Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Recu à l'instant de G66 :

Citation:
Dear Julien,

We have just received your payment, thank you very much. Your Ultra will be shipped today – we will get back to you with the tracking details.

Thank you,

Sussi

Yelloooooooooow.....................?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
SexyJuju a écrit :
Recu à l'instant de G66 :

Citation:
Dear Julien,

We have just received your payment, thank you very much. Your Ultra will be shipped today – we will get back to you with the tracking details.

Thank you,

Sussi

Yelloooooooooow.....................?

Ce qu'il a oublié de te dire, c'est que l'adresse de mon domicile est inscripte sur le bordereau d'expédition!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je commence les tests la semaine prochaine normalement (ou au pire la semaine d'après).
SexyJuju a écrit :

Bon Manu, quel est ton sentiment apres qques repets ? Tu as des soucis comme Stef ?

au risque de me repeter j'ai pas reellement de "soucis" avec cet appareil , c'est un pb recurant à tous les appareils direct sono , que ce soit triaxis ou gt8, ou POD , le direct sono en live c'est toujours tres delicat

tu prends deja n'importe quel preampli , tout le monde disserte sur quel ampli depuissance va ou va pas et ensuite quel HP va ou va pas..et la j'parle de matos guitare.....
la c'est pire on envoie le signal sur une sono toujours differente suivant ou on joue, donc ampli de puissance et HP differents à chaque fois. donc un coup ca va sonner , un coup non
et le piege de la modelisation fait qu'on peut copier un son texto, la tentation est grande de les refaire tous en live, et a mon avis c'est une erreur. parce que du coup la c'est les problemes qui se multiplie (tel son va sonner sur telle sono, tel autre non, ou ca va pas sonner avec le son de la basse ou du batteur...)
je prefere , pour le live, me concentrer sur UN grain saturé, comme un vrai ampli , et comme je suis fan de la disto de stef LNA et que le axe fx peut faire 2 boucles, ben j'mets mon ultimate disto, plus de questions genre "quel amp je choisis comme son principal"
et la le probleme de changement d'enceintes/sono n'est plus reduit qu'a un seul son, un seul grain...et comme lui a fait ses preuves, hop adopté :-)

cela veut pas dire que ca marche pas en live seul, mais faut y accorder du temps , et j'ai pas envie de ca, j'prefere passer du temps à programmer les effets et tout comme le bassiste et le batteur jouer avec un son toute la soirée, (clean / saturé, avec possibilités de boost) mais qui restera coherent avec eux toute la soirée...

ca m'empeche pas d'enregistrer en ce moment meme avec l'axe fx seul et la il excelle aussi, j'men sers vraiment de plusieurs façons..

ce que j'adore aussi c'est le coté % , c'est à dire j'utilise pas le bloc ampli je gagne 25% pour mettre autre chose , ca c'est cool
si j'veux faire un patch" mega" chorus, avec 2 chorus, 2 quad chorus, 2 pitch et 2 delay (loool) pour faire un chorus 15 voies c'est possible, ca c'est trop excellent.
les autre multis t'enleves un effets..ben tu recuperes rien pour en rajouter un autre specialement ,tant pis pour toi lol (ou alors tel l'intellifex c'est des configs tres figées et limitées)
patricef
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
A priori ça fonctionne mieux avec une tete d'ampli qu'avec un systeme en rack... dans mon cas ça m'arrange pas des masses c'est vraiment la partie effets qui m'interesse...

qui t'a dis ca ?

c'est la conclusion du topic sur AF... ça marche bien avec sa tete Diezel apparement et pas top dans son rack.

Pas pour moi en tout cas. Je me demande d'ailleurs comment on peut simuler par exemple un Fender Twin avec un étage de puissance Diezel en EL34 et un vrai baffle en V30...Ok, c'est un exemple extrême, il y a d'autres choix possibles mais on est plus limité.
intotas
  • Special Méga utilisateur
dans l'utilisation de la partie effets combinée avec le grain de la tete... sans aucune simulation donc...
c'est le coté plus dynamique d'une tete par rapport à un systeme preamp/power amp qui explique ça... manque de dynamique (relatif) du axe fx + manque de dynamique d'un rack font que ça sonne peut etre moins naturel.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai encore essayé cette histoire de analog rear et rien à faire, c'est harsh à mes oreilles, de plus ça sature sur les grosses attaques, du moins sur les sons que j'utilise le plus.
Je reste donc sur ce qui est préconisé...(Quel conformiste je fais )
steph
-----------------------------------
jimiyves
Gounzy (ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu peux m'aider, j'essaie d'utiliser l'éditeur mais :

- j'arrive à importer les presets de l'Axe dans l'éditeur mais je ne sais pas comment les modifier pour qu'ils soient modifiés en même temps sur l'Axe, bref je n'arrive pas à contrôler l'Axe avec l'éditeur ;

- j'ai l'éditeur qui plante tout le temps, et je sais ni pourquoi ni comment éviter cela.

Merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Est ce que tu as lu le thread?

Bien entendu.
Citation:

Si c'est le cas je ne pense pas que tu ais compris ce qui c'est passé dans ce thread.
Relit attentivement ce que j'ai écris au début.
Le boss a toujours raison, sauf quand il est de mauvaise foi. Son avis ici est conforme à ce que je dis au début.

Bien, je n'insiste pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Juste pour info et pour le soutenir dans sa démarche, je signale que maintenant je fais comme Stef, je me branche à l'avant et je mets sur input rear, le son est plus ouvert, je préfère.

Gounzy pour toi vu que tes sons sont déjà faits c'est normal que ça te fasse ça, moi comme j'avais pas encore de sons bien faits ça me dérange pas.
gounzy
jimiyves a écrit :
Gounzy (ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu peux m'aider, j'essaie d'utiliser l'éditeur mais :

- j'arrive à importer les presets de l'Axe dans l'éditeur mais je ne sais pas comment les modifier pour qu'ils soient modifiés en même temps sur l'Axe, bref je n'arrive pas à contrôler l'Axe avec l'éditeur ;

- j'ai l'éditeur qui plante tout le temps, et je sais ni pourquoi ni comment éviter cela.

Merci

T'as bien branché 2 cables midi et selectionné ton interface midi en IN et OUT dans le menu Options/select midi devices ? Si oui, je crains que tu aies une incompatibilité entre ton interface midi et l'Axe.
Soumet ton problème à Lars sur le forum Fractal dans "Board index » Axe-Fx » Axe-FX Software Editor"
steph
jimiyves
Ok merci ! Je crois que je vais peut-être me prendre un adaptateur MIDI/USB et utiliser l'éditeur sur un autre ordi, parce que impossible d'utiliser un séquenceur en même temps que l'éditeur de toute manière.
gounzy
jimiyves a écrit :
Juste pour info et pour le soutenir dans sa démarche, je signale que maintenant je fais comme Stef, je me branche à l'avant et je mets sur input rear, le son est plus ouvert, je préfère.

Gounzy pour toi vu que tes sons sont déjà faits c'est normal que ça te fasse ça, moi comme j'avais pas encore de sons bien faits ça me dérange pas.

J'ai essayé de faire un son de zéro...Chacun ses goûts
steph
jimiyves
C'est bon pour l'éditeur, je m'étais planté de sortie MIDI
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Chacun ses goûts

On va dire comme ça.
Ca évitera les polémiques stériles.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...