Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :
[Sur le FCB1010 :
j'ai défini (de manière globale, pas par préset vu que c'est impossible) que le CC42 etait positionné sur le switch 8 (sur la rangée du haut du pedalier).

Et elles servent à stocker quoi donc les 10 banks de 10 mémoires, si ce n'est des affectations de CC des pédales ?

Heu..j'ai pas compris la question. J'utilise le mode "stompboxes" du UnO qui autorise l'utilisation conjointe de la rangée du bas pour changer les presets (par banque de 5 patches) et la rangée du haut pour 5 instant access.
steph
-----------------------------------
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Heu..j'ai pas compris la question..

"Ou alors, je suis une grosse truffe en midi ce qui n'est pas exclu du tout" disais-tu.
Je crains que si ma question est aussi incompréhensible, c'est que j'en suis une autre mais dans le domaine des pédaliers MIDI que j'imaginais beaucoup plus puissants au niveau de la programmation qu'ils ne le sont.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui au niveau pédalier midi, il y a encore plein de progrès à faire !
Si Cliff a compris cela il va sortir après l'Axe, le pédalier du siècle !

C'est incompréhensible que les pédaliers ne suivent pas le progrès des DSP.....
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Luna_jena a écrit :
oui, voila le "post" original

Si j'ai bien compris, il utilise "l'envelope" à l'envers : une attaque forte fait baisser le niveau de l'effet qui remonte ensuite en suivant la pente du decay.
Dans la pratique, je ne vois pas comment ça fonctionne ?

Normalement en mettant Start à 100% et End à 0% ça inverse l'effet d'un contrôleur.
Ces réglages c'est un genre d'interface entre les infos sortant d'un contrôleur et le paramètre à contrôler... ça permet des réglages extrêmement pointus.

Et au niveau programmation de pédaliers midi , le Gordius est quand même costaud. En plus tout le pédalier peut se programmer depuis un PC.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
thierry 4567 a écrit :
Oui au niveau pédalier midi, il y a encore plein de progrès à faire !
Si Cliff a compris cela il va sortir après l'Axe, le pédalier du siècle !

Il va sans doute sortir le pédalier du siècle...
Mais en attendant il y a quand même déjà quelques belles bêtes, comme par exemple :
Le Liquid-Foot Pro
Le Axess FX1
Le Ground Control Pro
Le Gordius Little Giant
Le GasPedal
Le Rocktron All Access
Dimebug
le ground control est en fait assez basic, il est complet mais limité...c'est comme le all acess, tres chere, mais loin derriere un liquid foot

Les vrais pedaliers modernes sont le axess, le liquid et le gordius, pour le Gaz pedal je connais pas..
J'appel un pedalier moderne un pedalier upgradable, que l'on programme si l'on souhaite depuis un ordi et qui propose des fonction avancés sur ces switchs (logic, compteur..)
vous vous prenez trop la tete
j'ai le VG88 pour le prgram change (parce qu'il est la hein) et le FC200 pour les CC et ca marche tres bien

balabice a écrit :

Pour ton concert tu utilisais plus du tout le preamp du rivera, tu passais entierement dans l'axe?

oui et j'attaque l'ampli de puissance du rivera.
gounzy
Luna_jena a écrit :
vous vous prenez trop la tete
j'ai le VG88 pour le prgram change (parce qu'il est la hein) et le FC200 pour les CC et ca marche tres bien

On se prend la tête ? c'est toi qui dit ça ?

Et sinon, quand on a pas 2 pedaliers on fait comment ?
steph
gounzy a écrit :

un FC200 avec un switch tout bete qui fait passer de programe change à #cc.

tu as 10 program change devant toi, tu appelles ton son.....le 5.
et la tu appuies sur l'autre pedale pour passer en mode cc et la sur ce patch 5 tu as maintenant 12 cc modifiables.

sinon moi je joue comme une merde alors vaut mieux que j'appuie la ou les autres appuient pas trop, sur le sons, donc oui j'me prends la tete mais pour les bonnes raisons , c'est mon taf à plein temps j'te rappelle
gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

un FC200 avec un switch tout bete qui fait passer de programe change à #cc.

tu as 10 program change devant toi, tu appelles ton son.....le 5.
et la tu appuies sur l'autre pedale pour passer en mode cc et la sur ce patch 5 tu as maintenant 12 cc modifiables.

sinon moi je joue comme une merde alors vaut mieux que j'appuie la ou les autres appuient pas trop, sur le sons, donc oui j'me prends la tete mais pour les bonnes raisons , c'est mon taf à plein temps j'te rappelle

Ben oui, ce mode de fonctionnement ou tu passes de PC à CC, quasi tous les pédaliers le font mais c'est pas super pratique. C'est vrai que le gros pedalier avec 20 switches c'est du luxe mais quand on y a gouté...
steph
Yellowshadow
Qui le branche cash dans sa carte son et qui le fait repasser par ses enceintes de studio?? et quel branchement...?? car jai ne m audio fast track guiutar et la possibilé soit de le brancher genre left mono ( ce que je fais la avec mon pod.. bons on..) ou alors jai les prises blanche et rouge je sais pu cmt ca sapelle...

http://www.stars-music.fr/imag(...)e.jpg

...... Merci pr vos renseignements..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
ah et de laxe. vous vous branchez ou?? output 1 ..input?? Merciii
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

jimiyves
Moi je branche mon Axe :

- directement sur mes enceintes de studio (en XLR) : c'est pour jouer tout simplement.

- sur ma carte son en passant par un adaptateur numérique : c'est pour enregistrer.

Tout reste constamment câblé, et le son est à peu près le même. Seulement en passant par l'ordi ce dernier ajoute 5 ms de latence (donc avec la latence de l'Axe ça fait 6 ms).

Il paraît que 6 ms de latence c'est imperceptible mais quand je rejoue avec l'Axe direct dans les enceintes ça réagit mieux, en tout cas c'est plus agréable.
Yellowshadow
oki .. mes enceintes sont branchées au pc... mais dessus .. jai aux in...la je peux brancher laxe??? dslé moi et les branchements ...

je connais juste guitar ---> pod input , puis ( left output 1 jack) carte son..

gounzy
Yellowshadow a écrit :
oki .. mes enceintes sont branchées au pc... mais dessus .. jai aux in...la je peux brancher laxe??? dslé moi et les branchements ...

je connais juste guitar ---> pod input , puis ( left output 1 jack) carte son..

Si tu as une entrée aux in en plus sur tes enceintes tu peux brancher ton Axe dessus.
Sinon, sur ton M Audio, tu ne peux pas vu qu'il est visiblement conçu que pour des signaux de niveau micros, mono de surcroit.

Pour ma part, je suis branché en S/PDIF sur ma carte TC Konnekt qui elle même sort sur ma vieille chaine stereo.
steph
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Tout reste constamment câblé, et le son est à peu près le même. Seulement en passant par l'ordi ce dernier ajoute 5 ms de latence (donc avec la latence de l'Axe ça fait 6 ms).

Pas en sortie direct SPDIF quand même, si ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...