Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Tout reste constamment câblé, et le son est à peu près le même. Seulement en passant par l'ordi ce dernier ajoute 5 ms de latence (donc avec la latence de l'Axe ça fait 6 ms).

Pas en sortie direct SPDIF quand même, si ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Luna_jena a écrit :

sinon moi je joue comme une merde alors vaut mieux que j'appuie la ou les autres appuient pas trop, sur le sons

Arrête, tu vas nous faire pleurer !
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

sinon moi je joue comme une merde alors vaut mieux que j'appuie la ou les autres appuient pas trop, sur le sons

Arrête, tu vas nous faire pleurer !

lol je ne fais que relater ce que pensent bcp de mes "amis" du metier.entre ceux qui trouvent que t'es pas assez roots parce que tu joues pas direct ampli, ceux qui trouvent que tu joues pas si bien que ca parce que t'as le malheur de faire un solo dans l'esprit et que non, je le redis on ne shredde pas sur ac/dc. et j'en passe, ben j'suis juste honnete avec moi meme c'est tout lol.
t'as qu'a voir j'suis juste mediator d'argent sur guitar live, la honte
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

lol je ne fais que relater ce que pensent bcp de mes "amis" du metier.entre ceux qui trouvent que t'es pas assez roots parce que tu joues pas direct ampli, ceux qui trouvent que tu joues pas si bien que ca parce que t'as le malheur de faire un solo dans l'esprit et que non, je le redis on ne shredde pas sur ac/dc. et j'en passe, ben j'suis juste honnete avec moi meme c'est tout lol.

Ton boulot, c'est d'être guitariste polyvalent (si j'ai bien compris), pas guitar-hero, fais pas attention à ce type de comment' débiles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :

Ton boulot, c'est d'être guitariste polyvalent (si j'ai bien compris), pas guitar-hero, fais pas attention à ce type de comment' débiles.

non mais attends moi j'prefere etre dans ma situation que la leur , je sais que je serai jamais un grand guitariste, et je suis tres heureux du coup de vivre de ma passion comme je le fais, alors que eux font ca par depit, grande difference !!
et le mediator d'argent que je suis a 100 dates à assurer d'ici septembre, alors que certains en or en on 5 qui se courrent apres, j'dois etre un peu dans le vrai quand meme

mais bon c'est comme partout c'est un peu la jungle quand meme !
jimiyves
dhaiphi a écrit :
jimiyves a écrit :
Tout reste constamment câblé, et le son est à peu près le même. Seulement en passant par l'ordi ce dernier ajoute 5 ms de latence (donc avec la latence de l'Axe ça fait 6 ms).

Pas en sortie direct SPDIF quand même, si ?

J'ai pas bien compris ta question

Ma carte son a 5 ms de latence (ou 21 ms si je change), que le signal entre en analogique ou en numérique (je peux me tromper mais il me semble bien que ça ne change pas).

Comme l'Axe a 1 ms de latence, entre le moment où je joue et le moment où j'entends le son, il se passe 6 ms si je joue en passant par l'ordi.

En revanche si je passe directement sur les enceintes sans ordi, j'ai 1 ms (la latence de l'Axe).

Au passage, je viens de faire la mise à jour (je suis passé de 7.00 à 7.04), et certains amplis ont vraiment beaucoup plus de gain Déjà qu'il y en avait trop je trouve pour certains !

Mais le truc c'est que même en baissant pas mal le drive des amplis, je remarque que j'ai beaucoup plus de bruit de fond qu'avant
Ca vous fait ça à vous aussi ?

En tout cas le X99 Lead c'est un régal
dhaiphi
jimiyves a écrit :
J'ai pas bien compris ta question

Ma carte son a 5 ms de latence (ou 21 ms si je change), que le signal entre en analogique ou en numérique (je peux me tromper mais il me semble bien que ça ne change pas).

Je pensais que les 5ms étaient utilisés pour la conversion A/D et que dans le cas du tout numérique, elle n'existait pas (ou qu'elle était bien moindre).
dhaiphi
Luna_jena a écrit :
et que non, je le redis on ne shredde pas sur ac/dc.

Et de manière plus générale non plus !
Yellowshadow
ba de toutes facon ya tjrs a faire et a apprendre.. donc nous sommes des eternels debutants... et en + mon point de reference cest guthrie govan.. je suis dans la merde ui
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
BrianCarroll
BrianCarroll a écrit :
P'tite question à la con pour les possesseurs d'ultra : il correspond à quoi le paramètre FILTER dans le module Whammy ? Dans le Wiki, ils parlent de timbre, mais j'aurais voulu avoir des détails.
A part ça elle sonne comment la simu de whammy par rapport à la "vraie" ? J'ai pas trouvé de sample avec.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Doc Plus
Luna_jena a écrit :
je le redis on ne shredde pas sur ac/dc.

Pourrais tu dire au g3 que c'est pareil pour little wing !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Yellowshadow a écrit :
Qui le branche cash dans sa carte son et qui le fait repasser par ses enceintes de studio?? et quel branchement...?? car jai ne m audio fast track guiutar et la possibilé soit de le brancher genre left mono ( ce que je fais la avec mon pod.. bons on..) ou alors jai les prises blanche et rouge je sais pu cmt ca sapelle...

http://www.stars-music.fr/imag(...)e.jpg

...... Merci pr vos renseignements..

Que ce soit pour jouer et enregistrer, toujours le même câblage : Axe-FX -> carte son -> enceintes en monitoring direct.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Plus a écrit :
Luna_jena a écrit :
je le redis on ne shredde pas sur ac/dc.

Pourrais tu dire au g3 que c'est pareil pour little wing !

Autant sur leurs compos respectives, ça le fait, autant sur la plupart des reprises du G3, les chorus sont caca. Certaines des personnes qui critiquent le jeu de LunaJena sont certainement très fans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jimiyves
Manu a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Qui le branche cash dans sa carte son et qui le fait repasser par ses enceintes de studio?? et quel branchement...?? car jai ne m audio fast track guiutar et la possibilé soit de le brancher genre left mono ( ce que je fais la avec mon pod.. bons on..) ou alors jai les prises blanche et rouge je sais pu cmt ca sapelle...

http://www.stars-music.fr/imag(...)e.jpg

...... Merci pr vos renseignements..

Que ce soit pour jouer et enregistrer, toujours le même câblage : Axe-FX -> carte son -> enceintes en monitoring direct.

Essaie pour jouer de brancher directement l'Axe dans tes enceintes (si elles ont plusieurs entrées dispo), tu verras c'est plus réactif

Sinon laissez tomber ce que j'ai dit pour les bruits de fond, ça vient de ma gratte en fait

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...