Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas a écrit :
Même si il a des soucis avec l'alcool et qu'il n'est pas aussi bon qu'à l'époque, il reste supérieur à 99,99999 % des guitaristes pros. .

c'est comique ce que tu dis en fait, ca fait longtemps qu'il est plus tres efficace luke, faudrait que tu t'en rendes compte.

intotas a écrit :

Le son en suisse etait excellent, énorme .

ah ben oui , une luke en EMG actifs dans un CAE c'est la definition du son d'ampli lol c'qu'il faut pas lire.
c'est le mega top ...et puis un jour j'temmenerai voir jeff beck ou autre , et la , tu pleureras et decouvriras la definition du mot "son" de gratte et d'ampli.
franchement le son qu'il a luke actuellement, t'emmerde pas avec un axe fx, prends un POD2 t'y arrives assez facilement
balabice
Bon j'ai essayé moulte fois d'envoyer des ir dans l'axe mais pas moyen, je dois merdouiller quelque part.
j'essaye avec axe fx ir converter, sysex ID 0 sur le PC et l'axe, 2 cables midi qui fonctionne (la petite led verte midi sur l'axe s'allume en fin de transfert), je met le cab user 1 sur un preset, je suis en 7.04, j'envoie des IR de clawfinger noté V6, tout a l'air de fonctionner mais rien..
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que j'oublie?
jimiyves
Pour mettre des IR customs j'avais utilisé l'éditeur, y a une fenêtre spéciale où tu dois définir dans quel dossier sont rangés tes IR custom, il faut faire attention parce que ça ne prend pas en compte les sous-dossiers.

Donc sur la droite tu as une fenêtre avec les IR de ton dossier, tu dois basculer sur une fenêtre de gauche les IR que tu souhaites (y a 10 emplacements).

Une fois que tu as fait ça c'est bon normalement.
Dimebug
t'as essayé via le soft "axe FX editor" ? c'est hyper simple y'a qu'a faire glisser l'IR vers un slot de l'axe et c'est tout... et surtout tu vois si l'axe a pris on non l'IR..

Pour moi, je sais c'est vieux jeu, ma reference en son c'est Vai, pas le son actuel qui est vraiment bof, plutot la periode Fire Garden et alien love secret...
Pour moi, Petrucci a vraiment un son lambda, le son qui etait a la mode y'a quelques années, il a été la meilleure pub pour mesa recto et Mark IV (et le reste) mais maintenant, c'est un son qui s'est franchement banalisé, accessible et lassant par manque de caractere (evidement ca n'engage que moi...)
Je l'ai vue pas mal de fois en concert et plus ca va, moins ca va...

Le son, c'est des modes, quand je repense aux années ou j'ai commencé, le saint graal du son c'est une satue ultra seche de rack ou du Marshall mal equalisé. Maintenant tu ecoutes ca et tu de dis, mince comment c'est pourri :-) à l'epoque c'etait le top...
totoleheron
balabice a écrit :
Bon j'ai essayé moulte fois d'envoyer des ir dans l'axe mais pas moyen, je dois merdouiller quelque part.
j'essaye avec axe fx ir converter, sysex ID 0 sur le PC et l'axe, 2 cables midi qui fonctionne (la petite led verte midi sur l'axe s'allume en fin de transfert), je met le cab user 1 sur un preset, je suis en 7.04, j'envoie des IR de clawfinger noté V6, tout a l'air de fonctionner mais rien..
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que j'oublie?

Tu n'as pas bypassé tes cabs dans le menu Global???
Sinon pour t'assurer que tu as chargé une IR, à volume réduit (pour éviter un gros plop incongrue) tu grattes quelques accords pendant le téléchargement et tu dois percevoir une interruption du son. Parfois chez moi, avec IR converter le midi décroche lorsque je ne m'en sers pas pendant 10min, il faut relancer alors l'application(penser toujours à paramétrer la sortie midi de l'application mais si tu vois les loupiottes bouger c'est que c'est déjà fait). Sinon en principe comme ca vient d'être rappelé ca marche avec l'éditeur (ou avec MIDIOX) il y a juste un léger temps de décalage (pareil tu grattes un peu pour entendre le moment ou l'IR passe).
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Luna_jena a écrit :
et puis un jour j'temmenerai voir jeff beck

Là on est sur du hors norme Le son... les doigts...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
ah ben oui , une luke en EMG actifs dans un CAE c'est la definition du son d'ampli lol c'qu'il faut pas lire.

?? j'adore les micros EMG, précis et franchement ils retranscrivent parfaitement le son d'une lutherie grace à leur large bande passante. Mais bon y en a que ça dérange...
CAE c'est effectivement le vrai son d'ampli car au final c'est une construction traditionnelle, des composants standards. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut le modifier à loisir... allez donc modifier votre AXE pour voir...

Citation:
c'est le mega top ...et puis un jour j'temmenerai voir jeff beck ou autre , et la , tu pleureras et decouvriras la definition du mot "son" de gratte et d'ampli.

Beck ben j'aime bien pourquoi ?? je l'ai d'ailleurs cité plus haut...

Citation:
franchement le son qu'il a luke actuellement, t'emmerde pas avec un axe fx, prends un POD2 t'y arrives assez facilement

ben non... meme pas avec l'axe. la difference ?? l'épaisseur, la densité de son... la seule fois où Luke avait un son de chiotte c'est lors de la derniere tournée de Toto à Marseilles, le son était hyper agressif et j'imagine que c'est le sonorisateur qui en est responsable. La plupart du temps le son est impeccable.
En conclusion si tu veux l'écouter avec un bon son déménage ! Dans le sud les techniciens son sont apparement pas doués.
intotas a écrit :

En conclusion si tu veux l'écouter avec un bon son déménage ! Dans le sud les techniciens son sont apparement pas doués.

bein entendu...sauf qu'a carcassonne j'etais devant et j'entendais le son de ses amplis.
et qu'a istres tout le reste sonnait de folie , sauf son son à lui.

d'ailleurs le son de luke a ete repris au mieux sur son album vu que c'est lui qui supervisait, et c'est un peu ça en live :

et au mileu c'est son son d'ampli presque pas d'effet, ca sonne travaillé à mort.
c'est tres faisable avec un POD, et franchement niveau grain c'est pas l'extase.du tout.
guitarcanapé
vraiment naze ce clip...
Dans le dernier album il a joué tout sauf son custom audio. D'apres ce qu'il dit il a joué de vieux amplis bien vintage et la tete jcm2000 de son gosse pour les passages "heavy".
Par contre il est clair que pour les sons "metal" c'est pas vraiment son fort... sa tentative pour sonner metal lourd facon petrucci n'est pas vraiment concluante.
Mais quand meme dire qu'on peut obtenir la meme chose au pod tu es dur là...
Au fait vous savez qu'il utilise le M one TC electronic dans son rack ?? comme quoi... il essaiera l'axe c'est sûr, mais l'utilisera surement comme Petrucci.
jimiyves
Juste pour préciser pour tous ceux qui disent que Petrucci n'utilise l'Axe que pour ses effets parce qu'il n'aime pas les simus d'amplis, il ne les a même pas essayées en fait.
guitarcanapé a écrit :
vraiment naze ce clip...
Dans le dernier album il a joué tout sauf son custom audio. D'apres ce qu'il dit il a joué de vieux amplis bien vintage et la tete jcm2000 de son gosse pour les passages "heavy".

vu comme ca sonne ca m'etonnerait fortement qu'il ai utilisé du jcm2000 ou des amplis vintage.il dit un peu ce qu'il veut le luke on dirait

en tout cas son album sonne à 100 % CAE , ce grain tres precis et un peu froid.
bizarre non ?
balabice
bon merci à tous pour le coup de pouce avec les ir!
Là ça marche, je suis passé par l'éditeur. j'avais certainement oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Je me demande si il y en a qui ont fais des ir avec le micro un peu plus loin du baffle pour prendre un peu l'ambiance, je pense que ça pourrais les rendre un peu plus naturel..
Invité
jimiyves a écrit :
Juste pour préciser pour tous ceux qui disent que Petrucci n'utilise l'Axe que pour ses effets parce qu'il n'aime pas les simus d'amplis, il ne les a même pas essayées en fait.
oui sa partie simu amplis est bloquée par mesa boogie c'est çà ?

qu'est ce que tu nous racontes là
Dimebug
pour les ir dans la demo de recabinet, y'a plusieurs positions de micro pour chaque type de micro et baffle.. en prenant 2 baffle en mono hires et en les faisant travailler avec des IR de position de micros differents mais complementaire on obtient des trucs tres interessant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...