jimiyves a écrit :
Je joue sur des enceintes de studio depuis que j'ai l'Axe mais je songe de plus à en plus à me prendre un poweramp à transistors + un cab guitare.
En effet rien qu'un jouant avec l'Axe dans mon petit ampli transi avec HP 6" je me suis rendu compte que sur mes enceintes de studio le son était trop "harsh" et pas assez "smooth" (désolé mais je sais pas comment le dire en français ).
Je suis sûr que ce côté vient de la simu de HP de l'Axe.
J'ai été étonné en parcourant le forum de Fractal Audio de constater que beaucoup d'utilisateurs jouaient sur un poweramp transi + cab guitare. D'ailleurs c'est comme ça que Cliff utilise l'Axe
Apparemment comme poweramp l'ART Sla-1 et 2 ont la côte, ainsi que les Carvin (DCM 1540 L et DCM 600 notamment).
Je pense donc m'orienter vers un de ces poweramps, par contre pour le baffle je sais pas trop, j'ai eu un NOS 1x12 en V30 qui avait un bon son mais pas équilibré, il était très gros et j'avais énormément de basses, le son n'était pas assez clair du coup.
Sur le forum ce qui ressort le plus c'est les baffles Bogner et comme HP l'EV 12.
C'est vrai que le Fratomic va sortir, mais je sais pas s'ils arriveront à avoir un son aussi "smooth" qu'un vrai baffle alors que la simu de HP sera enclenchée.
Je te rejoint à 100%. Concernant le baffle c'est clair qu'il vaut mieux un truc équilibré si tu veux pouvoir profiter de tous les types de voicing. J'ai un vieux baffle Marshall tous pourrave avec des Greenback, je le trouve très équilibré.
Pour moi la simu HP, tu l'a réserve pour l'enregistrement, la sono ou les ears, sinon il vaut mieux éviter. Par contre la simu d'ampli de puissance il vaut mieux pas l'éviter!!
C'est ce qui donne toute sa dynamique et son gras à l'axe, sans c'est sympa, avec c'est extremement sympa!
Pour le fratomic, pour moi il ne sert à rien (à par faire du blé), mais bon peut être que je me gourre, on verra.