Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Est ce vraiment une bonne nouvelle ;-)
C'est pas certain qu'il soit intérgé au rig, il en a un sous le coude mais le test... a suivre
jimiyves
Je n'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle, c'est une nouvelle c'est tout

Cela dit quand on connaît l'exigence du monsieur pour ses effets on peut se dire que l'Axe, au moins au niveau des effets, joue dans la cour des grands, mais ça on le savait déjà
Bakachan
Luna_jena a écrit :
Bakachan a écrit :

Disons que (de l'extérieur du moins) de vilains switches en plastique contr edu bon vieux métal, ça inpire pas vraiment confiance pour sauter dessus. M'enfin si c'est solide le FC300 est pour moi le meilleur compromis.

ca fait un bon bout de temps que je tourne avec un VG88 (en program change) et un FC200 (pour les cc) , ils 'sen prennent dans la gueule grave, et ils sortent souvent de la maison.le fc200 a l'air fracas , pleins de poussiere, idem le vg88...mais ...
zero pb avec les switchs
bcp plus de pb avec les switchs de mes stompbox line 6 qui ont l'air en metal tres solide ...

OK, merci pour le feedback. On verra tout cela cet été le temps de renflouer un peu le compte en banque.

Jimiyves > parfait, ma chérie est de là-bas
Rick Dangerous
j'pense que je pourrais craquer d'ici qq temps
Mais bon l'utilisation du multi effet à l'air trés(trop) complexe.
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
au contraire il est pas compliqué, c'est assez proche du GForce, ce qui est compliqué c'est qu'on a tellement de possibilités qu'on a vite fait de se perdre :-) et comme les reglages sont assez fin...

Pour chaque section, la premiere page de reglage rassemble les parametres essentiels a chaque effet, avant d'avoir besoin de passer au pages suivante, faut deja avoir fait le tour des possibilités offertent par la premiere page, et ca ca se fait pas en 5 minutes

L'essentiel de mes patch est constitué d'une suite
Amp->Baffle->Graphique EQ->reverb

je rajoute eventuellement quelques truc en attente (activable via un simple bouton sur le pedalier) si besoin est.

L'edition via le soft PC est hyper simple.
Pour moi la vrai difficulté c'est de trouver sa chaine d'amplification, mais avec le Fratomic qui va sortir, je pense que l'equation va etre assez simplifié
jimiyves
J'ai imaginé un contrôleur pour l'Axe en format rack 2U à partir de l'idée de Spawn X de chez AF qui trouvait qu'il manquait à l'Axe un côté ampli, instinctif, avec les boutons qu'on tourne sans avoir à aller chercher les réglages dans l'Axe.

La rangée du haut sert à sélectionner une pédale d'overdrive/distortion et son drive, puis un modèle d'ampli et des paramètres, le cab et le micro, et le taux de reverb.

La rangée du bas concerne les effets, en lumineux ce sont ceux qui sont activés , en vert foncé ceux qui sont présents mais sur off, et en gris c'est qu'il y a plus d'effet. Les boutons gris en dessous servent à enclencher en on/off. Les effets apparaitraient dans l'ordre où ils sont dans le preset.

Pour la rangée du bas une alternative serait de mettre des petits boutons, un par effet, et qui s'allumeraient (et donc l'effet s'enclencherait) en appuyant dessus. Pareil pour les éteindre. Des boutons comme ceux du Prophesy pour ceux qui connaissent (permettant de savoir tout de suite quels sont les effets présents).

L'inconvénient c'est qu'il faudrait plus de 60 boutons pour couvrir tous les effets de l'Axe Ultra (en prenant en compte que certains effets peuvent être présents plusieurs fois dans un preset) !

Dans cette idée de mettre plein de petits boutons pour les effets, il serait pas mal d'intégrer dans l'Axe une possibilité d'entrer une chaine d'effets que l'on garderait pour tous les presets. Par exemple, toujours le compresseur en 1er, puis la wah, puis le drive, etc, et quand on appuie sur le bouton pour enclencher par exemple le compresseur, même si cet effet n'est pas présent dans le preset il viendrait automatiquement se placer en début de chaîne.

Pensez-vous que l'idée d'un tel contrôleur est complètement farfelue ?
GeneAndEddy
Dimebug a écrit :

avec le Fratomic qui va sortir

Quelle différence avec le 'Reactor' de chez Atomic ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
GeneAndEddy a écrit :
Dimebug a écrit :

Ben celui-ci sera un modèle spécialement créé pour aller avec l'Axe-Fx.

Citation:
non au contraire c'est une bonne idée!

Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
GeneAndEddy a écrit :
Dimebug a écrit :

Si ça se trouve aucune.
Je vois pas en quoi un nouveau modèle changerait grand chose
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Les specs ont déjà été données, c'est un Cab full range à réponse linéaire avec section puissance à base de 6L6.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jimiyves
Gam a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Dimebug a écrit :

Si ça se trouve aucune.
Je vois pas en quoi un nouveau modèle changerait grand chose

Les amplis Atomic qui existent ne sont pas très full range, en tout cas selon moi. Le HP est en gros un V30 qui laisse juste passer un peu plus d'aigus, c'est pas vraiment un HP de type sono.
intotas
  • Special Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Petrucci utiliserait l'Axe Ultra pour les effets :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)=5300

Afin un ambassadeur crédible, pas trop tot... non parce que les ptites frappes genre zappa c'est bien gentil mais bon...

mais bon je ne pense pas que le pere petrucci soit séduit par la modélisation, il est pas du genre à faire des compromis (à tous le sniveaux d'ailleurs).
jimiyves a écrit :
Le HP est en gros un V30 qui laisse juste passer un peu plus d'aigus, c'est pas vraiment un HP de type sono.

qui lui ne laisse passer que des graves , donc sert presque à rien pour la guitare.debranche le moteur aigu d'une enceinte et tu vas voir ce qu'il reste.
perso j'prefere un spectre un peu moindre mais qui sorte sur un HP de 12 entierement qu'un spectre plus large, mais du à 90% à un moteur d'aigu
intotas a écrit :

Afin un ambassadeur crédible, pas trop tot... non parce que les ptites frappes genre zappa c'est bien gentil mais bon...

ben tu sais la ptite frappe ca serait plutot ton hero lukather, que j'ai vu y'a 15 jours à istres, 700 personnes pour une capacité de 1500, un son DE MERDE malgré SON ingé son, des phrases qu'on y comprenait rien tellement c'etait brouillon et un luke bourré qui a ete tenu pour rentrer dans le bus tellement il etait frit.
franchement, ça faisait de la peine,; tres serieusement.
et toi aussi tu me fais de la peine ,mais je sais que ton patron de line 6 te met la pression avec la mission de decredibiliser la axe-fx à tout prix , alors je comprends.
Dimebug
c'est vrai que Ty Tabor, messhugha, Greg Howe
, Jeff Schroeder, Jeff Loomis c'est des mickey qui ont besoin de cacher leur jeu derriere une tonne d'effet... qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...