Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Janv 2009, 17:18
gounzy a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
ouai c'est cool mais a mon avis ca va bouffer du processeur ce truc !
pour eviter les pbs de crack, il vont le vendre, il me semble hein, avec une carte son, un truc hardware avec quoi , ou on pourra se plugger.il me semble avoir lu ça.
person ca m'interesse pas, je l'ai en hardware, ca evitera de bouffer du processeur pour rien !

Oui, il y aura une partie hardware sans laquelle le soft sera inutilisable. Ca offrira encore plus de possibilités pour ceux qui ont des PC puissants. Moi, perso, les possibilités actuelles me suffisent, à voir avec le temps.

Ce n'est pas ce que j'ai lu : j'en déduis qu'il sera utilisable avec n'importe quelle interface audio sans garantie de qualité.

http://www.fractalaudio.com/fo(...)t=180

Il y a une interface Axe-Fx :

You MUST buy the Axe-PC hardware interface for the product to work. The hardware interface is also your product key. Each one is serialized and locked to your software. The software will NOT run if the interface is not attached to your computer. You don't need to use the interface (i.e. if you're running as a plug-in) but it still needs to be attached. Your computer also needs to be connected to the internet periodically to verify licensing.
ptite info pour les utilisateurs de l'axe-fx , meme s'ils disent que c'est le truc "magique", hesitez pas à mettre dans le menu I/O , l'entrée en "rear analog" meme si vous etes branchés devant
ça change pas mal de chose à vrai dire , le son est moins ettouffé, plus ouvert je trouve (surtout avec un ampli !)
herydub a écrit :
jimiyves a écrit :
pendant un moment Stef a cassé l'Axe, et maintenant on sait ce qu'il en est ... ça m'avait bien fait marrer d'ailleurs parce que je savais déjà qu'il avait acheté l'Axe et qu'il l'aimait beaucoup

il veut dire qu'il s'est tapé la relecture y'a pas longtemps et depuis j'avais acheté l'axe fx

j'insiste sur ce que j'ai dit au dessus, franchement quand on met analog rear alors que je suis branché en facade, je prefere , son plus "ouvert", moins "etouffé"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
gounzy a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
ouai c'est cool mais a mon avis ca va bouffer du processeur ce truc !
pour eviter les pbs de crack, il vont le vendre, il me semble hein, avec une carte son, un truc hardware avec quoi , ou on pourra se plugger.il me semble avoir lu ça.
person ca m'interesse pas, je l'ai en hardware, ca evitera de bouffer du processeur pour rien !

Oui, il y aura une partie hardware sans laquelle le soft sera inutilisable. Ca offrira encore plus de possibilités pour ceux qui ont des PC puissants. Moi, perso, les possibilités actuelles me suffisent, à voir avec le temps.

Ce n'est pas ce que j'ai lu : j'en déduis qu'il sera utilisable avec n'importe quelle interface audio sans garantie de qualité.

http://www.fractalaudio.com/fo(...)t=180

Il y a une interface Axe-Fx :

You MUST buy the Axe-PC hardware interface for the product to work. The hardware interface is also your product key. Each one is serialized and locked to your software. The software will NOT run if the interface is not attached to your computer. You don't need to use the interface (i.e. if you're running as a plug-in) but it still needs to be attached. Your computer also needs to be connected to the internet periodically to verify licensing.

OK j'avais pas suivi tout le topic. Donc il faut l'interface Fractal, au moins comme dongle, mais on peut tout de même brancher sa guitare sur une autre entrée audio (ce qui serait un peu con mais bon...)
steph
-----------------------------------
totoleheron
Luna_jena a écrit :
ptite info pour les utilisateurs de l'axe-fx , meme s'ils disent que c'est le truc "magique", hesitez pas à mettre dans le menu I/O , l'entrée en "rear analog" meme si vous etes branchés devant
ça change pas mal de chose à vrai dire , le son est moins ettouffé, plus ouvert je trouve (surtout avec un ampli !)

Va dire ça sur le forum...je me suis fais jeter par Cliff en personne lorsque j'ai sorti ça.
Il y a plus d'aigue en fait.

De même il y en a qui pour obtenir des sons cristallins désactivent systématiquement l'ampli de puissance. C'est le genre de remarque qui ne plait pas trop, ça laisse supposer qu'il manque un petit quelque chose quelque part.(ca s'arrange avec certaines IRs)
herydub a écrit :
ah OK merci dsl je comprenais pas

tiens pendant qu'on y est : luna si j'ai bien compris, pour le live tu mets donc ton ultimate disto comme un préamp dans la boucle ? et donc tu n'utilise ni simul préamp ni simul ampli ?

non uniquement sim HP
j'avais de tres bon resultat en faisant comme ca l'année derniere (avec mon ancien matos)
le principe est simple un multi avant disto (avant c'etait le vg8
un apres la disto , avant c'etait le multivalve , divisé en 2 : j'activais la lampe pour rechauffer le son , un coté allait avec effets dans l'ampli... et l'autre coté allait sans effet dans un gx700 pour la sim de hp et les effets stereos pour la facade...

ca me faisait pas mal de multi à programmer, et generait pas mal de buzz (saleté de rocktron !!)

c'est pour ca que j'ai pris l'axe, je pouvais pas me planter, parce qu'au pire, il remplacait le vg88 avant preamp , le multivalve ET le gx700 , tout ca avec zero buzz et de biens meilleurs effets ...
de plus le fait que j'ai mis la disto dans une boucle me la rend programmable, avec des boost etc...

alors pourquoi j'utilise ma disto juste avec une sim de HP ? ben ecoute ca sonnait super comme ca , et faut pas oublier que la philosophie etait d'attaquer mon canal clair d'ampli ....la je l'attaquais avec disto + effet , y'a rien contre nature.....
alors qu'un ampli simulé deja c'est pas trop fait pour ca, alors j'peux attaquer le return de mon ampli mais j'trouve pas le resultat plus probant...

manu est venu me voir plusieurs fois, dnans un registre ou on jouait du U2 , et un autre ou on faisait un tribute police, avec le meme matos
j'pense pas que c'etait pourri hein manu

du coup cet aprem j'comprenais pas la disto sonnait pas pareil dans la boucle ......j'me suis galéré , fait 50 tests lol et en activant le "rear input" hop , magie, c'est nickel
totoleheron a écrit :

Va dire ça sur le forum...je me suis fais jeter par Cliff en personne lorsque j'ai sorti ça.

De même il y en a qui pour obtenir des sons cristallins désactivent systématiquement l'ampli de puissance. C'est le genre de remarque qui ne plait pas trop, ça laisse supposer qu'il manque un petit quelque chose quelque part.(ca s'arrange avec certaines IRs)

donne moi le lien que j'en rajoute une couche j'vais pas me gener
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je viens de faire le test, je préfère la méthode standard, c'est trop hifi pour moi en analog rear ; faut dire aussi que j'ai fait mes sons avec analog front...
steph
-----------------------------------
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

j'insiste sur ce que j'ai dit au dessus, franchement quand on met analog rear alors que je suis branché en facade, je prefere , son plus "ouvert", moins "etouffé"

Ce ne serait pas parce que "This input (analog rear) is a generic line-level input and works with any line-level source."

Donc un problème d'impédance (et de sensibilité d'entrée) qui modifierait le son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yellowshadow
rien a voir.. mais ma copine sest acheté le digitech gsp 1101 .. ba jai essayé tout laprem.. cest vraiment super je trouve.. surtout les sons clairs.. disto un peu moins mais je pense quil faut plus regler.. mais bon jattend un peu et je me fais peter laxe je pense..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
gounzy a écrit :

Je viens de faire le test, je préfère la méthode standard, c'est trop hifi pour moi en analog rear ; faut dire aussi que j'ai fait mes sons avec analog front...

ce qui est bizarre c'est qu'il y a un coté plus aigu, plus "transparent" en fait (je m'en suis apperçu avec ma pedale ) mais aussi plus de "compression" dans le son, et ca ca me gene un peu...
en fait gounzy essaie de partir d'un patch de zero et dis moi ce que tu en penses....
jimiyves
J'ai réussi à retrouver le son lead de Petrucci avec la simu du CAE Lead (bon j'ai la guitare Petrucci qui aide aussi). Un truc que j'avais jamais réussi à avoir !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...