Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rambi a écrit :

J'utilise aussi un FCB1010 et je n'ai pas de probleme à utiliser les pedales d'expressions ...

Question de programmation, non ?
J'ai lu deci delà que ce n'était pas toujours évident.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rambi
  • Custom Total utilisateur
En tout cas pour les pedales du FCB il me semble que c'est assez simple. L'Axe reconnait quel CC est utilisé pour chaque pedale (me semble t il, mais ça fait "longtemps").
Yellowshadow
Juste pr etre sur.... sur le site je passe commande et il est marqué ca..:

AXE-FX ULTRA
F02 €1'999.00
€1'999.00
Sous-Total: €1'999.00

Total: €1'999.00
Total des Taxes: €319.17

taxe 319.e... cest ds les 1999e quelles sont comprises...?? ou cest en plus.. car cest pas tres clair ....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
GeneAndEddy
Bon, je suis enfin venu à bout des 281 pages !
Je suis vraiment pas loin de franchir le pas mais j'hésite encore entre Standard et Ultra.

Je connais les différences entre les deux (rapidité, mémoire, nombre d'effets simultanés...) mais j'ai vu que certains avaient vendu leur Standard pour passer à l'Ultra et je me demande ce qui les a motivé.

Est-ce qu'ils sont déjà arrivé aux limites de la machine ?
Quelle utilisation en font-ils pour pousser le Standard au taquet ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Les taxes sont comprises dans le prix, pas de panique

Quand on est satisfait on fait l'investissement ultime. Ça n'est pas une question de puissance pour ma part, je n'ai jamais atteint les limites du standard.
Kenshin.
totoleheron a écrit :

Quand on est satisfait on fait l'investissement ultime. Ça n'est pas une question de puissance pour ma part, je n'ai jamais atteint les limites du standard.

pfiuuu, c'est pour ça que tu ne le vends plus
dhaiphi
totoleheron a écrit :

Pareil !
jimiyves
J'ai le standard et moi non plus je n'en ai pas atteint les limites (pour des sons faits par moi-même, sinon y a un preset qui me fait saturer la mémoire de l'Axe)

Du coup je garde le standard et je ne pense pas prendre un ultra.
totoleheron
Kenshin. a écrit :
totoleheron a écrit :

pfiuuu, c'est pour ça que tu ne le vends plus

C'est parce que dans un premier temps l'ultra était out of stock, dans un second que because de nouveaux investissements, le vendre m'en priverais le temps que j'ai à nouveau la différence et dans ce cas....je préfère que ce soit toi qui attende kenshin. Comme de toute façon je ne suis pas pressé. Je passerais à l'Ultra cette année ça c'est sur mais probablement quand Uranus sera dans la maison du capricorne et que Betelgueuse sera alignée avec le triède des langoustines.
Kenshin.
y a pas de soucis, pour une fois je vais commander du neuf et j'espere que j'aurais les chocolats
totoleheron
En fait mes enceintes de monitoring étant complètement kaputt (elles n'ont pas supporté les plexi de l'axe) et bien je l'utilise maintenant plus classiquement avec poweramp et cab. Sauf que n'ayant toujours pas de poweramp dédié (un pas en avant deux en arrière...) je le branche dans mon blackheart rat modded ou je peux choisir entre une EL84 une 6L6/6V6 une rectification à diode ou à lampe et...ça sonne plutôt bien(suffisament pour me dire que je le vends pas tant que j'ai pas l'argent pour en reprendre un illico). Le Blackheart est très clair donc le rendu est impeccable.(le power scale me permet de contrôler la saturation de l'étage de puissance)
De plus aujourd'hui j'ai fait le test ultime, j'ai présenté l'Axe à mon Plexi boutique. Un grand jour pour l'Axe...et bien...ça dépote.
J'ai mis la sortie à fond sur l'Axe pour avoir toutes les nuances et j'ai réglé avec le volume du plexi. Que dire si ce n'est que c'est dans ce genre de configuration que l'on se rend compte de la qualité de l'appareil. (je me demande bien pourquoi j'achèterais un poweramp quand j'ai un mega poweramp avec le plexi)
GeneAndEddy
J'ai vu qu'avec la 7.0 un paramètre supplémentaire a été ajouté sur les reverb de l'ultra ('diffusion parameter' )

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
dhaiphi
GeneAndEddy a écrit :
J'ai vu qu'avec la 7.0 un paramètre supplémentaire a été ajouté sur les reverb de l'ultra ('diffusion parameter' )

http://www.fractalaudio.com/fo(...)=3862
Redstein
Deux clips qui ne pourraient pas être plus différents, mais qui sont aussi jouissifs l'un que l'autre :

Lourd, lent et sombre (Clawfinger) :
http://dl.getdropbox.com/u/315(...)e.mp3

http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=20

Et un sample de la "Perceptual Reverb" dont vous parlez (super intéressant - merci pour le lien, dhaipi) - aérien, voire carrément onirique :

http://www.soundclick.com/play(...)false
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme dirait la jeunesse, le morceau de Clawfinger déboîte.
D'ailleurs, Clawfinger, c'est un peu ma jeunesse à moi. Je n'étais pas un fan c'est vrai, mais ça ne me déplaisait pas.

Et donc, la perceptual reverb, c'est un peu un shimmer-like, n'est-ce pas ? (Phrase totalement incompréhensible, je vous l'accorde. )
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...