dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour ceux qui ont envie de s'amuser, voilà une de mes interventions laborieuses ou ils finiront par trouver l'explication du réglage rear (j'avais voulu ouvrir un thread d'astuces, mais il n'a pas fait long feu) :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
Ne serait-il pas envisageable que c'est toi qui aies tort et les autres, dont le Boss, qui aient raison.
Je dis ça, je ne dis rien.
ben disons qu'apres une serie de test ce matin, je suis plutot de l'avis de totolehreon , à savoir que , pour resumer
l'entrée stereo ANALOG rear ne subit aucun traitement hardware pour rajouter des aigus...
l'entrée ANALOG front, elle si , et si on selectionne dans I/O 'ANALOG FRONT" , y'a dons un traiement LOGICIEL pour compenser cet exces d'aigus, ok jusque la j'ai capté , MAIS
deja pour la petite histoire si on selection ANALOG FRONT, il faut savoir que le traitement logiciel se retrouve AUSSI sur l'entrée gauche de l'entrée REAR...(pas sur l'entrée droite , parce que en fait par defaut l'entrée facade est considérée comme "entree gauche" aussi)
donc si vous voulez ecouter juste ce que fait le traitement logiciel , branchez un CD ou autre dans l'entrée REAR LEFT, et selectionnez dans I/O analog front ...
on s'apperçoit que en fait ca coupe vachement d'aigus et ca "ecrase", "compresse" pas mal....
Vous allez me dire oui mais c'est normal c'est pour quand on se branche devant, ou y'a trop d'aigus....
ok mais ca c'est en theorie ... parce que le traitement hardware + software j'le trouve quand meme bcp moins tranparent que l'entrée rear sans traitement...
et ce que j'ai aimé hier sans le savoir c'etait l'entrée facade, avec juste le traitement hardware ..sans le software derriere...donc son plus aigu que la normal, comme une sorte de treble booster quoi....
mais plus loin que l'eq je trouve que le grain, le son, l'attaque sort bcp mieux ...qu'apres ..quand on met la compensation software....au pire j'ai l'impression que j 'prefererai mettre un eq pour couper des aigus si besoin, que d'activer cette compensation qui eecrase et compresse un peu trop pour moi...
et c'est pas du psychologique puis que c'est ca qui m'a rendu fou hier su rma disto qui sonnait pas comme d'hab...
franchement demain j'vais tester ma guitare direct dans analog rear.... , pour qu'il n'y ai ni traitement harware qui booste les aigus, ni traitement software...en mettant le input a fond, meme si c'est une entrée ligne ca devrait pouvoir le faire....
mais au pire si ca le fait pas, j'enleverai de toutes facons, pour le live du moins.. , cette compensation logiciel, il est toujours plus facile d'enlever des aigus existants par un simple eq, que d'essayer de les retrouver alors qu'ils ne sont plus la....