Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Dimebug a écrit :
Le Liquid foot c'est simple, c'est le concurrent n°1 du fractal, beaucoup d'innovations, de mise a jour d'ajout de fonctions inédites la ou les autre pedalier stagnent depuis des années.

Le LF c'est surtout une copie du FX1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimebug
une copie avec des choses en plus :-) donc c'est plus vraiment une copie.. tout comme le MFC sera inspiré par les meilleurs engins... j'espere juste que coté prix, il sera moins abusif que le FX1 ou surtout le rocktron...
GeneAndEddy
nabstud a écrit :
Oui bien sur j'ai payé le prix de l'ultra et puis j'ai le manuel de l'ultra donc il se sont planté au moment de mettre l'appareil dans la boite surement!
Au début je me suis dit qu'ils avaient enlevé l'inscription ultra de la face avant pour me rassurer... mais non j'ai tout de suite vu que c'était le standard !

Ben oui, renvoie le !
Contacte le service client par mail, ils sont vraiment cools et répondent très rapidement ( même en Français si besoin )
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
nabstud
Oui pas de soucis j'ai envoyé un mail hier soir et aujourdhui matin j'avais déjà la réponse ils vont me l'échanger!
Ils sont vraiment très sympas, l'erreur est humaine puis en attendant j'ai quand meme le standard pour m'amuser
Quelle machine!!
Je l'utilise en direct dans ma carte son MOTU avec enceintes Tannoy Reveal mais je compte l'utiliser aussi sur Power amp VHT avec deux 2x12 CAA
Dimebug
voila une config qui devrait bien fonctionner :-)
Luna_jena a écrit :
bientot , nous esperons, les samples, compte rendus et autre de sexyjuju et yellowshadow

nabstud
Simple petite question à ceux qui ont pu voir les deux modèles est ce que les presets de base sont les memes sur l'ultra et sur le standard?
totoleheron
A quelques exceptions près (moins d'une dizaine de mémoire) les mêmes.
Je charge d'ailleurs toujours les banques de l'ultra. Il y a en principe 7 ou 8 presets qui ne fonctionnent pas, ça peut avoir évolué je n'ai pas testé les dernières banques de l'ultra.
Pour ces presets je remplace les blocs manquant par des shunts et je sauvegarde, ça me donne une vague idée du type de preset.
balabice
Hello!
Bon hier soir j'ai essayé le Fractal dans l'ampli basse de mon .. bassiste, un rack Peavey T MAX 500W branché dans mon 4*12 marshmal (qui marche plutôt bien), c'est un ampli transistor dont je n'ai utilisé que la section power amp. Donc comparaison direct avec le power amp du rectifier.
Bien sur j'ai activé la simulation lampe sur le fractal.
Ben résultat plutôt intéressant, les sons clairs sont toujours aussi joli, en fait je n'ai pas entendu de différence, par contre les satu prennent du gras et perdent un peu de définition dans les basses! (Ce qui me semble typique d'une grosse saturation d'ampli de puissance). J'ai pas eu le temps de bidouiller avec la simu lampe mais j'ai très envie de réessayer, c'est assez prometteur. J'ai l'impression qu'on doit vraiment pouvoir aller là ou on veut niveau grain, moins limitant que le power amp du recto.
Je vais essayer de refaire un essai aujourd'hui vu que j'ai répèt. ça m'a titillé cette histoire.
nabstud a écrit :
J'ai recu l'Axe Fx et je trouve ça vraiment vraiment génial!
:

oh ca suffit les endorsés axe-fx !! merde !! ca commence à bien faire la !

sinon les autres la , les employés line6, pouvez dire à vos copains qu'ils arretent de spammer ma boite perso avec des "models packs" ou chepa quoi dont je me fout royalement, vous servirez au moins à kekchose , merci
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai recu l'Axe Fx et je trouve ça vraiment vraiment génial!
:

oh ca suffit les endorsés axe-fx !! merde !! ca commence à bien faire la !

Oui quel bonheur d'être endorsé et de ne pas payer son matériel!!
J'ai beaucoup de chance
Dimebug
vi ils sont vraiment généreux chez fractal viendez tous vous faire endorser :-)
Bakachan
Mon Standard a fait ses petits bagages hier, maintenant j'atomise ma touche F5 sur le sith de DPD

Question pédalier midi, l'Axess MFC5 vaut quoi ?
Dimebug
c'est bien mais franchement minimaliste. Ca dependra avant tout de ce que tu veux faire avec...
si c'est juste pour selectionner des banks un FCB 1010 behringer fera nettement plus pour moitié moins chere et au passage tu gagnes 2 pedales d'expression...
Il existe un chip pour bidouiller le FCB et le rendre nettement plus puissant si tu en a vraiment besoin...
En control midi y'a quelque super pedalier mais les tarifs sont a la limite du raisonnable, surout que n'importe quel GT boss couvre deja les besoins basiques.
Yellowshadow
Luna_jena a écrit :
bientot , nous esperons, les samples, compte rendus et autre de sexyjuju et yellowshadow

ca arrive promis.. je suis pas mal pris .. mais bientot...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
jimiyves
En parlant du Behringer FCB 1010 moi je galère avec le mien pour contrôler l'Axe. J'ai essayé aussi le pédalier Fender Cyber que je vends et c'est beaucoup plus simple à programmer.

Voilà ce que je veux faire :

1) faire fonctionner la banque 0, car pour changer de presets toutes les banques marchent sauf elle. Peut-être est-ce le précédent utilisateur qui l'a programé ainsi ?

2) connaître le MIDI channel des deux pédales d'expression pour les utiliser avec l'Axe. Sur le Fender je sais que c'est 7 et 11, mais là je sais pas.

3) faire en sorte que les presets du FCB correspondent avec ceux de l'Axe, car y a un décalage (preset 0 du FCB = preset 1 de l'Axe par exemple).

4) j'aimerais utiliser l'éditeur en même temps que le pédalier, sans tout rebranchr, normalement ça devrait marcher mais là non.

Est-ce que c'est possible tout ça, et sans l'upgrade Uno ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...