Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Fév 2009, 16:03
thierry 4567 a écrit :
Ben Voui !!!
On a envie de jouer avec un système qui sonne !

Pas envie d'avoir un doctorat en chirurgie nucléaire pour régler pendant des heures et des heures l'usine à gaz, non ?

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Des millions de possibilités, à toi de les maîtriser, sinon, achète autre chose (si tu le sens pas, le fais pas, cf. les Bronzés). C'est comme intotas qui reproche les simulations d'amplis incluses dans l'Axe... Ce n'est en plus pas vraiment compliqué .
End Of Worlds
Doc Plus a écrit :
Si certains utilisateurs de l'axe fx sont motivés, vous pourriez laisser un avis sur audiofanzine. Suffira de mettre un lien en 1ere page de ce topic, et tout le monde pourra ainsi en profiter.

très bonne idée, tiens !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Dimebug
d'un autre coté, tu n'est pas obligé d'utiliser tout les effets de l'axe... un amp, un cab et eventuellement une reverb et ca sonne...
Les mises a jours, t'es pas obligé de les faire, mais bon au bout d'un moment tu passe a coté de pas mal d'ameliorations :-) et de nouveauté..
Hier j'ai testé le mark comme base de son lead, adopté !
Petite anecdote sympa, l'amp du bassiste est tombé en panne, a la repete, il a donc joué sur l'entrée 2 de l'axe, ma rap et la basse sortait donc direct sur mon baffle FRFR, et bas franchement ca l'a fait, sans broncher. J'ai egalement enfin vue la video d'un concert fait en janvier, filmé en fond de salle avec un bete camescope, et bien idem, le son tres correcte (vue la qualité du camescope) et le lead sort bien du mix. Je crois que j'ai jamais eu un tel son avec une config aussi simple. Il me reste plus qu'a acheté un bon pedalier midi, mais la c'est la zone, y'a pas grand choix...
Doc Plus
thierry 4567 a écrit :
Pas envie d'avoir un doctorat en chirurgie nucléaire pour régler pendant des heures et des heures l'usine à gaz, non ?

Dans ce cas n'achète pas l'axe fx, et prends toi un epiphone valve junior. Un potard de volume, tu devrais t'en sortir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
GeneAndEddy
Quelqu'un a une idée des disponibilités ?

J'ai découvert l'Axe en tombant sur ça :

et j'avoue que malgré ce que j'ai pu lire sur les premières page du topic ( j'avoue, je suis pas allé au bout...) je trouve que le gars a un super son clair, ça a peut etre été amélioré par les dernières mises à jour ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Doc Plus a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Dans ce cas n'achète pas l'axe fx, et prends toi un epiphone valve junior. Un potard de volume, tu devrais t'en sortir.

je viens à la défense de thierry
c'est pas ce qu'il voulait dire, je pense
la mise à jour à l'air un peu fastidieuse, mais ça n'empêche que l'on peu utiliser l'axe tel quel sans faire les mises à jour
c'est quand même ce passer de la petite cerise sur le gâteau

c'est vrai une simul d'amp, un baffle, une égalisation et le tour est joué
Invité
  • Invité
Merci Mijac !

J'ai rien contre l'Axe ! Bien au contraire !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
En apparté, je viens de commander un chip UnO pour Behringer FCB1010 (ce dernier trouvé en occase). Je vous dirai ce qu'il en est. Ca me semble la meilleure solution possible pour une centaine d'euros.
J'en ai marre de pas pouvoir utiliser la wha et le volume alors en attendant que le controlleur Fractal sorte un jour...
steph
-----------------------------------
Yellowshadow
Pourquoi vous voulez absolument a chaque mise a jour lavoir??? je comprend quil doit y avoir des ameliorations.. masi bon ya pas deja assez a faire comme ca??
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
diezel einstein
Yellowshadow a écrit :
Pourquoi vous voulez absolument a chaque mise a jour lavoir??? je comprend quil doit y avoir des ameliorations.. masi bon ya pas deja assez a faire comme ca??

Moi j'ai changé de 5.22 à 7.00 et ça valait le coup!
Quel son!
Je vais poster des mp3 et des vidéos bientôt!
Pour la petite histoire: j'ai testé par curiosité un ampli Marshall ce matin: tout lampe 50W Modèle "Vintage Modern"...Je connaissais pas...Le son était pourri de chez pourri...c'etait impossible de faire sortir un son de qualité en volume raisonable (sans se faire exploser les oreiles), rien à voir avec mon Ultra et le prix était: 1400 euros...3/4 de mon Ultra...
Doc Plus
Nan mais attention Thierry a tout de même raison. Ma réponse a pu paraitre seche mais ca c'est le probleme des forums.
L'axe est une usine à gaz (c'est pas péjoratif), faut prendre du temps pour régler des sons. Je vois deja le temps que je prends avec un preamp midi et un multi midi, alors avec l'axe c'est encore plus de temps. Attention que les utilisateurs de l'axe fx ne prennent pas ca pour une critique. C'est juste une réalité mais du coup, ca veut dire qu'on peut peaufiner son son. Pi faut l'acheter en ayant conscience de tout ca.
Reprocher à l'axe fx qu'il faut plein d'heures pour avoir un son, ca serait comme reprocher a une moto de n'avoir que 2 roues !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
totoleheron
C'est une discussion qui traîne sur un peu tout les forums en ce moment et elle me parait plutôt ambigüe.
Rechercher le son d'un tel ou d'un tel peut prendre du temps et ça me parait normal bien que l'Axe à ce niveau là offre encore une prestation supérieure à la concurrence(donc à ceux qui se plaignent de l'Axe que dire de la concurrence??). Maintenant avoir un ampli qui sonne et bien tu mets un bloc d'ampli tu sors sur un power amp dans un cab avec les réglages par défaut...et ça sonne.(je confirme ce qu'on déjà dit mes collègues)
Il ne faut pas faire d'amalgame entre ces deux utilisations.
jimiyves
Moi aussi je viens défendre Thierry, car en fait ce qu'il a reproché me semble-t-il c'est le fait qu'en faisant la mise à jour il faille aller dans le menu de l'Axe et désactivé une fonction.

De ce fait il en a déduit, en plus de la difficulté à mettre à jour, qu'il fallait être un expert pour utiliser l'Axe.

Pour la fonction à désactiver, c'est simplement un bug, et il est bien indiqué sur les mises à jour qu'il faut faire ça pour avoir du son.

Pour les difficultés pour les mises à jour, le problème vient surtout des interfaces ou des câbles (j'ai eu du mal mais moi j'avais inversé les câbles ).

Ensuite je confirme que l'Axe peut être utilisé simplement : un ampli + un cab et ça roule. Pour les réglages de l'ampli c'est vrai que les possibilités sont immenses, mais on peut très bien se restreindre à très peu (drive, équalisation, presence, master).
totoleheron
A très peu...et avec un excellent résultat.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...