Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
projOne
Limité car avec un Ultra, 5 IA, c'est vraiment très peu ; de plus ces 5 IA sont globaux et pas par presets. Pour me faire bien comprendre, il est impossible (du moins c'est comme ça que je le comprends) d'avoir un switch qu'on appellerait "MOD" par exemple et qui selon le patch contrôlerait soit un phaser, soit un flanger, soit un chorus, etc...Tu es obligé de le dédier à un numero de CC de manière globale. ( citation Gounzy)

Concrètement cela signifie que sur un même preset, on ne peu pas contrôler 5 blocs d' effet de l'Axe-Fx, qui seraient assignés à 5 switchs différents ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
diezel einstein a écrit :
Maintenant vous savez tout!

Super son et super jeu, félicitations !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dan007 a écrit :
Concrètement cela signifie que sur un même preset, on ne peu pas contrôler 5 blocs d' effet de l'Axe-Fx, qui seraient assignés à 5 switchs différents ?

Si, mais un switch contrôlera toujours un bloc chorus ou toujours un bloc delay ou etc... Ce même switch ne pourra pas contrôler suivant le preset un bloc chorus ou un bloc delay etc... Un switch = un bloc prédéfini et invariable.
projOne
Si, mais un switch contrôlera toujours un bloc chorus ou toujours un bloc delay ou etc... Ce même switch ne pourra pas contrôler suivant le preset un bloc chorus ou un bloc delay etc... Un switch = un bloc prédéfini et invariable.[/quote] Citation Manu.

Ok merci Manu.

Hors sujet :
(Désoler pour la fonction "citer" inactive chez moi)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Si, mais un switch contrôlera toujours un bloc chorus ou toujours un bloc delay ou etc... Ce même switch ne pourra pas contrôler suivant le preset un bloc chorus ou un bloc delay etc... Un switch = un bloc prédéfini et invariable.

On ne peut pas réassigner les switchs en fonction des presets et mettre tout ça en mémoire dans le pédalier ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
dan007 a écrit :

Exactement
steph
-----------------------------------
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

On ne peut pas réassigner les switchs en fonction des presets et mettre tout ça en mémoire dans le pédalier ?

Ce doit dépendre des pédaliers mais d'après ce que qu'explique gounzy, c'est comme pour le Midimate : tu attribues un CC différent à chacun des 5 switchs et ceux ci contrôleront toujours l'effet associé au CC qui leur a été attribué.

Avec un exemple :

Dans le pédalier : Switch 1 = CC3 (invariable quelque soit le preset)

Dans l'Axe : le Chorus est associé au CC3 (invariable aussi une fois réglé)

Le switch contrôlera toujours le Chorus via le CC3 quelque soit le preset.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Pas sur le fcb1010/UnO
steph
-----------------------------------
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, c'est pareil sur le Midimate.

Je trouve la fonction Autoengage super pratique dans ce sens car ça évite d'utiliser un CC en plus pour activer ou non la wahwah ou autre.
projOne
Effectivement, ces fonctions de CC, s'avèrent très restrictives pour l'Axe-Fx
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui après, ça va dépendre de ton utilisation. 5 PC et 5 CC + autoengage me suffisent et j'ai pris le Midimate en fonction de ça mais il existe des pédaliers plus évolués (et plus chers) qui correspondent à de plus gros besoins de contrôle.
projOne
Tu as raison Manu. Tout dépend de l'utilisation.....
de toutes façons, même le + cher des pédaliers, restera moins onéreux que de se faire greffer un troisième bras, pour piloter en temps réel, l'Axe.
Dimebug
bon, y'a plus qu'a attendre que cliff finisse son Pedalier...
Yellowshadow
Ultra commandé vendredi!!! Youpi jai hate davoir la boite de chocolat.... je ----->>>>>
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow a écrit :
Ultra commandé vendredi!!! Youpi jai hate davoir la boite de chocolat.... je ----->>>>>

j'etais sur que tu craquerais.
et tu vas vite t'appercevoir que t'as fait un putain d'investiissement

j'ai joué vendredi soir en caf conc dans le power amp de mon rivera , et c'etait ,

pour le midi on peut aussi avoir des cc pas fixes hein

on peut associer un cc general à un effet bypass ou non, ok (genre cc3 = reverb on /off quel que soit le patch)
mais on peut aussi admettons garder cette pedale cc3 de coté , l'assigner pour rien en general, et l'assigner par patch
par exemple pour le patch 1 , j'le mets pour le chorus on /off
pour le patch , pour le phaser on/off

ou alors j'ai pas bien saisi votre histoire la

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...