Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2009, 15:10
Gam a écrit :
jimiyves a écrit :
balabice a écrit :
il me semblait qu'en direct monitoring, il y avait 0 ms de latence ?!

L'Axe en lui même a une latence, puisque c'est un ordi en fait. Et cette latence est de 1 ms (vraiment imperceptible).

De toute façon il y a tjs une latence, même sur un ampli

Dans un ampli analogique, la seule latence qui pourrait être perceptible, c'est le temps que mettrait le son à arriver du HP à ton oreille si tu étais suffisamment loin.

Le signal sonore étant transformé en signal électrique, une fois qu'il part du micro de ta gratte, même avec 1 km de câble (s), à 300000 km/s, il ne mettrait que 0,003 ms pour arriver au HP.

Pour les phénomènes précis et les valeurs exactes, c'est ailleurs qu'il faut demander mais vu qu'aucune démonstration n'a été apportée aux allégations précédentes, je me permets.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
j'ai enfin testé la wah, et elle est excellente, je confirme ce qu'a dit Gounzy Je regrette pas d'avoir vendu ma cry baby ! Je pensais que c'était très compliqué pour assigner une pédale d'expression aux effets mais quand on a compris le truc ça va vite.

Et ça sonne sans réglages particuliers en plus. Que ce soit Whammy (le sample précédent est fait avec la CL Whammy par défaut) ou la Wha, ça sonne direct.
jimiyves
Oui, c'est vrai que c'est bien sympa d'avoir une wah et whammy sous le pied (sympa ton sample Manu, je pense que je vais utiliser la whammy que pour jouer ce solo )
jimiyves
Une question : à la page 202 du topic, Luna_jena donne la consommation pour chaque effet. Où peut trouver cela (actualisé) ? Et comment ça marche selon les versions, parce qu'un ultra permet de mettre plus d'effets ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un autre petit sample très court avec un peu de vocoder et de wha -> Vocoder - Wha.
Pas mal Manu !
C'est du Steve Vai ? En tout cas le monsieur va vendre ses Eventides et se mettre à l'axe !!!!
Bientôt la page 300 mes enfants !!!!
Sprint25
thierry 4567 a écrit :
Pas mal Manu !
C'est du Steve Vai ?

Non c'est du Tom Morello il me semble
Oups ! Autant pour moi !
Mais on sent "un peu" la couleur de Vai pas si loin que cela !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le 1er avec uniquement la whammy, c'est effectivement Tom Morello avec le solo de Killing in the name of et le 2ème, une inspiration du moment.
balabice
GeneAndEddy a écrit :
balabice, c'est toi qui a commandé un standard récemment ?

Tu l'as reçu ?

ouai, reçu ce matin, ça fais 2 heures que je suis dessus. Les effets sont vraiment à tomber, je suis impressionné par les reverbes, elles sont magnifiques.
Sprint25 a écrit :

alors c'te strat ??
BrianCarroll
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :
P'tite question à la con pour les possesseurs d'ultra : il correspond à quoi le paramètre FILTER dans le module Whammy ? Dans le Wiki, ils parlent de timbre, mais j'aurais voulu avoir des détails.
A part ça elle sonne comment la simu de whammy par rapport à la "vraie" ? J'ai pas trouvé de sample avec.

Un petit sample pour illustrer, pas original : le solo de Killing in the name -> WHAMMY.

Merci beaucoup pour le sample Manu, ça le fait carrément !

Pour en revenir à ma question, ça change quoi ce fameux paramètre FILTER sur la whammy de l'ultra ?

Et pour info, 8ms de latence c'est rien, c'est comme jouer à environ 3m du baffle d'un ampli... On considère qu'on peut ressentir un léger décalage qu'à plus de 12ms - en dessous c'est imperceptible.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Sprint25
Luna_jena a écrit :
Sprint25 a écrit :

alors c'te strat ??

C'est une tuerie !!! Je t'ai envoyé des photos tu les a eu ?
jimiyves
BrianCarroll a écrit :
Et pour info, 8ms de latence c'est rien, c'est comme jouer à environ 3m du baffle d'un ampli... On considère qu'on peut ressentir un léger décalage qu'à plus de 12ms - en dessous c'est imperceptible.

Je sais bien que 8 ms ça doit être imperceptible, mais pourtant à part ça je vois pas ce qui peut différencier le son sur les enceintes et le son dans l'ordi. J'ai fait des tests sonores et c'est le même son, pourtant je préfère jouer direct sur les enceintes, je trouve ça plus réactif, je vois donc que ça.

Sur le Pod la latence est de 10 ms, et ça se sent quand même selon moi, quand on passe d'un Pod à un vrai ampli on sent bien que ça réagit plus vite sur un ampli.
Yellowshadow
Ptin le mien est a villeneuve la garenne 94 ... a 4h54 du matin !!! a mon avis je lai today dans le 92 !!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
GeneAndEddy
Je pense que le mien a du prendre le même avion, je devrais l'avoir dans la journée
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...