Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Non c'est une priorité de Cliff mais ça prend du temps.
jimiyves
Il faudra une interface hardware pour utiliser ce plug-in, et le tout devrait coûter assez cher (dans les 700 € je crois).
totoleheron
Je vais mettre de nouvelles IR sur Axechange ce week end. Revue des anciennes et un nouveau cab plutôt pas mauvais.

Si tout se passe bien pour chaque IR il y aura une version studio, stage, near field et far field.(la version stage étant une version avec plus de basses)
balabice
Bon ben je viens de casser ma tirelire.
Je vais bientôt faire partie du club.
J'en reviens pas d'avoir balancé 1500€ sur le net sans avoir essayé le bidule... heureusement qu'il y a ces 15 jours de rétractation pour ce rassurer.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est du bon boulot cette première page
bravo à ceux qui ont participé : coyote, jimiyves et peut être d'autres ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
mijac a écrit :

+1 !
jimiyves
mijac a écrit :

Merci

L'essentiel c'est que ça serve.

Citation:
Bon ben je viens de casser ma tirelire.
Je vais bientôt faire partie du club.
J'en reviens pas d'avoir balancé 1500€ sur le net sans avoir essayé le bidule... heureusement qu'il y a ces 15 jours de rétractation pour ce rassurer.

Tu verras tu le regretteras pas, en plus tu vas commencer directement avec la version 7, ça va bien sonner tout de suite
mijac
  • Custom Cool utilisateur
arrête jimi tu donnes du grain à moudre au réfractaire de l'axe
les versions précédentes sonnent déjà plus que bien
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves j'ai vu sur AF que tu utilisais plusieurs vst du genre amplitube, overloud TH1 (que j'utilise).
Donc tu pourrais me dire comment se positionne l'axe par rapport à ces logiciels, est-ce que c'est vraiment au dessus ?
Je demande ça parce que l'axe-pc m'intéresserais mais à 700€ je préfère me renseigner
Merci
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
balabice
jmiyves > ben j'espère. Vu ce que j'entends dans les différents samples, je ne m'inquiete pas trop mais bon... j'espere aussi que c'est pas trop compliqué, je vais essayé de ne pas utiliser le logiciel histoire d'être à l'aise en cas de retouche de son pendant une répèt.

à priori, il l'envoie demain, il faut combien de temps aproximativement pour le recevoir?
Dimebug
naviguer dans l'axe c'est pas dur, edit, enter et exit + les fleches de direction et le jog pour le reglage de valeur..avec ca on fait tout. C'est un peu lourdingue mais on s'en sort tres vite, apres avec le soft, c'est juste click and play :-)
guitar.tiste
Salut !

la bete a l'air très bien, mais après lu qq post en anglais, ils ne parlent pas d'un lecteur de sample p.e. un lecteur de mp3 qui viendrait s'inserer après la simul de preamp et de cab, histoire de bosser sur des jamtracks préprogrammées, ou rajouter qq nappes en utilisation live.

Ou alors rajouter un jamman, qui n'est pas midi .. (d'ailleurs il y a l'equivalent du jamman en midi (pas le lexicon de 32 s !)?)

qq un a parlé d'explosion d'enceinte de monitoring avec un son type plexi ? a cause de quoi ?

est ce par desir d'obtenir le meme volume sonore qu'un JTM 45 volume à 6 sur un 4*12 ?

tres bonne journée a vous tous !
totoleheron
Je ne vois pas ou est le problème pour jouer sur une piste, avec ou sans l'Axe.
C'est moi qui ait abimé mes enceintes de monitoring en jouant du plexi un peu fort. Elle étaient trop petites et n'ont pas supporté la dynamique de l'Axe. Le boomer s'est un peu trop assoupli et maintenant dès qu'il y a un peu de basses, il les "dégueule", désolé mais c'est le terme le plus adéquat pour transcrire ce que j'entends.
guitar.tiste
En fait je voulais jouer sur une piste qui aurait été intégrée dans l'axe, dans un petit disque dur, ou un lecteur flash...

Mais bon, reste la solution mixette en sortie avec un petit lecteur mp3, ou mieux, un petit portable !

Totoleheron : ce que tu dis , c est qu'a volume raisonnable, la membrane a trop bougé en la detruisant un peu ? a cause des variations trop rapides de ton jeu (definition de la dynamique d'ailleurs)

Si c'est cela, c'est un peu inquietant , non ?

Merci pour les réponses !
jimiyves
Citation:
arrête jimi tu donnes du grain à moudre au réfractaire de l'axe
les versions précédentes sonnent déjà plus que bien

Les versions précédentes sonnaient très bien certes, mais avec la version 7 (ce n'est que mon avis) tu trouves encore plus vite un bon son, c'est beaucoup plus plug & play, ce qui est important je pense pour quelqu'un qui découvre la machine.

Citation:
jimiyves j'ai vu sur AF que tu utilisais plusieurs vst du genre amplitube, overloud TH1 (que j'utilise).
Donc tu pourrais me dire comment se positionne l'axe par rapport à ces logiciels, est-ce que c'est vraiment au dessus ?
Je demande ça parce que l'axe-pc m'intéresserais mais à 700€ je préfère me renseigner
Merci

L'Axe est au-dessus des softs VST. Disons que l'Axe utilise un soft, qui s'appuie sur les dernières générations de simus d'amplis PC (comme Overloud TH1, Soft Tube, ou encore Revalver MK II et III), dans le sens où comme eux il utilise la modélisation de composants.

En fait comme eux il cherche à reproduire le son de chaque partie du circuit, ce qui permet à la fois d'avoir une meilleure qualité de son globale mais aussi d'être beaucoup plus proche du grain de amplis reproduits. Ca explique aussi pourquoi on peut modifier des paramètres comme le bias ou le transfo dans l'Axe, et pourquoi Cliff sort de nouveaux amplis aussi vite (il lui suffit d'avoir le schéma).

Après, je sais pas si c'est le hardware qui fait ça ou bien le soft à l'intérieur de l'Axe, mais ça sonne mieux que les meilleurs VST actuels.

En effet je suis retourné sur mes projets ordi et j'ai vu la liste de plugs-in que je mettais avant et après les simus d'amplis pour que ça sonne, ça m'a fait mal à la tête ! Et encore le résultat n'était pas aussi bon qu'avec l'Axe.

Par exemple je mettais pour toutes mes distos une tube screamer (de chez guitarsuite) avant pour avoir un son bien précis, sinon impossible (ou très difficile) de l'avoir !

Et après je mettais des éq, un maximizer et d'autres trucs pour avoir un bon son.

Pour Revalver Mk II pour avoir un son qui me plaisait en grosse disto, je devais mettre deux simus de HP, et c'est pas évident à gérer.

Ce qui est vraiment bien avec l'Axe c'est que tu trouves un bon son très vite, et en comparant le son qui sort de l'Axe avec mes enregistrements en VST y a une différence, au point que je me demande comment je pouvais trouver mes enregistrements bons avant.

Y a bien Juicy 77 qui me donnait un bon son, mais là aussi en mettant la TS, deux simus de HP, etc.

Et en plus avec l'Axe tu as un choix de simulations d'amplis qu'aucun soft n'a. Plus de 60 simus ! Et bien choisies en plus.

Tu as aussi une simulation d'ampli basse qui est très bonne, et aussi l'équivalent d'un préampli micro (qu'il faudrait que je teste).

Et aussi des effets bien meilleurs que ceux qu'on trouve sur les VST de simus d'amplis, même si tu peux ajouter des effets avec d'autres softs.

Par contre ce qui est bien avec l'Axe mais que tu n'auras pas avec la version PC, c'est l'économie de mémoire sur ton ordi. C'est dommage parce que ça bouffe beaucoup en principe ces softs.

Citation:
En fait je voulais jouer sur une piste qui aurait été intégrée dans l'axe, dans un petit disque dur, ou un lecteur flash...

Mais bon, reste la solution mixette en sortie avec un petit lecteur mp3, ou mieux, un petit portable !

Tu as plusieurs entrées dans l'Axe, en le configurant comme il faut tu peux brancher un lecteur MP3 dedans, mais après faut sortir en stéréo de l'Axe.

Ah au passage en relisant tout le topic pour recenser toutes les reviews j'ai remarqué que tous les détracteurs de l'Axe le trouvaient très bien pour le studio mais pas pour le live (en plus dans le lot y en a beaucoup qui ne l'ont même pas essayé !), par rapport à des amplis à lampes.

Je voulais juste souligner que m'intéressant au home studio depuis de nombreuses années et arpentant les forums depuis longtemps aussi, j'ai lu je ne sais combien de fois cette phrase : " rien ne vaut un micro devant un bon ampli ".

Or les détracteurs du numérique semblent aujourd'hui reconnaître que l'Axe peut parfaitement remplacer une prise de son avec un micro devant un ampli.

Du coup les détracteurs qui disent : " pour l'enregistrement rien ne vaut un bon ampli à lampes en live, ça ne changera jamais " (si, si je l'ai lu) vont peut-être un jour reconnaître, soit pour l'Axe, soit pour un autre appareil de ce style dans quelques années, que le numérique peut être à la hauteur des amplis en live.
totoleheron
guitar.tiste a écrit :

Totoleheron : ce que tu dis , c est qu'a volume raisonnable, la membrane a trop bougé en la detruisant un peu ? a cause des variations trop rapides de ton jeu (definition de la dynamique d'ailleurs)

Si c'est cela, c'est un peu inquietant , non ?

Merci pour les réponses !

Heu, non pas à volume raisonnable et avec des enceintes utilisées à trop fort volume pour la dimension du boomer. A priori la membrane n'est pas détruite.
j'ai des 8" aujourd'hui et je ne pense pas reproduire le problème. Disons que lorsque tu achètes des enceintes il y a une période de rodage comme pour le HP d'un cab ou le speaker s'assouplit. Et bien moi j'ai largement dépassé l'assouplissement naturel ou normal.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...