SexyJuju a écrit :
Bon Manu, quel est ton sentiment apres qques repets ? Tu as des soucis comme Stef ?
au risque de me repeter j'ai pas reellement de "soucis" avec cet appareil , c'est un pb recurant à tous les appareils direct sono , que ce soit triaxis ou gt8, ou POD , le direct sono en live c'est toujours tres delicat
tu prends deja n'importe quel preampli , tout le monde disserte sur quel ampli depuissance va ou va pas et ensuite quel HP va ou va pas..et la j'parle de matos guitare.....
la c'est pire on envoie le signal sur une sono toujours differente suivant ou on joue, donc ampli de puissance et HP differents à chaque fois. donc un coup ca va sonner , un coup non
et le piege de la modelisation fait qu'on peut copier un son texto, la tentation est grande de les refaire tous en live, et a mon avis c'est une erreur. parce que du coup la c'est les problemes qui se multiplie (tel son va sonner sur telle sono, tel autre non, ou ca va pas sonner avec le son de la basse ou du batteur...)
je prefere , pour le live, me concentrer sur UN grain saturé, comme un vrai ampli , et comme je suis fan de la disto de stef LNA et que le axe fx peut faire 2 boucles, ben j'mets mon ultimate disto, plus de questions genre "quel amp je choisis comme son principal"
et la le probleme de changement d'enceintes/sono n'est plus reduit qu'a un seul son, un seul grain...et comme lui a fait ses preuves, hop adopté :-)
cela veut pas dire que ca marche pas en live seul, mais faut y accorder du temps , et j'ai pas envie de ca, j'prefere passer du temps à programmer les effets et tout comme le bassiste et le batteur jouer avec un son toute la soirée, (clean / saturé, avec possibilités de boost) mais qui restera coherent avec eux toute la soirée...
ca m'empeche pas d'enregistrer en ce moment meme avec l'axe fx seul et la il excelle aussi, j'men sers vraiment de plusieurs façons..
ce que j'adore aussi c'est le coté % , c'est à dire j'utilise pas le bloc ampli je gagne 25% pour mettre autre chose , ca c'est cool
si j'veux faire un patch" mega" chorus, avec 2 chorus, 2 quad chorus, 2 pitch et 2 delay (loool) pour faire un chorus 15 voies c'est possible, ca c'est trop excellent.
les autre multis t'enleves un effets..ben tu recuperes rien pour en rajouter un autre specialement ,tant pis pour toi lol (ou alors tel l'intellifex c'est des configs tres figées et limitées)