu qu'il l'a écouté rapidement
warnerve
oui, c'est une première impression,

on sait très bien avec ce genre de bestiau qu'il faut des heures de bidouilles pour en tirer la quintessence.

après, perso je n'ai pas accroché aux sensations de jeu dans cette config là,
je suis davantage habitué à preamp + power amp + baffles guitare.

en conditions live le prophesy ne doit pas être trop à la rue ( sauf les cleans...)
en home studio, ya pas photo d'après ce que j'entends par ci par là.

wait and see, peut être qu'un jour je prendrai la version pc + interface si ça fait ses preuves.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
rambi
  • Custom Total utilisateur
Mijac si tu es ok, j'aimerais bien faire une rencontre parce que ta config (VHT + yorkville) m'interesse. Wanerve si tu veux en etre . On passe en MP ...?
SexyJuju
Recu à l'instant de G66 :

Citation:
Dear Julien,

We have just received your payment, thank you very much. Your Ultra will be shipped today – we will get back to you with the tracking details.

Thank you,

Sussi

Yelloooooooooow.....................?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...