Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Bon totoleheron, quand est ce qu'on peut te passer des commandes d'IR?
Tu devais pas recevoir un micro pour en faire? Parce que là, j'ai quelques idées moi!
totoleheron
J'ai pas fait le deuil de ce fameux micro qui se promène quelque part en Allemagne, donc pour l'instant j'ai les mains dans les poches...(ça va pas durer mais j'ai les b...s)
warnerve a écrit :

je me permets un petit rectificatif : le gforce est moins cher que l'eventide ou l'axe ( je crois que neuf il fait dans les 650 / 700 euros )

fin du HS.

650 euros d'occaz peut etre mais neuf chez thottho il est à 950..
et coutait plus de 1500 à sa sortie.
guitarcanapé
885 en B stock chez thomann...
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)k.htm

Le marché de l'occas' est même un peu haut au regard du neuf je trouve... déjà qu'un produit perd 30% de sa valeur à l'achat. Sa vraie valeur d'occas' devrait etre aux alentours de 500 euros pour un appareil en bon état. Et pour les fauchés il y a le G major à 289 euros... qui malgré ses gros défauts peu suffir à 80% des utilisateurs.
Il est clair que se payer un Eventide, un Axe fx, un CAE 3+, un triaxis, une gratte suhr etc aujourd'hui c'est du luxe et c'est des produits qui ne valent clairement pas leur prix.
Dire que je trouvais qu'une tête 5150 au prix de 5000 Fr c'etait du vol à l'époque...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Une 5150 à 5000F ? Neuve ? Quand ça ?
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah bon. Dans mon souvenir, quand elle est arrivée par chez nous vers 92, elle valait bien plus. Proche des 7000 ou 8000F. (Je l'avais testée à l'époque. Pas mal mais pour jouer chez soi, euh... )
Je dois me tromper.
lemgement lemg
balabice
guitarcanapé a écrit :
885 en B stock chez thomann...
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)k.htm

Le marché de l'occas' est même un peu haut au regard du neuf je trouve... déjà qu'un produit perd 30% de sa valeur à l'achat. Sa vraie valeur d'occas' devrait etre aux alentours de 500 euros pour un appareil en bon état. Et pour les fauchés il y a le G major à 289 euros... qui malgré ses gros défauts peu suffir à 80% des utilisateurs.
Il est clair que se payer un Eventide, un Axe fx, un CAE 3+, un triaxis, une gratte suhr etc aujourd'hui c'est du luxe et c'est des produits qui ne valent clairement pas leur prix.
Dire que je trouvais qu'une tête 5150 au prix de 5000 Fr c'etait du vol à l'époque...

Ben moi je trouve qu'il vaut son prix l'axe fx, le standard en tous cas..Pour l'ultra, il faut en avoir l'utilité... Pour le reste je ne connais pas.
C'est sur que si j'avais pu le payer moins cher, ça ne m'aurait pas dérangé.
guitarcanapé a écrit :

ca depend de tes besoins :

exemple perso il me fautun multi avec des routages internes de telle sorte que j'alimente mon amplisans sim de hp et la facade en stereo avec sim de hp , mais aussi qui me fasse des effets shimmer à la U2 et autres effets bizarroides à la muse.
peux tu me dire quel multi moins cher fait ca ?
merci
Dimebug
c 'est clair que c'est un sacré budjet..
Mais apres faut comparer ce qui est comparable :

Perso l'axe m'evite d'avoir un ampli pour la maison, un ampli pour les répé, son cout d'entretien est nul (comparé a un ampli a lampe)
Je me traine pas 15 cables et des alimentations a gogo et je le pilote avec un pedalier de recup.

rien qu'en achetant l'ampli pour la maison et celui pour repeter (je parle d'ampli correcte, pas d'entée de gamme), j'atteint le budget de l'axe... et ca sans avoir la meme versatilité ni les effets...

Le G Force, on ne peut meme pas le comparer avec l'axe : c'est simple pour vraiment pouvoir jouer live avec un G Force en utilisant sa puissance de routing : il en faut 2 comme font Vai et autre...(soit le budget d'un axe FX). Pourquoi : la latence de chargement est audible et longue et encore plus longue si l'on change de routing entre 2 patchs. La seule parade, c'est soit de s'en tenir a un routing unique (dans ce cas pourquoi avoir un gforce..).. Pire encore si on pilote les canaux de son ampli en midi, les changement ne sont pas synchro, le G Force etant a la traine... "plac ploc, c'est bon je peut jouer mon solo..."
La transparence du G Force est bien moindre, il n'a pas de boucle d'effet...Pas de preamp, une disto juste pour rire.
Le G Force c'est tres bien, mais il accuse son age, on a fait mieux depuis.

Alors oui c'est chere mais pour moi le rapport qualité prix de l'axe est interessant, bien plus que pour un G Force ou un eventide...
Un boss GT-10 fait deja pas mal de chose, moins bien mais y'a moyen d'en tirer de tres bon trucs, ca suffis en attendant de pouvoir avoir mieux...

perso je fais des sacrifices ailleur (je roule dans une voiture pas du tout sportive qui consomme pas, qui fait pas rever, je clope pas, j'ai pas de télé 105 cm, pas le satellite, je consomme assez peu d'alcool..) ca permet de faire des economies..
jimiyves
Je joue sur des enceintes de studio depuis que j'ai l'Axe mais je songe de plus à en plus à me prendre un poweramp à transistors + un cab guitare.

En effet rien qu'un jouant avec l'Axe dans mon petit ampli transi avec HP 6" je me suis rendu compte que sur mes enceintes de studio le son était trop "harsh" et pas assez "smooth" (désolé mais je sais pas comment le dire en français ).

Je suis sûr que ce côté vient de la simu de HP de l'Axe.

J'ai été étonné en parcourant le forum de Fractal Audio de constater que beaucoup d'utilisateurs jouaient sur un poweramp transi + cab guitare. D'ailleurs c'est comme ça que Cliff utilise l'Axe

Apparemment comme poweramp l'ART Sla-1 et 2 ont la côte, ainsi que les Carvin (DCM 1540 L et DCM 600 notamment).

Je pense donc m'orienter vers un de ces poweramps, par contre pour le baffle je sais pas trop, j'ai eu un NOS 1x12 en V30 qui avait un bon son mais pas équilibré, il était très gros et j'avais énormément de basses, le son n'était pas assez clair du coup.

Sur le forum ce qui ressort le plus c'est les baffles Bogner et comme HP l'EV 12.

C'est vrai que le Fratomic va sortir, mais je sais pas s'ils arriveront à avoir un son aussi "smooth" qu'un vrai baffle alors que la simu de HP sera enclenchée.
balabice
jimiyves a écrit :
Je joue sur des enceintes de studio depuis que j'ai l'Axe mais je songe de plus à en plus à me prendre un poweramp à transistors + un cab guitare.

En effet rien qu'un jouant avec l'Axe dans mon petit ampli transi avec HP 6" je me suis rendu compte que sur mes enceintes de studio le son était trop "harsh" et pas assez "smooth" (désolé mais je sais pas comment le dire en français ).

Je suis sûr que ce côté vient de la simu de HP de l'Axe.

J'ai été étonné en parcourant le forum de Fractal Audio de constater que beaucoup d'utilisateurs jouaient sur un poweramp transi + cab guitare. D'ailleurs c'est comme ça que Cliff utilise l'Axe

Apparemment comme poweramp l'ART Sla-1 et 2 ont la côte, ainsi que les Carvin (DCM 1540 L et DCM 600 notamment).

Je pense donc m'orienter vers un de ces poweramps, par contre pour le baffle je sais pas trop, j'ai eu un NOS 1x12 en V30 qui avait un bon son mais pas équilibré, il était très gros et j'avais énormément de basses, le son n'était pas assez clair du coup.

Sur le forum ce qui ressort le plus c'est les baffles Bogner et comme HP l'EV 12.

C'est vrai que le Fratomic va sortir, mais je sais pas s'ils arriveront à avoir un son aussi "smooth" qu'un vrai baffle alors que la simu de HP sera enclenchée.

Je te rejoint à 100%. Concernant le baffle c'est clair qu'il vaut mieux un truc équilibré si tu veux pouvoir profiter de tous les types de voicing. J'ai un vieux baffle Marshall tous pourrave avec des Greenback, je le trouve très équilibré.
Pour moi la simu HP, tu l'a réserve pour l'enregistrement, la sono ou les ears, sinon il vaut mieux éviter. Par contre la simu d'ampli de puissance il vaut mieux pas l'éviter!! C'est ce qui donne toute sa dynamique et son gras à l'axe, sans c'est sympa, avec c'est extremement sympa!
Pour le fratomic, pour moi il ne sert à rien (à par faire du blé), mais bon peut être que je me gourre, on verra.
jimiyves
J'ai eu un Atomic (couplé à un v-amp 2 puis à un tonelab) et j'avais finalement changé le HP. Avec un HP guitare ça marchait super bien. Mais là ça sera un baffle FRFR, alors je sais pas ...

Je regarde à droite à gauche pour le poweramp, apparemment lamaruqe Inter-M a l'air bien, et y aussi les T.amp de chez Thomann mais personne n'a essayé tout ça avec un Axe. Soit je tente le coup avec ces amplis pas chers, soit je mets un peu plus pour un Art qui a l'air d'être une valeur sûre avec l'Axe
Rick Dangerous
le behringer est trés bien aussi, testé et approuvé par l'équipe de two notes (et quand je dis testé, c'est démonté entièrement et testé à l'oscillo si je ne m'abuse).
je veux un axess fx1!!!!
jimiyves
Rick Dangerous a écrit :
le behringer est trés bien aussi, testé et approuvé par l'équipe de two notes (et quand je dis testé, c'est démonté entièrement et testé à l'oscillo si je ne m'abuse).

Celui-ci ?

http://www.thomann.de/fr/behri(...)e.htm
balabice
J'ai une petite question sur les IR.
Quand on en crée une, est-ce qu'elle inclut la reverb de la piece dans laquel on enregistre?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...