Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2009, 15:36
GeneAndEddy a écrit :

Il y a vraiment pas grand chose à jeter dans cette bécane !

Le prix
Bakachan
Dimebug a écrit :
c'est bien mais franchement minimaliste. Ca dependra avant tout de ce que tu veux faire avec...
si c'est juste pour selectionner des banks un FCB 1010 behringer fera nettement plus pour moitié moins chere et au passage tu gagnes 2 pedales d'expression...
Il existe un chip pour bidouiller le FCB et le rendre nettement plus puissant si tu en a vraiment besoin...
En control midi y'a quelque super pedalier mais les tarifs sont a la limite du raisonnable, surout que n'importe quel GT boss couvre deja les besoins basiques.

Le truc c'est de faire du changement de patches + pédale d'expression (branchée directment sur l'Axe dans le cas de l'Axess).

LE truc qui m'inquiète sur le Behringer, ainsi que sur le Roland FC300 qui correspond parfaitement à ce que je veux en terme de fonctionnalités : la qualité des switches. Je suis dans la catégorie "pas tout maigre", ça me fait un peu peur ces bouts de plastique.

Bon, merci pour les infos, je vais chercher sur les faux rhums, au pire je tape le Behringer pour commencer et peut-être que ça ira bien au final.
totoleheron
Il reste celles faites sans ce micro qui sont déjà très bien et je vais bien finir par en uploader une...c'est juste que je suis un brin perfectionniste (surtout pour claquer le beignet à un certain Mr du forum fractal) et donc que j'attendais ce micro. Je me laisse encore cette semaine à venir.
GeneAndEddy
Tiens nous au courant...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
Citation:
LE truc qui m'inquiète sur le Behringer, ainsi que sur le Roland FC300 qui correspond parfaitement à ce que je veux en terme de fonctionnalités : la qualité des switches. Je suis dans la catégorie "pas tout maigre", ça me fait un peu peur ces bouts de plastique.

Tu as le pédalier que je vends sinon C'est comme le FCB 1010 mais en costaud avec des switchs métalliques et pas en plastique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
Le Roland reprends les switch des GT et de tout ses autres pedaliers, si ils etaient pas fiable ca se saurait...
balabice
totoleheron a écrit :
Je devrais mettre en ligne une de mes IRs, j'attends juste depuis dix jours un micro...qui s'est perdu!
Elle sera à mon sens plus réaliste que toutes celles disponibles actuellement. Le son de mes enceintes de monitoring se rapproche un peu plus d'un cab.(sans en avoir l'ampleur toutefois)
Les IRs sont un élément clé de l'axe. Pour l'instant elles ne sont pas fabuleuses, les plus naturelles étant parmi celles de Clawfinger.
http://impulses.falstudios.com/

Et dans le paquet d'IR de Clawfinger, il y a une ou deux que tu trouve particulierement bonne? je me sens pas trop le courage de tout essayer
balabice
Non en fait je reformule ma question.. Mais comment ça marche?!
je ne sais pas trop quoi faire des fichier .syx..
totoleheron
Tu les envoies directement avec ton logiciel midi favori vers l'Axe(MidiOx par exemple ou l'éditeur). Elles se chargeront à l'emplacement du user cab utilisé au moment du téléchargement.
Si ca ne fonctionne pas c'est que ce sont des IRs à l'ancien format et il faut utiliser l'outil développé par AlbertA qui fera la conversion et qui est disponible ici :

http://guitarlogic.org/index.p(...)item9
Bakachan
Dimebug a écrit :
Le Roland reprends les switch des GT et de tout ses autres pedaliers, si ils etaient pas fiable ca se saurait...

Disons que (de l'extérieur du moins) de vilains switches en plastique contr edu bon vieux métal, ça inpire pas vraiment confiance pour sauter dessus. M'enfin si c'est solide le FC300 est pour moi le meilleur compromis.

J'ai une Boss FS-5u, qui a le même genre de switch, je parierai pas ma vie dessus quoi. Mais bon, ce ne sont peut-être pas les mêmes...

Jimiyves > Remise en mains propres en Roumanie, ça marche aussi ?
balabice
totoleheron a écrit :
Tu les envoies directement avec ton logiciel midi favori vers l'Axe(MidiOx par exemple ou l'éditeur). Elles se chargeront à l'emplacement du user cab utilisé au moment du téléchargement.
Si ca ne fonctionne pas c'est que ce sont des IRs à l'ancien format et il faut utiliser l'outil développé par AlbertA qui fera la conversion et qui est disponible ici :

http://guitarlogic.org/index.p(...)item9

merci!
nabstud
Gam a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

Il y a vraiment pas grand chose à jeter dans cette bécane !

Le prix

Et encore je trouve le prix vraiment en adéquation avec ce que la machine propose...
Quand j'y pense le cablage de mon ancien systeme était quasiment un tier du prix de l'Axe FX!
Et puis comme multi effets, à mes oreilles il ya pas grand chose de mieux et l'eclipse coute quasi le prix de l'Axe sans vraiment être mieux, juste différent!
En fait, en comparaison de ce qu'on trouve sur le marché je ne trouve pas le prix exagéré c'est plutot le matériel en général qui est beaucoup trop cher!
Bakachan a écrit :

Disons que (de l'extérieur du moins) de vilains switches en plastique contr edu bon vieux métal, ça inpire pas vraiment confiance pour sauter dessus. M'enfin si c'est solide le FC300 est pour moi le meilleur compromis.

ca fait un bon bout de temps que je tourne avec un VG88 (en program change) et un FC200 (pour les cc) , ils 'sen prennent dans la gueule grave, et ils sortent souvent de la maison.le fc200 a l'air fracas , pleins de poussiere, idem le vg88...mais ...
zero pb avec les switchs
bcp plus de pb avec les switchs de mes stompbox line 6 qui ont l'air en metal tres solide ...
jimiyves
Citation:
Jimiyves > Remise en mains propres en Roumanie, ça marche aussi ?

Ah non désolé, je m'arrête à la Hongrie
Dimebug
Est ce vraiment une bonne nouvelle ;-)
C'est pas certain qu'il soit intérgé au rig, il en a un sous le coude mais le test... a suivre

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...