Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
bon ben je dois avoir un petit soucis avec mon portable.
vous preferez le fractal à l'eclipse niveau effets ? qui a testé avec des vieux effets analogiques ? le standard est vraiment moinsbien que l'ultra ?
dejà lu mais ils disent pas si la qualité du son est la même qui a comparer les deux en réel ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
La qualité du son est identique...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jimiyves
darko_parrain a écrit :
dejà lu mais ils disent pas si la qualité du son est la même qui a comparer les deux en réel ?

Tu as mal lu:

Citation:
Différence entre les deux machines
L'Axe-Fx Ultra est une version dotée d'une plus grande capacité que l'Axe-Fx Standard. Les effets et les simulations ont la même qualité, mais l'Axe-Fx Ultra comporte plus d'effets et permet d'en utiliser plus dans un même preset.
Kenshin.
ayé reçu le mien aujourd'hui

j'ai pas encore fini de faire le tour des presets mais déja ça roxxxx
Kenshin.
thierry 4567 a écrit :
Et la boîte de chocolat ?

offerte à ma femme pour qu'elle me pardonne
balabice
est ce qu'il y a une personne ici qui n'a pas gardé l'axe et qui l'a renvoyé chez G66?
GeneAndEddy
Standard commandé !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
balabice a écrit :
est ce qu'il y a une personne ici qui n'a pas gardé l'axe et qui l'a renvoyé chez G66?

Pour être exhaustif :

- il y a deux ou trois personnes qui l'ont revendu ici : au moins herga et mickael, mais ce dernier le trouvait bien, il a juste eu une crise de GAS apparemment.
Herga ne le trouvait pas assez bon en live, mais c'était une version assez ancienne je crois.
Après je n'ai vu personne dire qu'il l'avait renvoyé chez g66.

- en fait la quasi-totalité des gens en sont très satisfaits, n'en déplaise aux détracteurs qui disent qu'on raconte ça parce qu'on a déboursé 1500 ou 2000 € ...

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'en bidouillant quelques temps t'arrive à avoir des sons incroyables qui te surprennent. Il ne faut pas rester sur la première impression.

Personnellement les grands regrets que j'ai avec l'Axe sont :

- de ne pas avoir plus de temps pour jouer avec (et je ne parle que de jouer, faut aussi que je me mette au enregistrements et que je configure parfaitement mon pédalier MIDI) ;

- de ne pas l'avoir eu plus tôt. J'ai acheté en 2000 un Digitech Artist 2120 au prix actuel de l'Axe, c'est un peu le même genre de machine. Si à l'époque j'avais acheté l'Axe-Fx (bon ok ça n'existait pas et ça n'aurait pas pu exister), je n'aurais pas changé aussi souvent de matos depuis, et je me serais plus concentré sur le jeu de guitare (et l'enregistrement).
GeneAndEddy a écrit :
Standard commandé !

juste avant la hausse

j'ai hesité aussi mais je pense que j'aurais pas le temps de le jouer et de bien l'utiliser

d'ailleurs peut être que le torpedo me servirait plus finalement
balabice
je n'ai jamais essayé le 2120 mais ça avait l'air d'être une sacré usine à gaz. Il y en a un qui m'avait fais halluciner à l'époque c'est le tubefex de peavey mais je ne l'ai possédé.
et puis l'axe qui me semble hors catégorie dans le genre donc je suis vraiment impatient.
jimiyves
Oui le 2120 était une sacrée usine à gaz, et après l'avoir vendu j'ai longtemps regretté de ne pas retrouver une machine avec les mêmes caractéristiques mais avec de meilleurs sons clairs et distos, et plus variés, et un meilleur son sur sono.

Mais sinon un rack comme ça (2 U comme l'Axe), avec le pédalier dédié, qu'on branche directement dans la sono, c'était l'idéal, et je suis content d'avoir à nouveau tout ça avec l'Axe (il manque plus que le pédalier dédié).
totoleheron
La version 7.04 du firmware est disponible ici, avec encore un nouveau modèle (Cornford RK100???):
Standard
http://www.fractalaudio.com/Do(...)4.zip

Ultra
http://www.fractalaudio.com/Do(...)4.zip

7.04

Fixed tuner displaying wrong string number.

Added “Corncob R100” model.

7.03

Fixed wrong treble peaker cap value on Fryette D60 models.

Added “Solo X99” models. All three channels modeled.

Reworked Solo 100 model. Now has a bit more gain and “heavier” sounding.

Reworked Recto 1 model. Now more accurate. Renamed “Recto Orange”. Sounds fuller and grittier.

Reworked Recto 2 model. Now more accurate. Renamed “Recto Red”. Model now defaults to no Damping as in the original Dual Rectifier Solo head. You can turn the Damping up if desired.

Reworked Class A and Top Boost models. Minor tweaks.

Changed Delay drive to emulate tape overdrive. Makes overdrive sound more natural and pleasing.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...