Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
mickael 5820 a écrit :
Luna jena toi qui possedait un preamp cae 3+se la simul de l'axe se rapproche t'elle de l'original?
merci!!

oui quand meme.
mais bon j'ai un pote qui l'a faudrait qu'on fasse un test "rapproché"

modifié ou pas le cae ? Et puis le rendu dépend tellement du poweramp... y a des simul de power amp connus genre boogie 2:90, VHT et compagnie dans l'axe ?
jimiyves
Non tu peux pas choisir de poweramp, ce sont des simus de tête ou de combo, pour le JMP-1 qui est un préamp ils ont mis la partie puissance d'un JCM 800, pour le CAE je sais pas lequel ils ont mis.

Mais le fait de pouvoir séparer la partie préamp et la partie puissance fait partie des requêtes des utilisateurs, alors peut-être un jour.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
Un jack normal + 2 cables midi c'est bien ca ?

La sortie est stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yellowshadow
jimiyves a écrit :
SexyJuju a écrit :
Yellow ca y est il est devant moi

bravo....raconteeeeeeeeeeeeuh !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pitin Stef, obligé d'aller sur le forum de Fractal Audio pour profiter de ça : &fmt=18

Tu abuses ! .
ptain manu !
c'etait pour montrer sur "the gear page" la dynamique du truc ou des mecs cassaient un peu l'axe-fx sans raison, des "tube purist" quoi .. , j'ai fait ça à l'arrache de chez arrache , mais c'etait pour un peu leur fermer leur gueule (et depuis hier ils l'ouvrent pas trop donc mission accomplie ) et apres j'lai juste mis sur le forum fractal c'est tout.
donc à l'arrache = pas trop accordé, plein de fausses notes notifications sonore d'email comprises etc etc , et en plus j'etais pas trop en forme niveau jeu :-(
c'est le meme son à la fin joué au volume.
profitez j'ai prevu de virer ça demain ou apres demain max
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Enfin, bon, y a un niveau où l'arrache sonne hein !. J'aime beaucoup le riff à 1'33. C'est quoi déjà à 2'00 ?
Manu a écrit :
Enfin, bon, y a un niveau où l'arrache sonne hein !. J'aime beaucoup le riff à 1'33. C'est quoi déjà à 2'00 ?

le riff à 1:33 c'est ça :
http://www.deezer.com/track/ha(...)82750

à 2:00 c'est ain't talk about love du 1er album
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah yes merci . Deezer, c'est vraiment bonnard pour pouvoir écouter un titre "en passant".
SexyJuju
Bon pour l'instant de mon coté, aucun test possible, j'ai meme pas le temps de le brancher ( ). Il est là posé sur mon plumard. Là je suis un peu malade donc je comate sur mon pieu en dormant à moitié j'ai meme pas la force de m'occuper de lui. Et cet aprem, je donne des cours jusqu'a tard donc va falloir attendre.
Y'a pas de cd livré avec la bete, je suppose qu'il faut aller sur le site pour telecharger l'editeur..?

Bon je vais pioncer. Hey au fait c'est quoi le "brown sound", ca vient d'ou ce terme ?
SexyJuju a écrit :
Bon pour l'instant de mon coté, aucun test possible, j'ai meme pas le temps de le brancher ( ). Il est là posé sur mon plumard. Là je suis un peu malade donc je comate sur mon pieu en dormant à moitié j'ai meme pas la force de m'occuper de lui. Et cet aprem, je donne des cours jusqu'a tard donc va falloir attendre.
Y'a pas de cd livré avec la bete, je suppose qu'il faut aller sur le site pour telecharger l'editeur..?

Bon je vais pioncer. Hey au fait c'est quoi le "brown sound", ca vient d'ou ce terme ?

brown sound c'est le fameux son van halen des 1ers album, d'ou vient le terme je sais pas.
bon courage pour les cours , si t'as pas la force de brancher l'axe-fx , alors les cours ca va etre dur.
Total Aggression
Merci pour les samples, Gounzy !

gounzy a écrit :
Total Agression : tiens moi aussi j'aime Mithras
Attention le synthé de l'Ultra bien qu'excellent est monophonique ; pas question de faire des accords à moins de tricher (faire un patch complexe avec arpegiateur shifter reverb etc...).
Par contre en lead il suit super bien et c'est un régal à jouer

Oui, je savais que l’Axe ne gérait que des synth monophoniques, mais tu as parfaitement anticipé le reste de ma réponse… Tes samples prouvent qu’il y a largement de quoi faire, niveau possibilités sonores ! Et de toute façon, mon GT6 ne gère lui aussi que des synth monos et j’arrive sans trop de soucis à m’affranchir des problèmes de tracking en soignant la propreté du jeu, je ne me fais donc pas trop de soucis en ce qui concerne l’utilisation des synth de l’Axe.
Ça fait plaisir de trouver d’autres fans de Mithras ! Quand on sait ce que Leon Macey arrive à créer avec des multi-fx conventionnels, ça laisse songeur quant à ce qu’il pourrait faire s’il rejoignait Cynic, Severed Savior & Co chez les utilisateurs de l’Axe…

Sinon, quelqu’un pour donner la liste complète des simus avec la 6.06 ? Merci d’avance !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il est tout de même très bon ce sample EVH (avec des bouts de Beck dedans). Moi qui avait trouvé le phaser moyen sur les premiers samples, je révise un peu mon jugement. Heureusement que j'ai déjà le nécessaire (et que je n'ai pas les moyens, aussi ).

Il est vrai que TGP, c'est parfois excessif. Je me souviens de quelques pages du sujet Pedalboards of the stars (très intéressant au demeurant, même s'ils sont parfois un peu intégristes du pédalier ) où ils s'interrogeaint sur ces "stars" qui jouent le plus souvent avec de bêtes Boss, Ibanez ou MXR. C'est un peu comme si l'univers boutique s'écroulait autour d'eux.
lemgement lemg
Redstein
Excessif c'est le mot - comme par ici, sur TGP, il y a plus de "guitar owners" que de "guitar players"...

Stef, encore un sample qui va faire vendre des wagons de boîboîtes Fractal... Une telle dynamique venant d'un modélisateur, c'est vraiment impressionnant !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yellowshadow
ui mais bon stef fait meme sonner du midi comme un dieu..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Redstein
Yellowshadow a écrit :
ui mais bon stef fait meme sonner du midi comme un dieu..

On est d'accord - mais le toucher ne fait pas tout. Encore faut-il que le matos suive, et en l'occurrence, le bestiau semble faire exactement ce que Stef attend de lui : le passage à la Beck vers la fin (potard de volume baissé) - c'est exactement le même "son" (les mêmes réglages) que le brown sound du début !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...