Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :
Concernant les câbles midi : vu que je n'ai pas de boitier de type 2x2, je dois jongler avec les connexions de mes cables midi si je veux utiliser l'editeur de l'Axe et celui du fcb1010.
voilà ; si je raconte des conneries, corrigez moi

Ca risque de rester vrai même avec un pédalier dédié.

non, le pedalier dédié sera totalement asservi à l'Axe, pas besoin de le programmer. Ca fait déjà beaucoup de manips en moins.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
J'ai de bonnes enceintes de monitoring et j'entends bien la différence des voicings. Parfois subtitle.

Tu as quoi?

Des JBL LSR4328P.

Pas assez cher...
Ben mon cochon tu t'es fait plaisir...
Moi j'ai remplacé mes petites crottes par des grosses crottes et je me lance bien sur dans un petit cycle d'optimisation qui me conduira....quelque part.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quand j'upgrade, je n'upgrade pas à moitié . Non, tant qu'à passer à une gamme supérieure, je préfère attendre et économiser pour passer à vraiment mieux (en sachant que j'ai dû les payer quasi 50% moins cher que le prix public) que prendre un peu mieux et changer relativement rapidement.
rambi
  • Custom Total utilisateur
Dweezil Zappa à ecrit ça sur le forum Fractal
Dweezil Zappa a écrit :
Hello FRACTAL fanatics,
I too have joined the ranks of the "Ultra" believers. I have been doing some extensive programming on my Ultra for a couple of weeks now and have been getting some very impressive results.

I currently have a very large and involved "Analog" guitar rack which has a collection of rare gear of my Dad's and some very sophisticated routing possibilities via 2 Switchblades. The flow chart of that rig is enough to make your head spin - for the curious http://www.lectronx.com/zappa

It is also extremely heavy and cost prohibitive to ship over seas for touring. I needed to find a solution. I found it in 2 rack spaces... just like all of you. I can recreate the vast majority of all of my "Analog" rig tones with the Ultra. Cliff is an evil genius!

I plan to run my new "scaled down" 2 rack space Axe effects rig with an Axess FX 1 foot controller directly to the PA while using in ear monitors. I tested it's functionality a couple of nights ago in Phoenix. I played Eruption on a preset I made from the ground up just for fun. When I listened to it later I was very happy to hear how well it translated in a live situation.

When I get a moment I will post a front of house reference mix of that performance.

Enjoy your Fractal time everyone...

DZ

Apparemment voici la video du show: branché direct sono
http://vids.myspace.com/index.(...)30346
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Aujourd'hui Dweezil Zappa parle de son Ultra, qu'il utilise pour sa tournée "Zappa Plays Zappa" en remplacement de tout son matos analogique.
C'est ici.

Et sur scène, il s'amuse à reprendre Eruption avec un preset qu'il a programmé lui-même. Cliff a discrètement mis en ligne le mp3 (dépêchez-vous avant qu'il le retire).

Holy shit !! comme ils disent...

Edit : Rambi a été plus rapide que moi. Mais il n'a pas vu le mp3, lui
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :

8O

Apparemment voici la video du show: branché direct sono
http://vids.myspace.com/index.(...)30346

Excellent les dernières notes à papa!! Ce son!!

Il a ressorti sa Charvel, on a apparemment oublié de lui rendre sa strat!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
diezel einstein a écrit :
Encore un petit mp3 signé Axe-Fx Ultra, mise à jour 7.03, donc la dernière!
Pour ma part, jamais je n'aurai un son pareil à la maison même avec le meilleur ampli du monde!

Superbe !
C'est un preset à toi ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Raca a écrit :
Pour ma part, jamais je n'aurai un son pareil à la maison même avec le meilleur ampli du monde!

Superbe !
C'est un preset à toi ?

J'aime beaucoup aussi .

La dernière mise à jour est la 7.04 .
diezel einstein
Le preset utilisé:Euro Metal Lead: filter le même->amp: euro 2, drive 5.55, bass 0.85, mid -1.70, treb -1.70, pres - 1.50, deep 5.87, damp 3.50, sag 2.80, master 6.85, level -3.00->cab: mode stereo, cab L:4x12 25W, mic L R121 Cond, cab R:4x12 20W, mic R121 Cond, link off->delay: stereo, time 501ms, feedback 9,8%, mix 15%->reverb:la même: LG Hall, time 3.70 sec, INLVL 100%, prédelay 59.8 ms, Low Cut 39.8 Hz, High Cut 5520 Hz.
Maintenant vous savez tout!
jimiyves
Manu a écrit :
Raca a écrit :

Superbe !
C'est un preset à toi ?

J'aime beaucoup aussi .

La dernière mise à jour est la 7.04 .

Oh eh le mec il suit même pas !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand je pense à ce qu'il a dû débourser pour la réalisation du précédent système (câblage entre autres), et un an plus tard, hop, fini.
D'autant que le coût de transport, il devait bien s'en douter avant. Attendons. Si ça se trouve il n'y aura pas que l'Axe-Fx dans le futur sstème.
lemgement lemg
mijac
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Si tu craques Mijac, tu me préviens, okay ?

Même si l'achat de l'Axe n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi !

si je craque c'est sure, tout est question de temps...

j'ai m'a belle sœur qui va voir son fils au Québec cet été, ça me permettrait d'avoir une version us moins chère, si c'est faisable
projOne
Limité car avec un Ultra, 5 IA, c'est vraiment très peu ; de plus ces 5 IA sont globaux et pas par presets. Pour me faire bien comprendre, il est impossible (du moins c'est comme ça que je le comprends) d'avoir un switch qu'on appellerait "MOD" par exemple et qui selon le patch contrôlerait soit un phaser, soit un flanger, soit un chorus, etc...Tu es obligé de le dédier à un numero de CC de manière globale. ( citation Gounzy)

Concrètement cela signifie que sur un même preset, on ne peu pas contrôler 5 blocs d' effet de l'Axe-Fx, qui seraient assignés à 5 switchs différents ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...