Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La version 7.04 du firmware est disponible ici, avec encore un nouveau modèle (Cornford RK100???):
Standard
http://www.fractalaudio.com/Do(...)4.zip

Ultra
http://www.fractalaudio.com/Do(...)4.zip

7.04

Fixed tuner displaying wrong string number.

Added “Corncob R100” model.

7.03

Fixed wrong treble peaker cap value on Fryette D60 models.

Added “Solo X99” models. All three channels modeled.

Reworked Solo 100 model. Now has a bit more gain and “heavier” sounding.

Reworked Recto 1 model. Now more accurate. Renamed “Recto Orange”. Sounds fuller and grittier.

Reworked Recto 2 model. Now more accurate. Renamed “Recto Red”. Model now defaults to no Damping as in the original Dual Rectifier Solo head. You can turn the Damping up if desired.

Reworked Class A and Top Boost models. Minor tweaks.

Changed Delay drive to emulate tape overdrive. Makes overdrive sound more natural and pleasing.
jimiyves
Super y a le firmware pour le standard

En effet le nouvel ampli ça doit être le Cornford, vu que ce dernier était très demandé.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est quand même fou ces mise à jour, ça n'arrête pas
tand mieux pour ceux qui l'on

vous n'allez plus savoir sur quel ampli jouer au final
Si tu craques Mijac, tu me préviens, okay ?

Même si l'achat de l'Axe n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai reçu le fcb1010 et j'ai monté le UnO dessus. Tout fonctionne bien mais j'ai juste testé les fonctions basiques : 5 PC en bas (d'ailleurs j'ai pas compris le coup du tap tempo en tapant 2 fois sur le même switche PC...), 5 IA en haut, les 2 pedales d'expression et l'editeur.
C'est une solution vraiment temporaire car c'est encore limité et c'est chiant à programmer et il faut brancher débrancher les cables souvent...
Mais au moins, c'est pas cher et ça a le mérite d'exister, contrairement à un certain pedalier dont je taierai le nom
steph
-----------------------------------
projOne
Merci Gounzy pour tes impressions sur le FCB 1010, voilà des posts positifs.
Quand tu parles de je cite "c'est encore limité et c'est chiant à programmer et il faut brancher débrancher les cables souvent..." peut tu en dire plus à ce sujet.
Merci à toi
totoleheron
Par contre, mais je suis loin d'avoir les enceintes ultimes, pour entendre distinctement les voicings la configuration passant par un poweramp à lampe semble s'imposer.
En gros FRFR pour profiter de la profondeur et de la finesse des effets mais poweramp pour bien entendre la distinction des voicings, notamment en saturation.
Je plugge l'axe dans mon petit Blackheart rat modded, je mets la sortie au max et je règle le volume avec le rat, et c'est bien meilleur que sur mes enceintes de monitoring pour tous ce qui est son de base(clean, crunch disto sans effets tarabiscotés). Pour les effets bien sur on perd de la définition. Le top étant l'amplification par le plexi ou là c'est tout simplement exceptionnel.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai de bonnes enceintes de monitoring et j'entends bien la différence des voicings. Parfois subtitle.
gounzy
dan007 a écrit :
Merci Gounzy pour tes impressions sur le FCB 1010, voilà des posts positifs.
Quand tu parles de je cite "c'est encore limité et c'est chiant à programmer et il faut brancher débrancher les cables souvent..." peut tu en dire plus à ce sujet.
Merci à toi

Limité car avec un Ultra, 5 IA, c'est vraiment très peu ; de plus ces 5 IA sont globaux et pas par presets. Pour me faire bien comprendre, il est impossible (du moins c'est comme ça que je le comprends) d'avoir un switch qu'on appellerait "MOD" par exemple et qui selon le patch contrôlerait soit un phaser, soit un flanger, soit un chorus, etc...Tu es obligé de le dédier à un numero de CC de manière globale.
Concernant les câbles midi : vu que je n'ai pas de boitier de type 2x2, je dois jongler avec les connexions de mes cables midi si je veux utiliser l'editeur de l'Axe et celui du fcb1010.
voilà ; si je raconte des conneries, corrigez moi
steph
totoleheron
Manu a écrit :
J'ai de bonnes enceintes de monitoring et tu entends bien la différence des voicings. Parfois subtitle.

Tu as quoi?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Concernant les câbles midi : vu que je n'ai pas de boitier de type 2x2, je dois jongler avec les connexions de mes cables midi si je veux utiliser l'editeur de l'Axe et celui du fcb1010.

Ca risque de rester vrai même avec un pédalier dédié.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
J'ai de bonnes enceintes de monitoring et j'entends bien la différence des voicings. Parfois subtitle.

Tu as quoi?

Des JBL LSR4328P.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour le contrôle, j'ai opté pour un Midimate et une pédale d'expression Hex. Ca fonctionne nickel avec un minimum de câbles.
J'ai abandonné l'édition par l'éditeur, trop de bugs. Je ne fais plus que les mises à jour avec en attendant une version stable.
jimiyves
mijac a écrit :
c'est quand même fou ces mise à jour, ça n'arrête pas
tand mieux pour ceux qui l'on

vous n'allez plus savoir sur quel ampli jouer au final

Cliff a dit que c'était la dernière mise à jour avant un bon moment car il devait désormais mener à terme ses projets.

C'est vrai que ça fait plein d'amplis sur lesquels jouer ! Cela dit, tu préfères toujours certains amplis à d'autres, même si y en a un paquet qui sont bons.

Mais c'est quand même bien d'avoir autant de choix, parce que si tu regardes ceux qui jouent qu'avec des amplis à lampes, que ce soit chez les pros ou chez les amateurs, t'en as quasiment aucun qui garde à vie son ampli à lampes (ou en tout cas qui ne joue que sur un seul ampli pendant très longtemps).

Y a toujours un besoin de changer, même quand on a trouvé un ampli qui nous plaît. Au moins avec l'Axe tu peux changer de grain sans changer de machine.
gounzy
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :

Ca risque de rester vrai même avec un pédalier dédié.

non, le pedalier dédié sera totalement asservi à l'Axe, pas besoin de le programmer. Ca fait déjà beaucoup de manips en moins.
steph

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...