Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
totoleheron a écrit :
Pourquoi mettre des reviews sur AF?

Tout simplement parce qu'AF a une interface permettant de laisser des avis, et aux utilisateurs d'en lire sans se farcir 30 pages d'un topic.

Citation:
J'ai tendance à croire que si il n'y a rien sur AF et si il y a 275 pages sur GT c'est qu'il y a comme une petite raison.

Pour info il y a des topics concernant l'axe fx sur AF, mais à 100 000 lieues de ce topic. Ne pas oublier qu'AF n'est pas qu'un forum de guitaristes, c'est beaucoup plus généraliste.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
totoleheron
A 100 000 lieues tu l'as dit, autant dire qu'il n'y a rien.
2765 connectés sur GT, 1765 sur AF au moment ou j'écris ces lignes.
AF en perte de vitesse?
Mettre des fridays freewares 2 fois par semaine n'y change rien.... il y a un problème sur AF c'est mon sentiment et je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué la tendance de fréquentation que je surveille ces derniers mois le confirme... (jusqu'à venir faire du racollage sur GT )
Doc Plus
[edit] rien finalement
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jimiyves
C'est vrai que personnellement je vais un peu moins sur AF qu'avant, cela dit je trouve qu'AF et G.com sont complémentaires, y a des choses sur l'un qu'il n'y a pas sur l'autre et vice-versa.

J'aime bien le système des avis et globalement celui de référencement des produits qu'il n'y a pas sur G.com (ou en tout cas loin d'être comme sur AF).
totoleheron
C'est vrai, mais le "maquettage" ne fait pas tout.(fin de ma digression)
diezel einstein
Géniale, la premiere page!
Maintenant j'ai un problème avec mon Ultra:
Je n'arrive pas le mettre à jour...
J'explique: J'ai une carte son Tascam FW-1884 qui propose 4 midi in et 4 midi out: elle est branchée en firewire sur mon ordi: j'ai téléchargé la mise à jour (7.0) et l'Axe-FX Editor: la dernière version+le Java nécessaire.
Je choisis les entrées/sorties midi que j'utilise sur ma carte son: le numéro 1 en ce cas (il y en a 4).
Je branche le midi out numéro 1 (ce que j'ai choisi au niveau setup midi) de ma carte son vers le midi in de mon Axe-Fx Ultra et je lance la procedure: l'Axe-FX Ultra commence à télécharger les données...
Puis au milieu de la transmission je vois que le logiciel arrete la barre de progression qui s'est affiché dés le début et forcement la barre de téléchargement sur mon Axe-FX n'avance plus et elle est figé...
J'eteints et je vérifie le firmware: j'ai toujours le même: 5.22 et je récomence de même façon, mais ça s'arrête toujours au même endoit avec une barre sur l'ordi qui disparait et une barre qui se fige sur mon Axe-FX...
J'ai essayé les 4 sorties midi: c'est la même chose.
Plus: j'ai aussi un pédalier FX1 de chez Axess Electronic que je voulais mettre à jour et ranger les presets en donnant des noms etc.
Le logiciel est à la base de Java comme sur l'Axe-FX soit disant mieux developer car utilisé par beaucoup de musiciens sans soucis particuliers...
Donc le même tableau: je branche le midi out de ma carte son (j'ai essayé les 4 midi out) vers le midi in de mon FX1 et j'essaie d'abord la mise à jour: la petite barre commence puis trés vite elle s'arrete, plus vite que sur l'Axe-FX...
Je réessaie:pas de mise à jour donc, mission impossible...
Maintenant la partie la plus interessante: j'essaie de transmettre par midi les noms de presets tapés déjà sur le logiciel java de FX1: il commence la transmission et aussi tôt il s'arrete...je ne suis pas étoné mais je vérifie quand même: j'ai quelques noms de presets qui s'affiche sur le FX1...J'essaie encore quelque fois et j'ai la moitié de mes presets qui s'affiche sur le FX1 mais plus que ça c'est impossible à transmettre même avec des muliples débuts et arrêts.
Ce qui veut dire à ma connaissance que j'ai un cable midi qui marche, j'ai une carte son qui marche et j'ai des logiciels Java qui ne marchent pas?
J'ai essayé plusieurs petits trucs comme enlever mon antivirus, firewall et suspendre tous les autres softwares et ça ne marche pas...
Si vous avez des solutions j'en suis preneur...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Fév 2009, 09:15
Un petit sample funky utilisant la wah de l'Axe : Funky Axe. Guitares rythmiques, basse et guitare synthé faites avec l'Axe. Le mix pourrait être perfectionné mais bon.

diezel, tu as essayé de mettre à jour avec autre chose (Midi Ox je crois) que l'éditeur ?
excalibur46
Salut

Oui sur Pc midiox marche, mais la plupart du temps les pb midi avec l'axe proviennent des interfaces midi
J'ai une motu 8 pre. 1 fois sur 2 impossible de mettre à jour l'axe
J'ai acheté une bête interface USB midisport et plus jamais de pb

Avant tout, désinstalle et ré-installe à tout hasard java. Ca a résolu le pb pour certaines personnes
diezel einstein
Finalement j'ai réussi à les mettre à jour! (l'Axe-Fx Ultra et le pédalier FX1)
Le problème était dans la mise à jour de ma carte son.
Je l'ai faite et ça a marché de suite.
Par contre j'ai un nouveau problème maintenant
Je n'ai plus de son depuis la mise à jour!
J'ai tout vérifié: j'entre sur l'entrée principale d'Axe-FX qui est coché sur le menu, j'ai un signal d'entrée qui s'affiche sur les leds de l'instrument 1, signal assez fort sans taper dans le rouge, mais rien ne sort!
Sur Utility-Status dans le Menu: j'ai juste le signal d'entrée qui s'affiche, pas de signal de sortie et pourtant les potards de sortie(output1 et output2) sont à fond...
J'ai testé mille fois mes cables de sortie: ça ne vient pas de là, ma carte son marche nickel...
J'ai eteint plusieurs fois l'Ultra: ça persiste...
Si vous avez des solutions n'hésitez surtout pas...
Invité
  • Invité
Sympa ton avatar Diezel !
La version Ultra+ de l'Axe ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Fév 2009, 15:51
C'est normal, il y avait une feinte à faire lors de la mise à jour en 6.x (je ne sais plus laquelle), donc comme tu upgrades depuis la 5... il faut aller dans I/O -> CTRL et mettre sur NONE en face de Input volume .
Invité
  • Invité
cela serait bien de simplifier tout cela....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Fév 2009, 15:57
Invité
  • Invité
Ben Voui !!!
On a envie de jouer avec un système qui sonne !

Pas envie d'avoir un doctorat en chirurgie nucléaire pour régler pendant des heures et des heures l'usine à gaz, non ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...