Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
guitar.tiste a écrit :
En fait je voulais jouer sur une piste qui aurait été intégrée dans l'axe, dans un petit disque dur, ou un lecteur flash...

Mais bon, reste la solution mixette en sortie avec un petit lecteur mp3, ou mieux, un petit portable !

Totoleheron : ce que tu dis , c est qu'a volume raisonnable, la membrane a trop bougé en la detruisant un peu ? a cause des variations trop rapides de ton jeu (definition de la dynamique d'ailleurs)

Si c'est cela, c'est un peu inquietant , non ?

Merci pour les réponses !

Heu, non pas à volume raisonnable et avec des enceintes utilisées à trop fort volume pour la dimension du boomer. A priori la membrane n'est pas détruite.
j'ai des 8" aujourd'hui et je ne pense pas reproduire le problème. Disons que lorsque tu achètes des enceintes il y a une période de rodage comme pour le HP d'un cab ou le speaker s'assouplit. Et bien moi j'ai largement dépassé l'assouplissement naturel ou normal.
fxmen974
Juste en passant : super boulot pour la page 1 , c'est super clair comme ça !! MERCI

quand j'aurai fini mon déménagement je reviendrai vous poser des questions sur les mises à jours et utilisation de l'éditeur...là tout est dans des cartons.... :-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
guitar.tiste
Ok , je préfère donc cela !!

mais le fabricant de tes enceintes, si elles sont actives, a donc mal dimensionné son ampli de puissance par rapport aux boomers !

Bon, tout cela m'a assez convaincu ... je vais mettre de l'argent de coté !

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok merci bcp jimiyves pour ton explication
Et super boulot pour la page 1 les gars
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jimiyves
tinouz a écrit :
Ok merci bcp jimiyves pour ton explication
Et super boulot pour la page 1 les gars

Merci
guitar.tiste
Merci egalement pour la page 1 .. vous devriez negocier qqchose avec le boss car sans ce post, j'aurai passé mon chemin (HRI s'enflamme trop vite, difficile de savoir ou peut etre de comprendre aussi bien les nuances des propos dus à l'emploi de la langue de shakespeare)

Je reste avec une question subsidaire : quid de l'amplification d'électroaccoustiques ? J'ai une taylor avec fishman qui ne me satisfait jamais en enregistrement a moins de mélanger 3 micros : le fish, un autre à 10 cm de la caisse sous la rosace et un d'ambiance a 5 m

Sinon, le bouzin il chauffe pas de trop ?

A+
Dimebug
pour l'amplification electro, rien ne t'interdit de mettre le fich dans l'input 1 et le micro sur l'input 2, avec chacun un eq different, une reverb differentes....
thierry 4567 a écrit :
Ce qui serait cool, si je puis me permettre, ça serait de faire un sommaire en page 1 qui renverrai vers les samples ou autres réglages...
exemple:
Sample '60 (Shadows, The Ventures, Chuck-berry, Buddy Holly, Eddi Cochran, etc...)
Sample '70 (Hendrix, Deep Purple, Led Zeppelin,etc...)
Sample '80 (Scorpions, Iron Maiden, Van Halen, etc...)
Sample '90 (Metallica, Megadeth, Malmsteen, Pantera, etc...)
Sample '2000 (Korn, Nightwish, Lordi, etc...)

C'est juste une suggestion très très approximative...
(ce ne sont que des exemples, ne criez pas !)
Mais un truc du genre... ce qui permettrait d'avoir les grandes tendances et puis ensuite d'affiner pour approcher la perfection (car elle n'existe pas) de chacun des artistes... non ?

Lemg a fait un truc formidable avec le matériel des guitaristes pros... On pourrait retrouver pareil structure....c'est plus facile de s'y retrouver avec des numéros de pages...

Je remercie le coyote pour son travail de la page 1

Je crois que c'est important d'avoir quelquechose de structuré avec sommaire, surtout qu'ici le nombre de pages progresse très vite !
jimiyves
Citation:
Je reste avec une question subsidaire : quid de l'amplification d'électroaccoustiques ? J'ai une taylor avec fishman qui ne me satisfait jamais en enregistrement a moins de mélanger 3 micros : le fish, un autre à 10 cm de la caisse sous la rosace et un d'ambiance a 5 m

Luna_jena utilise une électro-acoustique avec l'Axe il me semble, donc a priori pas de problème, mais après je sais pas ce que ça donne vraiment niveau son.

Au passage, juste quelques petits extraits d'un topic marrant sur le forum de fractal, que j'ai traduit pour ceux qui ont des soucis avec l'anglais. Le titre du forum est : "vous savez que vous êtes drogué à l'Axe-Fx quand ..."

- "vous appelez vos enfants Cliff (même les filles)"(Cliff est le concepteur de l'Axe)
- "au lieu de compter le nombre de moutons avant de vous endormir vous comptez le nombre de modèles d'amplis de l'Axe"
- "vous écoutez une chanson et vous ne pensez qu'aux paramètres que vous aurez besoin de régler pour obtenir le même son"

Voilà les futurs possesseurs vous êtes prévenus
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :

- "vous appelez vos enfants Cliff (même les filles)"(Cliff est le concepteur de l'Axe)
- "au lieu de compter le nombre de moutons avant de vous endormir vous comptez le nombre de modèles d'amplis de l'Axe"
- "vous écoutez une chanson et vous ne pensez qu'aux paramètres que vous aurez besoin de régler pour obtenir le même son"

J'en profite pour vous remercier du travail effectué pour mettre la page 1 en forme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
balabice
jimiyves a écrit :
Citation:

Luna_jena utilise une électro-acoustique avec l'Axe il me semble, donc a priori pas de problème, mais après je sais pas ce que ça donne vraiment niveau son.

Au passage, juste quelques petits extraits d'un topic marrant sur le forum de fractal, que j'ai traduit pour ceux qui ont des soucis avec l'anglais. Le titre du forum est : "vous savez que vous êtes drogué à l'Axe-Fx quand ..."

Voilà les futurs possesseurs vous êtes prévenus

N'importe quoi, je crois pas que ça puisse m'arriver, je cliff trop mon mesaxe pour penser une seul seconde que çaxe puisse remplacer mon maxtos...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un petit sample du canal Rythm du X99. C'est pas ultra musical (c'est un peu comme ça vient ), le but étant surtout de montrer qu'avec un même preset, en variant l'attaque et en switchant les micros de la gratte, on obtient une grande palette sonore : X99 rythm
balabice
Le son est vraiment bon... Par contre c'est chez moi les petits grésillements (1mn27, 1mn30 par exemple) ou c'est un petit soucis de niveau à l'enregistrement?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca ne le fait pas chez moi mais pour une fois car je ne le fais jamais d'habitude, j'ai coché l'option "normaliser" lors de la conversion en MP3. Donc c'est possible que certains systèmes aiment moins .

Sinon, c'est l'Axe direct dans la carte son sans aucune retouche exceptée ma 1ère et dernière normalisation MP3 .
balabice
bon ben je dois avoir un petit soucis avec mon portable.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...