Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
En parlant du Behringer FCB 1010 moi je galère avec le mien pour contrôler l'Axe. J'ai essayé aussi le pédalier Fender Cyber que je vends et c'est beaucoup plus simple à programmer.

Voilà ce que je veux faire :

1) faire fonctionner la banque 0, car pour changer de presets toutes les banques marchent sauf elle. Peut-être est-ce le précédent utilisateur qui l'a programé ainsi ?

2) connaître le MIDI channel des deux pédales d'expression pour les utiliser avec l'Axe. Sur le Fender je sais que c'est 7 et 11, mais là je sais pas.

3) faire en sorte que les presets du FCB correspondent avec ceux de l'Axe, car y a un décalage (preset 0 du FCB = preset 1 de l'Axe par exemple).

4) j'aimerais utiliser l'éditeur en même temps que le pédalier, sans tout rebranchr, normalement ça devrait marcher mais là non.

Est-ce que c'est possible tout ça, et sans l'upgrade Uno ?
Dimebug
reset le pedalier et repars d'un config propre.. les canaux des pedales d'expression sont au choix, il faut les configurer. Pour le mapping entre ce que propose l'axe et le pedalier, doit y a avoir un terrain d'entente possible
projOne
Salut à tous,

Un site internet qui met en téléchargement gratuit une démo de 32 simulations de "cabinets" pour l'Axe.
Longue vie à tous.

http://recabi.net/site/trybuy/
jimiyves
Dimebug a écrit :
reset le pedalier et repars d'un config propre.. les canaux des pedales d'expression sont au choix, il faut les configurer. Pour le mapping entre ce que propose l'axe et le pedalier, doit y a avoir un terrain d'entente possible

Merci, j'avais pas pensé à remettre le pédalier à 0.

EDIT : un très grand merci en fait, parce que j'ai réussi à tout faire !

1) en réinitialisant le pédalier j'ai accès à la banque 0 maintenant.

2) en tatônnant sur l'Axe j'ai réussi à retrouver les numéros de cannal MIDI des deux pédales d'expression (et qui marchent donc).

3) pour le décalage entre les presets de l'Axe et ceux du Behringer, j'ai pensé tout simplement à coller des chiffres à la place de ceux existants sur le FCB, puisque le FCB n'affiche pas le numéro de preset mais seulement la banque. Donc comme ça j'appuierai sur les bons chiffres !

4) j'arrive maintenant à utiliser l'éditeur sans avoir à débrancher des câbles MIDI, la fonction Merge du FCB marche bien.

Je suis vraiment content, parce que ça fait pas mal de temps que je me prends la tête avec ce pédalier, maintenant tout est ok !
balabice
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :

2) en tatônnant sur l'Axe j'ai réussi à retrouver les numéros de cannal MIDI des deux pédales d'expression (et qui marchent donc).

3) pour le décalage entre les presets de l'Axe et ceux du Behringer, j'ai pensé tout simplement à coller des chiffres à la place de ceux existants sur le FCB, puisque le FCB n'affiche pas le numéro de preset mais seulement la banque. Donc comme ça j'appuierai sur les bons chiffres !

4) j'arrive maintenant à utiliser l'éditeur sans avoir à débrancher des câbles MIDI, la fonction Merge du FCB marche bien.

Je suis vraiment content, parce que ça fait pas mal de temps que je me prends la tête avec ce pédalier, maintenant tout est ok !

Pour le décalage de preset, tu va dans l'axe menu I/O -> MIDI et tu mets display offset à 1, j'ai eu le même probleme avec un pédalier midi roland.
Ce sera plus joli que des étiquettes.
balabice
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert le parametre DAMP dans la page 2 des amplis? J'ai pas bien compris ce qu'ils disent dans la doc à ce sujet..
Dimebug
je vais peut etre finir par passer au FCB aussi, le rapport qualité prix est imbattable...
jimiyves
balabice a écrit :
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :

Pour le décalage de preset, tu va dans l'axe menu I/O -> MIDI et tu mets display offset à 1, j'ai eu le même probleme avec un pédalier midi roland.
Ce sera plus joli que des étiquettes.

Ah ben encore mieux, merci ! En plus ça correspondra aux presets de l'éditeur !

Citation:
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert le parametre DAMP dans la page 2 des amplis? J'ai pas bien compris ce qu'ils disent dans la doc à ce sujet..

Ben sur la doc en français ils parlent d'une atténuation ou retour négatif, en le poussant t'as un son plus brillant. Mais à part ça je sais pas trop. Je le mets à moitié perso.

Citation:
je vais peut etre finir par passer au FCB aussi, le rapport qualité prix est imbattable...

C'est vrai qu'à ce prix là chez les autres marques t'as quasiment rien ou alors un pédalier bien plus réduit.
Maintenant que j'ai réussi à le configurer je me demande si j'ai vraiment besoin du MFC, j'irai peut-être d'ici un petit moment mais là j'ai j'en ai pas vraiment besoin. Et si l'idée me prend de vouloir des stompboxes ben y a l'upgrade uno.
totoleheron
balabice a écrit :

En principe le paramètre DAMP joue sur une boucle de contre réaction qui sur certains amplis renvoie une partie du signal en sortie du transformateur sur l'entrée de l'étage de puissance. Il me semble que le paramètre DAMP fait varier la valeur d'une résistance de cette boucle.
Ça peut te permettre entre autre d'avoir des saturations plus précises...chez moi ca marche jusqu'à une certaine valeur.(de mémoire jusqu'à environ 1,99 à toi de tester et de vérifier ).
Lorsque la modélisation du Rebel20 est sortie j'ai demandé à Cliff si il avait l'intention de modéliser le switch tight qui rend les saturations plus "précises", il ma répondu qu'il ne s'était pas intéressé à ce switch et de voir si j'arrivais à obtenir le même effet avec le paramètre DAMP.
balabice
totoleheron a écrit :
balabice a écrit :

En principe le paramètre DAMP joue sur une boucle de contre réaction qui sur certains amplis renvoie une partie du signal en sortie du transformateur sur l'entrée de l'étage de puissance. Il me semble que le paramètre DAMP fait varier la valeur d'une résistance de cette boucle.
Ça peut te permettre entre autre d'avoir des saturations plus précises...chez moi ca marche jusqu'à une certaine valeur.(de mémoire jusqu'à environ 1,99 à toi de tester et de vérifier ).
Lorsque la modélisation du Rebel20 est sortie j'ai demandé à Cliff si il avait l'intention de modéliser le switch tight qui rend les saturations plus "précises", il ma répondu qu'il ne s'était pas intéressé à ce switch et de voir si j'arrivais à obtenir le même effet avec le paramètre DAMP.

ok merci! Je vais regarder ça de plus près.
juste pour souligner que hier j'ai rejoué le axe fx en presta, (en ear monitor ce coup ci) et que j'ai l'ultimate distortion LNA dans la boucle "1" (en fait on peut creer 2 boucles d'effets dans l'axe fx) et dans le return de la boucle 2 , j'ai tout le reste (guitar synthé etc)
et ben juste pour souligner que quand je passe d'un son clair (ou y'a pas l'ultimate disto, donc pas la boucle activée) à un son avec cette boucle activée , + tout ce qui revient dans le return etc :
ca change vitesse grand V niveau patch deja et surtout meme si je laisse un accord sonner , pas un "ploc" rien malgré ce cablage barbare , c'est vraiment bien sans deconner.
parce qu'avant un cablage dans le genre c'etait imparable, j'avais du bordel sur les changement de patchs.
j'adore c'te machine
Dimebug
bon j'ai testé la demo de recabinet, et bas y'a des truc pas mal et complementaires de ce qui est proposé avec l'axe. Tout les IR du 4x12 mesa fait avec le audix I5 devrait satisfaire les amateurs de gros son.
En utilisant 1 cab stereo mais avec 2 position de prise micro differente (recabinet en propose 4 par type de micro) y'a moyen de se paufiner un truc vraiment pas degueux, qui sonne un peu plus naturel et moins plas que les IR d'origine... Sur mon FRFR ca devrait donner quelque chose de vraiment enorme :-)
Prenez la demo, ca n'install rien et y'a 2 bons baffles avec pas moins de 32 ir a tester, mixer...

Par contre pour la version complete, je suis pas certain que les choix fait en matiere de baffle soient les plus interessant... enfin quand j'aurais experimenté tout ca a fort volume jeudi prochain on verra :-)
balabice
Bon ben moi aussi j'y vais de ma petite expérience..

J'ai fais un chtit test ce matin, je me suis branché dans le Return de mon combo engl en gardant la simu de lampe activé (je le faisais jamais vu que ben c'est un ampli à lampe ), ben !! Petite surcharge d'aigu (obligatoire) facile a coriger. mais là l'axe fx prends tous son sens. LE SON DE MALADE!
J'ai presque l'impression d'avoir mon recto à la maison, un truc de dingue.
totoleheron
Je devrais mettre en ligne une de mes IRs, j'attends juste depuis dix jours un micro...qui s'est perdu!
Elle sera à mon sens plus réaliste que toutes celles disponibles actuellement. Le son de mes enceintes de monitoring se rapproche un peu plus d'un cab.(sans en avoir l'ampleur toutefois)
Les IRs sont un élément clé de l'axe. Pour l'instant elles ne sont pas fabuleuses, les plus naturelles étant parmi celles de Clawfinger.
http://impulses.falstudios.com/
GeneAndEddy
Cool, toto, on n'a plus qu'à attendre ton micro !

Plus j'avance dans la découverte de l'Axe, plus je me rend compte que j'utilise très peu d'effets, voire même aucun !
Je joue de plus en plus sur des sons amp/cab/reverb/Eq.

J'ai mis pas mal de temps à chercher un son pour faire du SRV (attention, j'ai pas dit le son de SRV) et c'est cette config qui me donne les résultats que je préfère...
J'arrive à des sons qui me semblent plus 'naturels' que ceux que j'avais postés il y a quelques temps

Sur mon Super Reverb, j'utilisais presque systématiquement un TS808 mais là, on peut pousser l'ampli et la saturation de la section de puissance suffit

Il y a vraiment pas grand chose à jeter dans cette bécane !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
GeneAndEddy a écrit :

Il y a vraiment pas grand chose à jeter dans cette bécane !

Le prix

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...