Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow a écrit :
Ultra commandé vendredi!!! Youpi jai hate davoir la boite de chocolat.... je ----->>>>>

j'etais sur que tu craquerais.
et tu vas vite t'appercevoir que t'as fait un putain d'investiissement

j'ai joué vendredi soir en caf conc dans le power amp de mon rivera , et c'etait ,

pour le midi on peut aussi avoir des cc pas fixes hein

on peut associer un cc general à un effet bypass ou non, ok (genre cc3 = reverb on /off quel que soit le patch)
mais on peut aussi admettons garder cette pedale cc3 de coté , l'assigner pour rien en general, et l'assigner par patch
par exemple pour le patch 1 , j'le mets pour le chorus on /off
pour le patch , pour le phaser on/off

ou alors j'ai pas bien saisi votre histoire la
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

on peut associer un cc general à un effet bypass ou non, ok (genre cc3 = reverb on /off quel que soit le patch)
mais on peut aussi admettons garder cette pedale cc3 de coté , l'assigner pour rien en general, et l'assigner par patch

Je ne comprends pas trop comment tu fais mais c'est vrai que j'ai pas mis les mains là dedans depuis un bon moment...

Sur l'Axe :
menu I/O onglet CTRL : il faut entrer en dur les numeros de CC afin de les faire correspondre aux on/off des effets ; exemple mon CC42 commande le paramètre CHORUS BYP.

Sur le FCB1010 :
j'ai défini (de manière globale, pas par préset vu que c'est impossible) que le CC42 etait positionné sur le switch 8 (sur la rangée du haut du pedalier).

En conséquence comment fais-tu pour que mon switch 8 commande autre chose que ce on/off du chorus ?
Ou alors, tu mets sur l'Axe le CC42 sur plusieurs effets mais dans ce cas, impossible de créer un patch qui contienne à la fois chorus et phaser car il les mettrait on/off en même temps.
Ou alors, je suis une grosse truffe en midi ce qui n'est pas exclu du tout
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

Sur l'Axe :
menu I/O onglet CTRL : il faut entrer en dur les numeros de CC afin de les faire correspondre aux on/off des effets ; exemple mon CC42 commande le paramètre CHORUS BYP.

Sur le FCB1010 :
j'ai défini (de manière globale, pas par préset vu que c'est impossible) que le CC42 etait positionné sur le switch 8 (sur la rangée du haut du pedalier).

En conséquence comment fais-tu pour que mon switch 8 commande autre chose que ce on/off du chorus ?
Ou alors, tu mets sur l'Axe le CC42 sur plusieurs effets mais dans ce cas, impossible de créer un patch qui contienne à la fois chorus et phaser car il les mettrait on/off en même temps.
Ou alors, je suis une grosse truffe en midi ce qui n'est pas exclu du tout

en fait tu peux comme tu le soulignes assigner "definitivement" un #cc à un effets (cc42 pour chorus par exemple) mais effectivement t'es coincé apres
cependant le 'axe-fx te permets , avant ces reglages en "fixe" d'avoir 8 controlleurs "independents" , qui sont EXTERN1 à EXTERN8 ....
tu assignes leur numero pareil sur l'axe , I/O onglet CONTROL. on va dire par exemple CC42 pour EXTERN1.
tu prends par exemple le mix d'un effet (tu peux prendre plusieurs parametres pour activer un effet, c'est un exemple)
et voila , tu selectionnes la source (EXTERN1) qui sera donc toujours le CC42 ...et voila.
et pour le patch d'apres tu fais la meme chose pour le phaser.
et ca pour 8 cc, elle est pas belle la vie ? lol

le seul truc un peu chiant c'est le start/mid/end/slop/scale etc j'ai pas tout compris dans le detail ces fonctions mais ca fonctionne chez moi

a noter qu'on peut changer ces parametres sur l'attaque du mediator et qu'un mec a visiblement tenter d'appliquer plus ou moins de gain suivant l'attaque , il parait que c'est excellent.

et pour finir un ptit extrait ac/dc

http://rbul1.free.fr/axeacdc.mp3

avec le patch offert, c'est pour yellowshadow lool
http://www.axechange.net/prese(...)d=788
Yellowshadow
oki stef!!! on va bien voir ca jai hate.. je ferai des mp3 pr ceux qui hesitent à adherer à la secte ultra axée (F)rectal

je
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
gounzy
Luna_jena a écrit :
[tu prends par exemple le mix d'un effet (tu peux prendre plusieurs parametres pour activer un effet, c'est un exemple)
et voila , tu selectionnes la source (EXTERN1) qui sera donc toujours le CC42 ...et voila.
et pour le patch d'apres tu fais la meme chose pour le phaser.
et ca pour 8 cc, elle est pas belle la vie ? lol

OK si je comprends bien, en fait tu ne controles pas le paramètre CHORUS BYP mais tu "triches" en utilisant le mix d'effet. Je te reconnais bien là, AstuceMan
Merci
steph
gounzy a écrit :

OK si je comprends bien, en fait tu ne controles pas le paramètre CHORUS BYP mais tu "triches" en utilisant le mix d'effet. Je te reconnais bien là, AstuceMan
Merci

lol
exact, tout depend si tu te mets en serie ou parralele
en serie tu controlles le "dry/wet" (mix d'effet)
et exemple pour un delay , en parralele tu peux controller le .."level" tout simplement
(en plus en position "basse" tu peux le laisser tres leger, genre il est la mais tres loin, c'est pas "tout ou rien" comme avec le bypass".
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
a noter qu'on peut changer ces parametres sur l'attaque du mediator et qu'un mec a visiblement tenter d'appliquer plus ou moins de gain suivant l'attaque

Avec le contrôleur "Envelope" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BrianCarroll
P'tite question à la con pour les possesseurs d'ultra : il correspond à quoi le paramètre FILTER dans le module Whammy ? Dans le Wiki, ils parlent de timbre, mais j'aurais voulu avoir des détails.
A part ça elle sonne comment la simu de whammy par rapport à la "vraie" ? J'ai pas trouvé de sample avec.

Enfin, avec vos conneries, maintenant j'ai un vieux GAS pour l'Axe-FX, j'en suis à me demander si je vais pas craquer pour l'ultra... Moi qui économisais pour une nouvelle gratte... C'est malin les gars, merci !
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais le Stef parle surement de l'envelope... A savoir que pour utiliser les controleurs, il est crucial de bien régler start/mid/end/slope/scale à l'aide de la visualisation graphique. Et comme l'éditeur n'a pas les bonnes valeurs par défaut de ces différent paramètres, il est vite fait de passer une demi heure à se demander pourquoi ça marche pas lorsqu'on tente de les utiliser pour la première fois en créant un patch à partir de zero.

Les paramètres par défaut :
start 0, mid 50, end 100, slope 50, scale 100, offset 50.

Enfin bon, j'en ai plus rien à foutre, j'ai vendu mon axe fx.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gounzy
Au passage, maintenant que je peux l'utiliser, je peux dire que la Wha est vraiment excellente.
Y'a pas grand chose qui déconne sur cette saloperie numerique.
steph
dhaiphi a écrit :

Avec le contrôleur "Envelope" ?

oui, voila le "post" original
Citation:
And here's a tip for folks that I found very effective: set the preamp gain level to be controlled by the envelope controller. I had it set so that when I'm playing very hard the gain backs off quite a bit and as the level decays the drive increases. This is a great way to maintain clarity for faster stuff and chords but add some juice as you're holding a bend and the note is decaying.

Now there's something you can't do with a traditional rig!

That same techique works incredibly well with chorus. I added a chorus after amp/cab and set the mix to be envelope controlled. It was set so that the harder I played the chorus was mixed out and would really only come in when the playing was very soft. This is a fantastic trick to use if you transition from playing something heavy and chunky to something like clean finger picked chords - I just roll back my guitar volume control and I get a semi-clean chorused tone.
dhaiphi
gounzy a écrit :
[Sur le FCB1010 :

Et elles servent à stocker quoi donc les 10 banks de 10 mémoires, si ce n'est des affectations de CC des pédales ?
dhaiphi
Luna_jena a écrit :
oui, voila le "post" original

Si j'ai bien compris, il utilise "l'envelope" à l'envers : une attaque forte fait baisser le niveau de l'effet qui remonte ensuite en suivant la pente du decay.
Dans la pratique, je ne vois pas comment ça fonctionne ?
balabice
Luna_jena a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Ultra commandé vendredi!!! Youpi jai hate davoir la boite de chocolat.... je ----->>>>>

j'etais sur que tu craquerais.
et tu vas vite t'appercevoir que t'as fait un putain d'investiissement

j'ai joué vendredi soir en caf conc dans le power amp de mon rivera , et c'etait ,

Pour ton concert tu utilisais plus du tout le preamp du rivera, tu passais entierement dans l'axe?
gounzy
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :
[Sur le FCB1010 :

Et elles servent à stocker quoi donc les 10 banks de 10 mémoires, si ce n'est des affectations de CC des pédales ?

Heu..j'ai pas compris la question. J'utilise le mode "stompboxes" du UnO qui autorise l'utilisation conjointe de la rangée du bas pour changer les presets (par banque de 5 patches) et la rangée du haut pour 5 instant access.
steph

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...