Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
Au passage, sur un post récent, qqun parle de $800 ce qui m'a bien refroidi

C'est vrai que c'est un peu abusé ces prix pour des pédaliers MIDI, 800 $ pour un Liquid Foot ou encore 900 $ pour un FX-1, ajoutés à quelques pédales d'expression on arrive presqu'au prix de la machine que c'est censé contrôler (dans le cas d'un Axe standard).
Dimebug
oui, des que c'est un peu élaboré, c'est un peu chero :-(
jimiyves
Si j'ai bien compris pour le Liquid-Foot version Axe-Fx, il suffit d'importer les presets de l'Axe dans le pédalier et tout est ok ? Du coup le pédalier Fractal dédié à l'Axe ne sera pas très différent (mis à part que la connexion avec l'Axe est instantanée) ?
Dimebug
le liquid foot est un pedalier generique, il va falloir passer un peu de temps a configurer chaque patch et l'etat de chaque CC a l'initialisation de chaque patch la ou avec le MFC fractal y'aura rien a faire si ce n'est choisir quel bouton agit sur quel parametre (et encore, je suis certain que par defaut ca devrait deja etre pas mal).

Le pedalier Fractal peut utiliser son ecran (et peut etre les leds des switchs) pour afficher la fonction accordeur, chose qui n'est pas possible avec le Liquid foot (du moin avec le fractal, avec certain TC ca fonctionne)...

Le Liquid foot c'est simple, c'est le concurrent n°1 du fractal, beaucoup d'innovations, de mise a jour d'ajout de fonctions inédites la ou les autre pedalier stagnent depuis des années. Au départ, le developpeur du LF avait pas mal d'info de la part de Fractal Audio, mais quand Cliff a vue ce qui se passait et a coupé le robinet a info, sinon tous les utilisateur d'axe FX allaient switché sur LF, le marché pour son MFC aurait été completement bouffé...
jimiyves
Citation:
le liquid foot est un pedalier generique, il va falloir passer un peu de temps a configurer chaque patch et l'etat de chaque CC a l'initialisation de chaque patch la ou avec le MFC fractal y'aura rien a faire si ce n'est choisir quel bouton agit sur quel parametre (et encore, je suis certain que par defaut ca devrait deja etre pas mal).

A quoi sert la configuration Axe-Fx du LF alors

De ce que j'avais compris sur le LF en configuration Axe-Fx il suffit d'importer les presets de l'Axe-Fx et le tour est joué. J'ai peut-être mal compris alors, mais du coup je comprends pas à quoi servent les configurations Axe-FX, Pod, etc du LF.

Citation:
Le pedalier Fractal peut utiliser son ecran (et peut etre les leds des switchs) pour afficher la fonction accordeur, chose qui n'est pas possible avec le Liquid foot (du moin avec le fractal, avec certain TC ca fonctionne)...

Oui, c'est vrai que c'est un + par rapport aux autres pédaliers.
totoleheron
&p=71BC95F7B8C8143A&playnext=1&playnext_from=PL&index=52
Dimebug
oui mais pour l'utilisation des CC je crois que c'est pas si simple que ca. La video montre bien que le LF est capable en partie de bosser en direct avec l'axe et quand on voit ca, on comprend le succes du joujou et pourquoi Fractal a fermé le robinet :-)
smartti
  • Special Méga utilisateur
Désolé de polué le thread, c'est promis c'est la dernière.
Il y avait un peux d'humour allons..
Si je suis parano alors certain sont vraiment mais alors vraiment très naïf..
Les démos allemandes de fractal traduite en français ou il parle pendant des heures pour trois minutes de jeux sont a pouffé de rire..

J'ai mailé de ces demoistes et certain ne m'on pas caché être en quelque sorte "endorsé".. Rien de parano ladedans.
C'est au contraire une excelente manière de promouvoir des produits
D'ailleurs parmis nos fines lame française, de génial guitariste français sur le forum ne cache à persone être "démoïste" pour audiotubtech..
Alors! Na

Messieurs c'est quand même la base du marketing..
Lorsque Jimy Hendrix se fait donné des Marshall c'est pas pour êtes gentils...
Allez bon partage entre passioné et pour ceux qui bosse .. ben allez bon courage...
à quoi tu tournes smartti , j'veux la meme chose
bientot , nous esperons, les samples, compte rendus et autre de sexyjuju et yellowshadow
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
smartti a écrit :

J'ai mailé de ces demoistes et certain ne m'on pas caché être en quelque sorte "endorsé".. Rien de parano ladedans.
C'est au contraire une excelente manière de promouvoir des produits
D'ailleurs parmis nos fines lame française, de génial guitariste français sur le forum ne cache à persone être "démoïste" pour audiotubtech..

Naaaaan tu n'y est pas, ils sont payés par U2, il y a que ça
nabstud
J'ai recu l'Axe Fx et comme beaucoup d'utilisateurs je trouve ça vraiment vraiment génial!
J'ai quasi tout possédé en ampli de custom audio, Bogner, VHT, Mesa à Marshall et autres Diezel et ici waw c'est vraiment un super appareil!
Je l'ai joué 3h sans m'arrêter mais bon là vu l'heure je vais aller dormir
Mais bon c'est vraiment exceptionnel et je me rends mieux compte à présent de la réponse de jeu que tout le monde avait trouvée excellente!
Bizarrement, c'est la première machine où je trouve la moitié des presets très bons!
Bon c'est clair ca sent un peu le numérique mais je lui vois plus d'avantages que n'importe quel ampli que j'ai eu! Et les effets n'en parlons même pas... pourtant j'ai déjà testé du très bon dans ce domaine.
De mémoire aucun ampli ne m'a fait sourire comme ça en le jouant!!
J'ai juste un soucis (à mon avis j'ai la poisse c'est pas la première fois que j'ai la blague) j'ai reçu le modèle standard alors que j'avais pris l'Ultra... Ca gache légèrement le plaisir quand on ouvre la boîte avec le manuel de l'ultra mais le standard dans les mains...
Je pense que je devais en parler car je suis entre le sentiment du bonheur avec le résultat sonore mais aussi de la colère avec ce petit désagrément... enfin bon il aurait pu ne pas s'allumer je relativise
j'essayerai de vous faire des samples aussi!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je suppose que t'a payer pour l'Ultra non ?
Ni une ni deux, tu te le fait remplacer.
nabstud
Oui bien sur j'ai payé le prix de l'ultra et puis j'ai le manuel de l'ultra donc il se sont planté au moment de mettre l'appareil dans la boite surement!
Au début je me suis dit qu'ils avaient enlevé l'inscription ultra de la face avant pour me rassurer... mais non j'ai tout de suite vu que c'était le standard !
Invité
renvoies le nabstud

tu l'utilise avec quel power amp et hp ?
Doc Plus
Dimebug a écrit :
Le Liquid foot c'est simple, c'est le concurrent n°1 du fractal, beaucoup d'innovations, de mise a jour d'ajout de fonctions inédites la ou les autre pedalier stagnent depuis des années.

Le LF c'est surtout une copie du FX1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...