Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oneirokritikos
Ed, la seule différence entre un standard et un Ultra, c'est que le Ultra a un processeur plus rapide et plus de mémoire; sinon, il a les mêmes capacités sonores que le standard.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
edvhalen a écrit :
gounzy a écrit :
Bon j'ai pas eu beaucoup de succès avec mon patch Van Halen, je retente le coup avec Eric Johnson

http://stephane.ferrando.free.(...)e-FX/

bonjour Gonzy,
les demos sont superbes , je les ecoute avec qqs mois de retard comme pour celles de tous les forumeurs .....
tes démos sont faites avec le standard ou l'ultra ? on peut atteindre un tel resultat avec l'axe standard ? je précise résultat sonore car j'espère pas avoir de réponses de detracteurs du style "achete 1 5150 ou ces musiciens là : ils obtiendraient ces sons avec 2 pedales dans le premier ampli venu !!
merci

Merci,
Oui, j'utilise un Ultra mais tous les grains de base sont possibles avec le Standard qui a exactement la même partie ampli.
Seuls les sons de synthés ne sont pas possibles.
à +
steph
-----------------------------------
Sprint25
edvhalen a écrit :
on peut craquer sur les jeux d'andy timmons , petrucci, van halen, the edge, luna jena, gounzy etc ...

Waw se retrouver dans la même phrase à la suite d'autres noms de gratteux comme ça c'est bon pour le moral
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

intotas a écrit :

http://www.mediafire.com/?ymmmdvhzyww
le 3+ c'est le second ....

ben va ecouter ce gars , et ecoute par exemple "cry for you" , j'suis pas forcement d'accord avec le mix et la compression appuyée, mais on entend bien le grain et l'attaque de la bestiole.
www.myspace.com/michelecusato

ou encore une video exemple du gars :

ecoute ce crunch à l'attaque, ce grain sauvage , ce son rock qui dechire, si a coté t'es content de tes jolis accords californiens ou les power chords sonnent tout propre, ben alors tout le monde est content, mais si tu penses que ca a aussi de puissance que ca ton 3+ , ben y'a comme un soucis.
marshall ca a un coté "voyou" , "bad boy incontrolable" dans le son et c'est ca qui fait tout le charme.c'est pas une question de prix.tu l'apprendras quand tu grandiras dans ta tete.
intotas a écrit :

Ecoute ça et si tu persistes à dire que ton preamp lui met une claque vas voir un oto rihno...

et toi un psychologue/psychiatre.

Le type a bien choppé le timbre des morceaux repris mais pour moi c'est perfectible dans la densité de son , ce qui fait défaut à l'axe dans tous les samples que j'ai entendu d'ailleurs (même branché dans un OD100).
Je te rappelle que Suhr à piqué à Marshall le circuit d'un 2203 pour faire le canal 2 du 3+.... et si le 2203 c'est pas typiquement un son Marshall....
Je me rend compte qu'au final tu n'es pas vraiment amateur du son lampe (enfin je le savais déjà...). En réalité tu es habitué à l'attaque que procure une saturation générée par des transistors et c'est ce son que tu recherches à chaque fois avec le matos que tu acquieres... d'où le fait que tu ne joue jamais l'ampli tel quel... le soldano avec un gx700, des pédales à transistor ect Tu le met à ta sauce et tu as bien raison.
Et puis c'est pas pour rien que tu trouves le son d'Henderson beau et moi horrible. Y a un manque de consistance qui me dérange dans les transistors et c'est pas une question de prix ou de snobisme.
Le son que j'aime c'est le son de Lukather dans Kingdom of desire (3+), celui qu'il avait avec Byron (x8 et même des sons qui font appel à de l'overdrive chez beaucoup d'artistes ! mais uniquement en complément d'une saturation déjà sculptée par les lampes... (et encore à mes oreilles ça gache souvent le grain, que j'utilise un tube screamer, un BB preamp, ou une pédale Jacques etc)
Quand même... la différence entre ce que tu me fais entendre et le sample vite fait par un amateur (sans retouches) avec peu de moyens (et aussi sans enhancer de type BBE que le type utilise à chaque fois pour gonfler le son dans tes extraits ) c'est la densité et la largeur du son.
Pour l'attaque ben faut le jouer pour ressentir mais c'est pas ton test rapide du 3+ entre midi et 2 branché dans un combo ENGL (beurk) qui va mettre en valeur le grain d'un preamp... c'est pas du POD là... c'est pas fait pour être branché dans n'importe quoi. (l'axe si ! mais à priori ça pose beaucoup de soucis pour lui trouver un support en live... bah pas grave il dechire avec le casque )
J'en profite pour relever la remarque idiote qui a été faite par je ne sais plus qui sur le résultat du 3+ en direct... a croire que vous ne connaissez que ça: le branchement direct... le jeu au casque etc, les boites multi usages. Et surtout que vous ne savez pas à quoi sert un preampli. Enfin pas grave je lui pardonne ça me rappelle la definition de ce qu'est un preamp de l'un de mes potes lorsqu'il m'a demandé ce qu'était la boite rose au dessus de mon blues deluxe (Mon SP77):
- "c'est quoi ce truc ??"
- "un preampli !"
- "?? ah, c'est un multieffet ... il a pas beaucoup de boutons par rapport à mon replifex ... bizarre."
totoleheron
Je crois que Luna a raison il te faut voir un psy.
Tu vois une démonstration dans les liens que tu as posté intotas et moi je n'en vois aucune.

En ce qui concerne le son de l'Axe dans l'OD100, il ne donne qu'une idée de ce que l'Axe fournit dans le sens que samhil utilise des presets et que les presets ont tous systématiquement le noise gate engagé.
Sans noise gate le son est moins droit et a plus de corps, plus proche du son de l'ampli.(moins propre aussi, on est dans le chouilla là...)
Ceci dit on entend bien le grain que délivre l'Axe.
silencer
Ayé, j'ai craqué pour un Verve 12ma vu le prix
Je vous dirai ce qu'il en est.
nabstud
[quote="intotas"]
Luna_jena a écrit :

intotas a écrit :

http://www.mediafire.com/?ymmmdvhzyww
le 3+ c'est le second ....

J'en profite pour relever la remarque idiote qui a été faite par je ne sais plus qui sur le résultat du 3+ en direct... a croire que vous ne connaissez que ça: le branchement direct... le jeu au casque etc, les boites multi usages. Et surtout que vous ne savez pas à quoi sert un preampli. Enfin pas grave je lui pardonne ça me rappelle la definition de ce qu'est un preamp de l'un de mes potes lorsqu'il m'a demandé ce qu'était la boite rose au dessus de mon blues deluxe (Mon SP77):
- "c'est quoi ce truc ??"
- "un preampli !"
- "?? ah, c'est un multieffet ... il a pas beaucoup de boutons par rapport à mon replifex ... bizarre."

La remarque idiote elle vient de moi alors si tu as quelque chose à me dire tu peux me citer
Non seulement tu nous prend tous la tête ici mais je voulais simplement signaler que l'axe fx apporte un jeu en direct excellent!
Je le branche sur un VHT à lampes et le résultat est tout aussi excellent!
De toute facon tu n'auras jamais la même dynamique avec ton préampli face à un vrai ampli
Alors la ramène pas trop parce que sur un forum on ne sait pas toujours à qui on parle
Au fait l'as tu essayé? Comparé à des amplis à lampes haut de gamme??
SexyJuju
Yéééé les mecs, voilà ma p'tite review de la semaine :

Situation : concert de pop-rock-funk énervée hier soir
Modules utilisés :
- Recto Red avec gain à 3 pour du crunch et a 7 pour du lead
- Black face + ts808 pour le clean
- USA Lead 2
- delay stereo, ping pong
- Rotary
- Filtres..

J'etais branché en direct dans la console comme d'hab. Cette fois la sono etait tres limitée, car c'etait le matos du groupe avec qui je jouais (on a joué sans retour d'ailleurs héhé)

Resultat : un son nickel. Des potes zikos m'ont dit que l'Axe etait vraiment dement, que je m'inserais dans le mix hyper bien, que j'avais un son de CD (moi j'aime le son hifi).

Voilou, a+,

Juju
Redstein
Je sais bien que ce n'est pas forcément votre intotas de thé, mais personne ne s'intéresse au son de Mayer (sur la vidéo de California Dreaming postée hier) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gounzy
Redstein a écrit :
Je sais bien que ce n'est pas forcément votre intotas de thé, mais personne ne s'intéresse au son de Mayer (sur la vidéo de California Dreaming postée hier) ?

On doit sans doute pouvoir s'en approcher mais sans un jeu dans ce style là c'est même pas la peine d'essayer je pense.
steph
Sprint25
Redstein a écrit :

Ah si j'adore ce guitariste. Mais déjà pour s'en approcher je pense que la Strat est quasi indispensable et, comme dit Gounzy, il faut le jeu qui va avec.
Sinon je pense pour avoir déjà bien entendu et essayé l'Axe chez Luna que ça doit être faisable.
gounzy
Sprint25 a écrit :
edvhalen a écrit :
on peut craquer sur les jeux d'andy timmons , petrucci, van halen, the edge, luna jena, gounzy etc ...

Waw se retrouver dans la même phrase à la suite d'autres noms de gratteux comme c'est bon pour le moral

C'est clair qu'ils doivent être honorés d'être comparés à moi tous ces gens
steph
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
intotas a écrit :

bla bla

intotas tu comprends que dalle.avant de parler de densité de son ou de venir faire chier les gens ici et de justifier à tords et travers ton achat de preamp à 2000 euros (toutes mods non comprises) , va te prendre un rockman et bosser tes gammes, t'as oublié l'essentiel.
le reste c'est du bla bla bien repeté par des snobismes dans ton genre , style "non mais vous comprenez, le vrai son , c'est un CAE ou un SOLDANO X99 , le reste c'est de la merde"
kingdom of desire, LE son marshall (grace au canal 2 du CAE ?
ac/dc ou van halen, beck , c'est LE son marshall, et tu entends pas comme une difference de densité justement ?
le son de lukather a cette epoque ? il avait noyé son son dans les effets mais apres sur le live "absolutly live" il les a enlevé et le son de luke la il pue (j'vous invite a reecouter ce live pour vous faire votre avis) , bref il faut des effets pour qu'il sonne, tu parles d'une densité

on dirait un POD (!!)

en plus tu viens faire la leçon ?
t'es vraiment un comique , en tout cas moi j'te vois comme un gros comique maintenant.

et j'en ai fini avec toi , discussion terminée.

Sprint25 a écrit :
edvhalen a écrit :

Waw se retrouver dans la même phrase à la suite d'autres noms de gratteux comme ça c'est bon pour le moral

c'est tellement enorme que meme pas je commente

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...