Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Chacun ses goûts

On va dire comme ça.
Ca évitera les polémiques stériles.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Ben alors tant mieux que l'on ait le choix entre l'un et l'autre, puisque tout le monde n'est pas d'accord

En fait je pense que ça vient peut-être des guitares aussi
ben en fait y'a 3 solutions lol

soit la preconisé branchement en facade et I/O analog front
soit le branchement en facade et analog rear et la le son est boosté en aigu de maniere harware , comme un treble booster (ce qui peut etre interessant)
soit branchement derriere le I/O en analog REAR en fait ca doit normalement donner comme la 1ere solution mais y'a ni le boost des aigus , ni la compasation logiciel pour celle ci.....c'est toujours ca d'evité...probleme c'est une entrée ligne, faut mettre le input à fond et encore on est pas sur d'avoir le max d'optimisation...
les 3 se testent à mon avis...suivant sa config...

je rajoute gounzy que si le son est "harsh" on peut rajouter un eq à l'entrée , mais pour moi le ptit soucis esu que la compensation n'enleve pas que des aigus, elle rajoute aussi une forme de compression, et comme dit plus haut , c'est moins "ouvert"...
jimiyves
Luna_jena a écrit :
ben en fait y'a 3 solutions lol

soit la preconisé branchement en facade et I/O analog front
soit le branchement en facade et analog rear et la le son est boosté en aigu de maniere harware , comme un treble booster (ce qui peut etre interessant)
soit branchement derriere le I/O en analog REAR en fait ca doit normalement donner comme la 1ere solution mais y'a ni le boost des aigus , ni la compasation logiciel pour celle ci.....c'est toujours ca d'evité...probleme c'est une entrée ligne, faut mettre le input à fond et encore on est pas sur d'avoir le max d'optimisation...les 3 se testent à mon avis...suivant sa config...

je rajoute gounzy que si le son est "harsh" on peut rajouter un eq à l'entrée , mais pour moi le ptit soucis esu que la compensation n'enleve pas que des aigus, elle rajoute aussi une forme de compression, et comme dit plus haut , c'est moins "ouvert"...

Et en utilisant une boite de DI ?
jimiyves a écrit :

Et en utilisant une boite de DI ?

faut voir
aujourd'hui j'vous fais un ptit test rien que pour vous, à l'aide de mon RC20 pour qu'on ecoute excatement le meme plan joué sur les differentes solutions
j'suis sympa hein ?

Yellowshadow
Jujuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...alooooooooors ca donne quoiiiiiiii??? ^^
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
oula ca sens ce qui ont le l'axe.. tout le mde config son engin la.. pas eu de message hier ..mdr...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
SexyJuju
Yellowshadow a écrit :
Jujuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...alooooooooors ca donne quoiiiiiiii??? ^^

Citation:
Hi Julien,

Your Axe-Fx Ultra was shipped yesterday with DPD (www.dpd.net).

We have tested your Ultra and installed the new firmware 6.06 (and banks) and we have exchanged the fan (which is a little loud) with a very silent fan you almost won’t hear.

Should you have any questions or problems please don't hesitate to contact us.

Let us know how you like it..

Kind Regards,

Sussi

Yellowshadow a écrit :
mais encore.....mdr...

ben "sussi" vient te le livrer en personne ;-)

sinon oui moi j'fais plus de tests ou d'explications, y'a personne sur ce topic
jimiyves
Je me suis fait avoir c'est pas Sussi qui m'a livré l'Axe, ou alors c'était pas la même ...

Je confirme que lorsqu'on a l'Axe, on traine bcp moins sur les forums, car on passe du temps à jouer et aussi à configurer. Je fais d'ailleurs eprès de prendre mon temps, et d'essayer chaque chose après l'autre (j'ai pas encore testé la wah, la whammy, les configs zarbi de Stef, les presets d'internet, et encore plein de trucs, je trouve ça passionnant d'explorer une machine comme ça).

Sur ce je vous laisse je vais jouer un peu
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi je veux bien me faire livrer 2 carambars pour commencer
erniebull
Et il y a un ventilateur dans l'engin !

C'est vraiment du direct ordinateur cet Axe-FX ... beurk .

Comparons un écran lcd et une bonne vielle télé cathodique :
quand l'image est reletivement fixe le lcd c'est top , mais quand les mouvement sont rapides l'image devient cahotique , très désagréable ,
sacadée , incompréhensible .

Le calcul a ses limites qu'il impose au numérique image ou son .

Vade retro axe fx ,
moi j'attend un digitech GSP 21 pro ,
avec toute une section analogique , une boucle ,
des effets post boucle numérique que l'on peut mettre en série ou parallèle ,
une vielle bécane ... à 100 E !

Et tout ça avec ampli à lampe KT-88 , imbattable , pas cher .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...