Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 17:11
Comme dirait la jeunesse, le morceau de Clawfinger déboîte.
D'ailleurs, Clawfinger, c'est un peu ma jeunesse à moi. Je n'étais pas un fan c'est vrai, mais ça ne me déplaisait pas.

Et donc, la perceptual reverb, c'est un peu un shimmer-like, n'est-ce pas ? (Phrase totalement incompréhensible, je vous l'accorde. )
lemgement lemg
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Et donc, la perceptual reverb, c'est un peu un shimmer-like, n'est-ce pas ? (Phrase totalement incompréhensible, je vous l'accorde. )

Perso, les effets sophistiqués sont ceux qui me sidèrent le plus et dont par la suite je me sers le moins.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Mon dieu le X99

Et c'est quoi le poweramp ?

(je savais même pas qu'il y avait eu les 7.01 et 7.02 )

Je pense qu'on est tous très contents de toutes ces mises à jours, mais Cliff devrait peut-être à un moment les laisser de côté temporairement pour finir tout le reste (pédalier, version PC et ampli Atomic) et revenir ensuite vers les mises à jour.
totoleheron
Aucune idée pour le poweramp, la question est en l'air.
Les versions intermédiaires ont été disponibles apparemment sur les modèles vendus.

7.03

Fixed wrong treble peaker cap value on Fryette D60 models.

Added “Solo X99” models. All three channels modeled.

Reworked Solo 100 model. Now has a bit more gain and “heavier” sounding.

Reworked Recto 1 model. Now more accurate. Renamed “Recto Orange”. Sounds fuller and grittier.

Reworked Recto 2 model. Now more accurate. Renamed “Recto Red”. Model now defaults to no Damping as in the original Dual Rectifier Solo head. You can turn the Damping up if desired.

Reworked Class A and Top Boost models. Minor tweaks.

Changed Delay drive to emulate tape overdrive. Makes overdrive sound more natural and pleasing.
jimiyves
Ah ben il a revu un peu le SLO ! J'ai dit sur le forum de Fractal que je le trouvais bien mais pas assez bon, ou plutôt pas assez Soldano, et les gars ont eu l'air de se moquer de moi.

Apparemment les canaux du X99 sur l'Axe sonnent vraiment très Soldano, c'est une bonne nouvelle pour moi qui adore ce son.

Il a revu aussi le Recto, c'est bien même si le Recto 1 sonnait bien (mais le Recto 2 pas du tout selon moi) et l'AC-30 qui était lui aussi pas mal mais pas assez bien selon moi

Bref de bonnes nouvelles quoi, je testerai tout ça ce soir

Au passage je vais me répéter mais cet appareil est vraiment génial, désolé de paraître excessif mais depuis que je l'ai je fais que jouer avec, ça m'est rarement arrivé de jouer autant !

Je prends vraiment mon pied avec cet appareil, parce que, comme avec un ampli, on trouve un très bon son et on s'amuse un moment avec, mais après quand on en a un peu marre du grain là au moins on peut passer à autre chose et c'est tout aussi bon mais différent, alors qu'avec un ampli ben on reste toujours dans le même esprit et on ne peut pas changer autant, même avec des amplis très polyvalents.
totoleheron
Il faut voir.
Avec le nouveau poweramp l'Eggie 20 a changé. Je dois faire un test comparatif dès que j'aurais amélioré la transparence de la boucle d'effet mais il me semblait plus proche du modèle original avec les versions précédentes.
jimiyves
Juste quelques petites questions au passage :

- peut-on brancher un petit footswitch (non MIDI) à deux boutons style ampli Marshall à l'emplacement pedal 1 à l'arrière du Fractal ? (il me semblait avoir vu que oui mais je retrouve pas)

- si l'on veut brancher une pédale de volume (qui servira de pédale d'expression en fait) à l'arrière du Fractal, doit-elle être en 25k ou en 250k ? (250k il me semble)

- est-ce que ça sera le même type de pédale qu'on branchera sur le pédalier MIDI Fractal ? (je pense que oui)

- est-ce qu'elle doit être mono ou stéréo ? (mono doit être suffisant je crois)
jimiyves
Je me réponds, corrigez-moi si je me trompe :

- on peut brancher un footswitch mais seulement en le branchant sur les input 1 et 2 à la fois (par des jacks mono donc)

- apparemment il faut de la faible impédance (entre 5 et 50k), mais j'ai vu que certains utilisaient des pédales haute impédance

- ben oui c'est pareil quand on branche dans un pédalier MIDI

- la pédale peut être stereo ou mono mais si elle est mono il faut un câble en Y (si c'est une pédale de volume).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je suppose que vous avez déjà eu l'occasion de visionner les vidéos de ce monsieur (Peter Autschbach), sinon n'hésitez pas :
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Oui, d'ailleurs il est bien marrant ce gars

Au passage vous pouvez admirer la 1ère page du topic, elle est définitive maintenant (sous réserve des mises à jour bien sûr).

Merci à Coyote.
gravityrem
Sinon messieurs certains d'entre vous ont ils des infos croustillantes a propos d'un éventuel Axe, version plugin vst ?
totoleheron
Il est en chantier pas de date de disponibilité annoncée.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il y a une en préparation : l'Axe-PC.

EDIT : grillé.
gravityrem
erff les rats de home studio n'ont qu'à prendre leur mal en patience alors...

A votre avis, chez fractal ce ne doit pas etre vraiment leur priorité non ? donc du coup inutile d'attendre ca trop serieusement...
totoleheron
Non c'est une priorité de Cliff mais ça prend du temps.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...