Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oneirokritikos
Merci Silencer !!

dimebug, ce sont les mêmes que les tiennes? merci à toi aussi en tout cas !
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
en fait cet IR peut être mis dans les User slots, je te l'envoie si tu veux

volontiers !!! merci !
tu l'as choppé ou ?

Je l'ai converti moi-même en impulse standard (.wav) à partir de l'Axe (on peut "impulser" les simus de HP de n'importe quel appareil), puis à nouveau en .syx. D'autres également ont réalisé cette conversion, et dans le pack dont je donne le lien ci-dessous il y a rien moins que 4 versions, avec de subtiles différences, à toi de voir laquelle te convient le mieux. Je trouve que pour la mienne il n'y a aucune différence avec celle qui était dans le firmware, mais avec tes oreilles, tu en trouvera sans doute une
Il faut savoir aussi que Cliff avait légérement réégalisé l'IR originale, faite par un gars du pseudo d'Alu, admin sur guitarampmodeling.com ; j'ai aussi inclu cette IR d'origine dans ce pack, c'est la "4x12 V30 SM57". Les autres versions sont celle convertie par Goodwill, celle convertie par Jay Mitchell, et celle que j'ai convertie moi-même (nommée "4x12_v30")

Lien :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)0.rar

Tant qu'à faire, j'ai aussi ajouté une sélection perso d'impulses, dont les 10 qui figurent dans mes user slots (celles qui sont numérotées)

Puis pour ceux que ça intéresse, les dernières versions de mes banques, rappel, c'est un work in progress...
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.rar
silencer
Oh oui ça m'intéresse merci pour le partage
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
pour le cab j'ai utilisé le "4*12 30w , d'ailleurs
j'suis toujours en version 7.04 parce que j'ai lu il me semble qu'il y a un cab 30w qui etait enlevé dans les version suivantes et j'ai peur que ca soit celui , vous pouvez me dire si c'est le cas ?

Non , ce n'est pas le 4*12 30w qui avait été enlevé mais le 4*12 V30 dont l'IR avait été modifié puis remis comme d'origine sur les firmwares suivants après des retours d'utilisateurs mécontent quant à sa qualité sonore .
Voilà , c'est du tout bon pour le 4*12 30w meme sur le dernier firmware .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Sillvan a écrit :
Non , ce n'est pas le 4*12 30w qui avait été enlevé mais le 4*12 V30 dont l'IR avait été modifié puis remis comme d'origine sur les firmwares suivants après des retours d'utilisateurs mécontent quant à sa qualité sonore .

Effectivement, c'est bien le V30 qui a bougé, pas le 30w.
Par contre, le V30 n'a pas été "remis comme d'origine" : le gars qui avait fait l'original avait demandé que son IR soit retiré et Cliff en avait alors mis un autre moins bien en urgence. Puis il l'a refait lui-même, en mieux dit-il.
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
yep tout à fait exact .
SexyJuju
Hello les amis,

Alors voilà j'ai un gros problème. Mon axe ne marche plus depuis ce matin et j'ai un concert tres important vendredi avec repets demain & jeudi.
L'Axe m'est indispensable à cause de la formule du concert : musique sur bandes (macbook branché sur la table), donc je peux vraiment pas remplacer par un ampli, ca se mix pas du tout aussi bien. Et puis j'ai tous mes sons de prets, bien réglés, etc.

D'ou ma question : quelqu'un du forum peut il me sauver et me preter/louer son axe ? Je suis sur Paris.

Merci d'avance

Julien
Dimebug
Bon, je crois que je suis un peu loin :-( et j'en ai besoin demain soir
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est le changement de l'EPROM qui a été fatal ?

Au cas où, c'est peut-être le même problème : http://www.fractalaudio.com/fo(...)=7043 : il suffirait de retirer la batterie, attendre un peu et remettre la batterie.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Et le retrait de la batterie n'a rien donné ?
totoleheron
C'est marqué dans le thread, tu retires la batterie qui alimente les mémoires pendant quelques secondes et tu la remets. Ça doit ressembler à une pile bouton je suppose.

(je suis trop loin aussi)
intotas
  • Special Méga utilisateur
Ton antivirus est à jours ?? ok je
On comprend pourquoi certains pros, déboulent en concert avec plusieurs amplis etc...Un système de back-up est souvent une bonne précaution !
On peut voir Iron Maiden avec 2 jmp-1 par rack
Dave Mustaine se trimbale avec 4 Prophesy...
Les exemples ne manquent pas...

C'est certain que d'avoir tout en double, ça évite du stress.....

Le problème c'est que ça coute cher d'avoir tout en double.....Il y a un juste rapport à trouver...

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te prêtera un Axe !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...