Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est vrai que Ty Tabor, messhugha, Greg Howe
, Jeff Schroeder, Jeff Loomis c'est des mickey qui ont besoin de cacher leur jeu derriere une tonne d'effet... qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....
Rick Dangerous
Dimebug a écrit :
au contraire il est pas compliqué, c'est assez proche du GForce, ce qui est compliqué c'est qu'on a tellement de possibilités qu'on a vite fait de se perdre :-) et comme les reglages sont assez fin...

Pour chaque section, la premiere page de reglage rassemble les parametres essentiels a chaque effet, avant d'avoir besoin de passer au pages suivante, faut deja avoir fait le tour des possibilités offertent par la premiere page, et ca ca se fait pas en 5 minutes

L'essentiel de mes patch est constitué d'une suite
Amp->Baffle->Graphique EQ->reverb

je rajoute eventuellement quelques truc en attente (activable via un simple bouton sur le pedalier) si besoin est.

L'edition via le soft PC est hyper simple.
Pour moi la vrai difficulté c'est de trouver sa chaine d'amplification, mais avec le Fratomic qui va sortir, je pense que l'equation va etre assez simplifié

heu le gforce c'est quand même pas un modéle du genre dans la simplicité d'édition.
Je me souviens d'un de leur sloggan à l'époque : enfin un multi pour les guitaristes trés facile à programmer, sans latence ect ect TOUT FAUX
je veux un axess fx1!!!!
intotas
  • Special Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
c'est vrai que Ty Tabor, messhugha, Greg Howe
, Jeff Schroeder, Jeff Loomis c'est des mickey qui ont besoin de cacher leur jeu derriere une tonne d'effet... qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....

ben c'est bien ce que je dis... des ptites frappes. m'enfin chacun ses gouts...
intotas
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

Afin un ambassadeur crédible, pas trop tot... non parce que les ptites frappes genre zappa c'est bien gentil mais bon...

ben tu sais la ptite frappe ca serait plutot ton hero lukather, que j'ai vu y'a 15 jours à istres, 700 personnes pour une capacité de 1500, un son DE MERDE malgré SON ingé son, des phrases qu'on y comprenait rien tellement c'etait brouillon et un luke bourré qui a ete tenu pour rentrer dans le bus tellement il etait frit.
franchement, ça faisait de la peine,; tres serieusement.
et toi aussi tu me fais de la peine ,mais je sais que ton patron de line 6 te met la pression avec la mission de decredibiliser la axe-fx à tout prix , alors je comprends.

Arf je l'ai vu dernièrement en Suisse et à Monaco ben il a super bien joué, le concert était génial et les gars qui l'entourent vraiment bons. Même si il a des soucis avec l'alcool et qu'il n'est pas aussi bon qu'à l'époque, il reste supérieur à 99,99999 % des guitaristes pros. Le son en suisse etait excellent, énorme et celui de monaco très brut, moins bon comme si les effets n'etaient pas ou mal repris... mais bon pas de sa faute.
En tout cas ça confirme ce que je pense: ceux qui veulent ou qui aiment le bon gros son prendront l'axe pour les effets mais pas pour faire le grain, voilà tout.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
intotas a écrit :

En tout cas ça confirme ce que je pense: ceux qui veulent ou qui aiment le bon gros son prendront l'axe pour les effets mais pas pour faire le grain, voilà tout.

En quoi ça confirme? Je vois pas du tout le rapport!! T'es allé lui demander ce qu'il en pensait? J'ai déjà vu/entendu Lukather enregistrer avec un Pod!! (la vidéo trainée sur le forum i 'y a pas mal de temps).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Une seule réponse : ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
intotas
coyote a écrit :
intotas a écrit :

En quoi ça confirme? Je vois pas du tout le rapport!! T'es allé lui demander ce qu'il en pensait? J'ai déjà vu/entendu Lukather enregistrer avec un Pod!! (la vidéo trainée sur le forum i 'y a pas mal de temps).

c'est l'exeption qui confirme la règle. la seule fois où il avait pas le matos à disposition et où l'artiste n'etait pas très regardant sur la qualité de son... et tu en fais une généralité C'est bien connu: Vai, Satrinai, Timmons, Johnson, beck, G Moore jouent sur Pod
D'ailleurs le son de Lukather sur cette vidéo était creux, comme quoi les doigts ne font pas tout. Seuls les afficionados du Pod sont epoustouflés par cette vidéo...
Tout le monde a essayé ce genre de matos ! mais peu de vrais guitaristes le gardent.
Evidement, enregistrer de la variété on peut le faire avec un pod sans souci mais du Dream Theater par exemple...

le "ça confirme ce que je pense" concernait Petrucci en fait...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Citation:
jimiyves a écrit :
Le HP est en gros un V30 qui laisse juste passer un peu plus d'aigus, c'est pas vraiment un HP de type sono.

Lunajena
qui lui ne laisse passer que des graves , donc sert presque à rien pour la guitare.debranche le moteur aigu d'une enceinte et tu vas voir ce qu'il reste.
perso j'prefere un spectre un peu moindre mais qui sorte sur un HP de 12 entierement qu'un spectre plus large, mais du à 90% à un moteur d'aigu

Tout dépend de la fréquence de coupure du filtre... par exemple sur les Riveras Sedona je crois qu'elle est bien plus haute que sur un baffle deux voies de sono traditionnel.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
intotas a écrit :

c'est l'exeption qui confirme la règle. la seule fois où il avait pas le matos à disposition et où l'artiste n'etait pas très regardant sur la qualité de son... et tu en fais une généralité C'est bien connu: Vai, Satrinai, Timmons, Johnson, beck, G Moore jouent sur Pod
D'ailleurs le son de Lukather sur cette vidéo était creux, comme quoi les doigts ne font pas tout. Seuls les afficionados du Pod sont epoustouflés par cette vidéo...
Tout le monde a essayé ce genre de matos ! mais peu de vrais guitaristes le gardent.
Evidement, enregistrer de la variété on peut le faire avec un pod sans souci mais du Dream Theater par exemple...

le "ça confirme ce que je pense" concernait Petrucci en fait...

Le problème n'est pas là, mais tu persistes à comparer l'incomparable? La plupart de ceux qui participent à ce topic ne sont pas les Vai, Timmons, Lukather etc que tu cites!! Ils n'ont donc à priori, pas de roadies, rarement d'ingénieur du son, pas de studio d'enregistrement pro avec l'ingénieur qui va avec etc. Soyons sérieux et comparons ce qui peut l'être, personne ici n'a dit que l'Axe était mieux qu'un Soldano poussait à fond (c'est encore un exemple hein!!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
intotas
on est d'accord
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Vai, Satrinai, Timmons, Johnson, beck, G Moore (...) Lukather (...) Dream Theater (...) Petrucci ...

Ben toute façon, qui voudrait sonner comme ces gens là aujourd'hui en 2009...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
intotas
j'aimerais bien entendre tes références...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Robert Johnson et Robert Zimmerman...
intotas
En fait ta remarque est constructive car au final je me rend compte que tout n'est qu'une question de référence au niveau qualité de son...
Si les utilisateurs de l'axe (pour la partie émulation) trouvent le son de ceux que je viens de citer horrible alors je comprend tout.

petit sondage: quels sont pour vous les gratteux connus dont vous aimeriez bien avoir le son ?
bliss
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part :

-Bellamy
-Popa Chubby
-Mathieu Chedid
-Morello
-Tres Manos (UDS)
-Rob Harris (Jamiroquai)
-Simon Nelson (Corduroy)

(Au fait les filles je grossi les rangs des utilisateur de l'AXE...ahahahahahah !!)
intotas a écrit :
Même si il a des soucis avec l'alcool et qu'il n'est pas aussi bon qu'à l'époque, il reste supérieur à 99,99999 % des guitaristes pros. .

c'est comique ce que tu dis en fait, ca fait longtemps qu'il est plus tres efficace luke, faudrait que tu t'en rendes compte.

intotas a écrit :

Le son en suisse etait excellent, énorme .

ah ben oui , une luke en EMG actifs dans un CAE c'est la definition du son d'ampli lol c'qu'il faut pas lire.
c'est le mega top ...et puis un jour j'temmenerai voir jeff beck ou autre , et la , tu pleureras et decouvriras la definition du mot "son" de gratte et d'ampli.
franchement le son qu'il a luke actuellement, t'emmerde pas avec un axe fx, prends un POD2 t'y arrives assez facilement

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...