Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
en numerique c'est essentiellement des craquements tres brefs assez atroce apres, c'est plus de signal...
j'ai deja utilisé des cables de 2 voir 4 metre bien pourri (cable audio bas de gamme de grande distribution) sans probleme
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a un truc où j'ai été surpris en voyant pas mal de vidéo de l'Axe Fx sur youtube, c'est le nombre de fan de U2
Dimebug
vi, c'est assez ettonant, d'un autre coté avoir des sons tres proche sans passer par 2 frigo de rack c'est peut etre ce qui plais...
Avoir une seule interface a savoir manipuler, qui fait tout et correctement, qui est simple a piloter aussi... Si ca peut aider a equilibrer la balance, perso je suis pas fan de U2 :-)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Dimebug a écrit :
vi, c'est assez ettonant, d'un autre coté avoir des sons tres proche sans passer par 2 frigo de rack c'est peut etre ce qui plais...
Avoir une seule interface a savoir manipuler, qui fait tout et correctement, qui est simple a piloter aussi... Si ca peut aider a equilibrer la balance, perso je suis pas fan de U2 :-)

Il est clair que depuis l'avènement du midi et des multi effets, la vie du guitariste change. Fini la danse des claquettes, sans compte les frigo et le zouk avec les câbles et réglages

Si l'Axe peut apporter une nouvelle pierre à l'édifice, il ne faut surtout pas cracher dessus.

Ils font beaucoup de merde, mais je pense qu'on peut aussi remercier Line 6 d'avoir ouvert cette énorme brèche. Là relève est là et tant mieux pour nous.
Invité
Manu a écrit :
Une chose est sûre, l'Axe-FX fait craquer les gens, soit pour l'acheter, soit pour sortir les pires conneries quand ils ne l'ont pas .
et il manque la 3 eme categorie la plus grosse
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :

Il est clair que depuis l'avènement du midi et des multi effets, la vie du guitariste change. Fini la danse des claquettes, sans compte les frigo et le zouk avec les câbles et réglages

Certes, mais tu sais bien qu'au débat sans fin ampli lampes/modélisations vient s'ajouter le débat analogique/numérique également pour les pédales d'effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
dhaiphi a écrit :
Gam a écrit :

Certes, mais tu sais bien qu'au débat sans fin ampli lampes/modélisations vient s'ajouter le débat analogique/numérique également pour les pédales d'effets.

Je ne parlais pas que de la modélisation mais bien des facilités qui s'ouvrent depuis quelques années aux guitaristes comme les routeurs audio midi et leur pédalier de contrôle (bye les problèmes de bypass) et tout ça pour de l'analogique. T'as plus qu'un pédalier sous tes pieds et plus une ribambelle de pédales qui font 3 km

L'Axe est un outil comme un autre, on aime ce qu'il apporte ou pas. A chacun de faire son choix, il est donc inutile de débattre.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
darko_parrain a écrit :
Manu a écrit :
Une chose est sûre, l'Axe-FX fait craquer les gens, soit pour l'acheter, soit pour sortir les pires conneries quand ils ne l'ont pas .
et il manque la 3 eme categorie la plus grosse

Non parce qu'eux n'ont pas craqué .
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :
Et moi qui croyais qu'Elvis etait un extra terrestre a la solde du kgb pour pourrir la jeunesse americaine

branche pas Thierry comme ça dans le paranormal sinon on a pas fini

Allez Thierry insiste encore un peu ils vont craquer, tu vas l'avoir ton sample de sioux
Dimebug
il l'a eu :-)
Dimebug
tiens les specs pour le pedalier commencent a sortir :-) y'a bon ca vaut le coup d'attendre :
- 16 ga. steel chassis. "Stepped" design makes accessing buttons less error prone.

- 21 rugged stomp-style switches configurable as 10 preset and 8 IA or 5 preset and 13 IA. The other three switches are bank up, down and shift.

- Huge 20 character transflective LCD can even be read in direct sunlight.

- Six external inputs. Inputs can be configured as expression pedals or footswitches.

- 7-pin MIDI Out compatible with Axe-Fx phantom powering.

- Remote tuner capability.

- Axe-Fx mode reads preset name directly from Axe-Fx. No need to program preset name.

- MSRP $600. Actual sell price probably lower.

tiens le forum de fractal a pété un cable, ils sont en 2008 :-) comme ca plus de retard !
GeneAndEddy
C'est prévu pour quand ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
tiens les specs pour le pedalier commencent a sortir :-)!

c'est une blague ? Ca fait presque un an qu Fractal nous ballade avec ces specs...
Au passage, sur un post récent, qqun parle de $800 ce qui m'a bien refroidi.
steph
-----------------------------------
jimiyves
Citation:
Au passage, sur un post récent, qqun parle de $800 ce qui m'a bien refroidi

C'est vrai que c'est un peu abusé ces prix pour des pédaliers MIDI, 800 $ pour un Liquid Foot ou encore 900 $ pour un FX-1, ajoutés à quelques pédales d'expression on arrive presqu'au prix de la machine que c'est censé contrôler (dans le cas d'un Axe standard).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...