Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Manu a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Qui le branche cash dans sa carte son et qui le fait repasser par ses enceintes de studio?? et quel branchement...?? car jai ne m audio fast track guiutar et la possibilé soit de le brancher genre left mono ( ce que je fais la avec mon pod.. bons on..) ou alors jai les prises blanche et rouge je sais pu cmt ca sapelle...

http://www.stars-music.fr/imag(...)e.jpg

...... Merci pr vos renseignements..

Que ce soit pour jouer et enregistrer, toujours le même câblage : Axe-FX -> carte son -> enceintes en monitoring direct.

Essaie pour jouer de brancher directement l'Axe dans tes enceintes (si elles ont plusieurs entrées dispo), tu verras c'est plus réactif

Sinon laissez tomber ce que j'ai dit pour les bruits de fond, ça vient de ma gratte en fait
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est déjà tout ce qu'il y a de plus réactif (sinon, j'aurai changé) . Je "monitore" directement ce qui rentre dans la carte son.
jimiyves
Oui mais ta carte son ajoute une latence non ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
2 ms.
jimiyves
Oui ça va, ça fait 3 ms.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BrianCarroll a écrit :
P'tite question à la con pour les possesseurs d'ultra : il correspond à quoi le paramètre FILTER dans le module Whammy ? Dans le Wiki, ils parlent de timbre, mais j'aurais voulu avoir des détails.
A part ça elle sonne comment la simu de whammy par rapport à la "vraie" ? J'ai pas trouvé de sample avec.

Un petit sample pour illustrer, pas original : le solo de Killing in the name -> WHAMMY.
balabice
il me semblait qu'en direct monitoring, il y avait 0 ms de latence ?!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as 2 conversions A/D D/A, ça rajoute une très légère latence imperceptible. Niveau marketing, c'est mieux de mettre "0" latence que d'expliquer le pourquoi du comment .
GeneAndEddy
balabice, c'est toi qui a commandé un standard récemment ?

Tu l'as reçu ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
balabice a écrit :

L'Axe en lui même a une latence, puisque c'est un ordi en fait. Et cette latence est de 1 ms (vraiment imperceptible).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jimiyves a écrit :
balabice a écrit :

L'Axe en lui même a une latence, puisque c'est un ordi en fait. Et cette latence est de 1 ms (vraiment imperceptible).

De toute façon il y a tjs une latence, même sur un ampli
jimiyves
Gam a écrit :
jimiyves a écrit :
balabice a écrit :

Et de combien est-elle
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jimiyves a écrit :
Gam a écrit :
jimiyves a écrit :
balabice a écrit :

Et de combien est-elle

Je m'y connais pas trop pour calculer tout ça, mais tout dépend de la distance et de la longueur du câble
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
1 ms est le temps que le son met pour parcourir environ 34 cm.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
j'ai enfin testé la wah, et elle est excellente, je confirme ce qu'a dit Gounzy Je regrette pas d'avoir vendu ma cry baby ! Je pensais que c'était très compliqué pour assigner une pédale d'expression aux effets mais quand on a compris le truc ça va vite.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
jimiyves a écrit :
balabice a écrit :

Dans un ampli analogique, la seule latence qui pourrait être perceptible, c'est le temps que mettrait le son à arriver du HP à ton oreille si tu étais suffisamment loin.

Le signal sonore étant transformé en signal électrique, une fois qu'il part du micro de ta gratte, même avec 1 km de câble (s), à 300000 km/s, il ne mettrait que 0,003 ms pour arriver au HP.

Pour les phénomènes précis et les valeurs exactes, c'est ailleurs qu'il faut demander mais vu qu'aucune démonstration n'a été apportée aux allégations précédentes, je me permets.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...