Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
A très peu...et avec un excellent résultat.
totoleheron
C'est un bug pour un américain
(par défaut quand même il ne devrait pas y avoir de pédale "linké" au contrôle du volume, ca n'est pas un bug au sens d'un dysfonctionnement du firmware, mais le paramétrage par défaut est un peu bizarre)
Dimebug
c'est vrai que c'est un peu le debat de la complexité...
Y'a pas longtemps, sur le forum amps, un gars cherchait un ampli marshallien qui sonne bien a la maison et qui soit polyvalent. L'utilisation etait la suivante : pedale eventuelle + ampli + repiquage pour les concerts. Une config franche et directe. Comme il ne trouvait pas chaussure a son pied pour l'amp, il partait sur une soluce d'amp custom...
Je lui ai suggéré de jeter une oreille sur l'axe, mais la il a répondu qu'il cherchait la simplicité... pas une usine a gaz. Alors qu'en pratique, l'axe est la soluce la plus simple en branchement, encombrement, c'est la plus polyvalente en son et pour moi la meilleure pour jouer avec le son a la maison. Il est resté sur un préjugé de complexité, alors qu'un axe peut lui simplifier la vie... QUi peu le plus, peut le moins, du moins pour l'axe
jimiyves
C'est vrai qu'on peut voir l'Axe comme une simplification de son matos, puisqu'on n'utilise qu'une guitare et qu'un appareil. Et l'appareil peut paraître complexe, mais encore une fois tout dépend de l'utiliation qu'on en fait.

Et à mon avis, et après avoir testé toutes le simus d'amplis de l'Axe, je pense qu'on n'a besoin de bidouiller les paramètres complexes que si on est vraiment tatillon ou que si on cherche à faire sonner comme on aime toutes les simus. Parce qu'y a forcément pas mal de simus qui sonnent comme on aime sans bidouiller ces paramètres complexes.
Dimebug
je confirme, pour le moment j'ai jamais eu besoin d'aller dans les params "advenced" pour modifier un amp, y'a deja assez a faire avec les control de base, du moins a mon niveau :-)
Invité
  • Invité
Pour info:
AC/DC ce soir sur Virgin pour ceux qui ont la TNT !!!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Et ça n'est qu'un début je le sens.

Ce n'est pourtant pas le cours du dollar qui en est la cause !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
gounzy a écrit :
En apparté, je viens de commander un chip UnO pour Behringer FCB1010 (ce dernier trouvé en occase). Je vous dirai ce qu'il en est. Ca me semble la meilleure solution possible pour une centaine d'euros.
J'en ai marre de pas pouvoir utiliser la wha et le volume alors en attendant que le controlleur Fractal sorte un jour...

J'ai aussi un FCB1010 et je n'ai pas réussi à utiliser les pédales d'expression, cela vient donc du fait que je n'ai pas le chip UnO ?

Si ça marche pour toi ça m'intéresse ce petit truc (ça coûte pas cher en plus de ce que j'ai compris).

Autre solution, acheter un petit pédalier MIDI et y ajouter des pédales d'expression de type Boss.
dhaiphi
  • dhaiphi
herydub a écrit :
y'a aussi ça je sais pas ce que ça vaut...

Il fait le même baratin pour Line6.
C'est une pédale d'expression, point barre.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
jimiyves a écrit :

J'ai aussi un FCB1010 et je n'ai pas réussi à utiliser les pédales d'expression, cela vient donc du fait que je n'ai pas le chip UnO ?

Si ça marche pour toi ça m'intéresse ce petit truc (ça coûte pas cher en plus de ce que j'ai compris).

Autre solution, acheter un petit pédalier MIDI et y ajouter des pédales d'expression de type Boss.

J'utilise aussi un FCB1010 et je n'ai pas de probleme à utiliser les pedales d'expressions ...
dhaiphi
  • dhaiphi
rambi a écrit :

J'utilise aussi un FCB1010 et je n'ai pas de probleme à utiliser les pedales d'expressions ...

Question de programmation, non ?
J'ai lu deci delà que ce n'était pas toujours évident.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...