Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Changeons de sujet : quelqu'un se sent de nous faire un sample approchant [url=]ce son[/url] ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
intotas
  • Special Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Intotas tu commences a nous gonfler sérieux

c'est ce que disent les gens à bout d'arguments... et puis je ne peux pas laisser dire n'importe quoi à Luna... écoutez le sample et vous verrez qu'on peut finalement enregistrer à faible volume avec un vrai ampli... un micro, un ordi et hop... bon je parle du 3+ mais on peut prendre le x88 dan sle meme sample...
Donc à tous ceux qui se plaignet de pas pouvoir jouer leur ampli à la maison et qui justifient en partie l'usage de l'axe pour ça ben ça fait déjà un argument en moins.
Redstein
Whoops, message mal passé - y a d'la friture par ici...

Redstein a écrit :
Changeons de sujet : quelqu'un se sent de nous faire un sample approchant [url=]ce son[/url] ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

Moi, quand j'ai voulu spécifiquement le son du 3+ ben j'ai acheté un 3+

et apres tu parles de phenomene de mode pour les autres ? la j'suis mort de rire
cette machine est surevaluée, et etait le petit "must" , le truc "hype" , payé un bras bien sur, que tout le monde devait avoir pour "LE" son à la mode.
mais heureusement que suhr est copain de mike landau et steve lukather hein ca aide pour faire vendre ;-), a la diffenrence qu'eux ne paient ni les mods, ni la machine.

mon jmp1 lui met une petite claque, sans soucis à ton 3+ niveau son (avec mods de merde payée un bras)

et bizarrement tous les frenchies pro qui l'avaient, sont retournées à des vieux marshall, et l'ont revendu.bizarre non ?

intotas a écrit :

Mon but est d'essayer d'enrayer un peu la crise de GAS que peu provoqué cette nouvelle becane

t'es en plein dans ce que tu sembles denoncer finalement.

l'effet mode à joué à fond pour le 3+ aussi... mais je l'ai acheté apres... et tu sais quoi ? je ne suis pas pret de le vendre...
Ce que je remarque c'est que par contre toi tout ce que tu acquieres est génial à chaque fois !! mais malheureusement tu le renvends toujours ... le JMP1, la tete Suhr, la Soldano, le Brunetti, l'axe fx et j'en passe... Mais bon pas grave c'est tout à fait ton droit, il faut juste que ceux que tu influences dans leur achat avec tes samples superbement joués le sachent... Je dis ça car souvent c'est pas le son d'un artiste qu'on aime... c'est son jeu.
intotas a écrit :

l'effet mode à joué à fond pour le 3+ aussi... mais je l'ai acheté apres... et tu sais quoi ? je ne suis pas pret de le vendre...
Ce que je remarque c'est que par contre toi tout ce que tu acquieres est génial à chaque fois !! mais malheureusement tu le renvends toujours ... le JMP1, la tete Suhr, la Soldano, le Brunetti, l'axe fx et j'en passe... Mais bon pas grave c'est tout à fait ton droit, il faut juste que ceux que tu influences dans leur achat avec tes samples superbement joués le sachent... Je dis ça car souvent c'est pas le son d'un artiste qu'on aime... c'est son jeu.

tu te trompes, j'ai toujours dis que le POD c'etait pourri
le JMP1 , pas revendu , l'axe fx , pas revendue, la tete OD100 chez mon pote (dans la famille comme on dit) , et j'ai effectivement vendu la tete brunetti ou le soldano
pourquoi j'ai pas gardé les 3 ? simplement parce que j'ai un systeme tres garni deja, et que il me faut IMPERATIVEMENT un combo , parce que le couple "tete + baffle" ca fait trop.
et puis y'a une question financiere, t'es ptet rentier, mais c'est pas mon cas

et oui a chaque fois c'etait monstrueux, tout comme le jmp1 et si un jour tu veux, viens jouer avec ton systeme en live face à mon jmp1 , mais prepare tes mouchoirs, et prepare aussi bien ton cablage, parce que tu risques d'avoir des surprises ;-)
tout huges racks, s'accorde a dire que deja, face au triaxis, si celui ci est meilleur en clean/crunch, le jmp1 est devant pour le saturé.
2600 euros le triaxis.c'est dommage hein.
ils ont ptet pas d'oreilles eux aussi

j'ai les moyens de me payer un preamp haut de gamme, si j'ai choisis un jmp1 , c'est certe le coté pratique, mais aussi que je juge que c'est largement suffisant, et que ca vaut bien le CAE , et j'ajoute que c'est meme mieux, puisqu'on l'entends bien dans les samples et le son lukather aussi, y'a une attaque tres "bas medium" et un peu bouffée dans ce genre de preamp, le truc typique californien, alors que marshall et le son anglais, tout est different dans l'attaque, c'est tres "mordant" .
lampes ou pas lampes on 'sen branle. , les boogie en sont caffis, ca empeche pas des gens d'avoir un son merdique avec.

et j'vais te reexpliquer parce que t'as pas bien compris, je suis un fan de beck et autre landau au jeu tres sensible à l'attauqe, si je prends une pedale de disto ou un preamp lampe en plus, c'est parce que mon jeu reclame ca, pas que l'axe fx est pas bien.c'est juste son attaque qui em derange , j'y pallie c'est tout.
mais si tu crois que ca me fait regretter mon achat tu te trompes severement, c'est un multi effet fabuleux, rien que pour ca ,sans les modelisations, je refouatis 2000 euros sans sourciller.
silencer
Je comprends rien à votre discussion les gars

Sinon donc y'aurais un souci de Noise Gate avec la 7.15?
Georges_Orwell
Manu a écrit :
Un peu de métal façon Metallica, ma seule influence dans le domaine .
ICI.

Trop cool le son !
Tu peux donner des détails (Amps et Cabs) stp ?
Et la basse ?
La Guerre c'est la Paix...
Dimebug
bas faut souvent attendre quelques jours apres chaque sortie de firmware, histoire que les nouveau bugs soit zappé...et prendre la version corrigée directe :-)

intotas a écrit :

http://www.mediafire.com/?ymmmdvhzyww
le 3+ c'est le second ....

ben va ecouter ce gars , et ecoute par exemple "cry for you" , j'suis pas forcement d'accord avec le mix et la compression appuyée, mais on entend bien le grain et l'attaque de la bestiole.
www.myspace.com/michelecusato

ou encore une video exemple du gars :

ecoute ce crunch à l'attaque, ce grain sauvage , ce son rock qui dechire, si a coté t'es content de tes jolis accords californiens ou les power chords sonnent tout propre, ben alors tout le monde est content, mais si tu penses que ca a aussi de puissance que ca ton 3+ , ben y'a comme un soucis.
marshall ca a un coté "voyou" , "bad boy incontrolable" dans le son et c'est ca qui fait tout le charme.c'est pas une question de prix.tu l'apprendras quand tu grandiras dans ta tete.
intotas a écrit :

Ecoute ça et si tu persistes à dire que ton preamp lui met une claque vas voir un oto rihno...

et toi un psychologue/psychiatre.

nabstud
quote]

Ce que je remarque c'est que par contre toi tout ce que tu acquieres est génial à chaque fois !! mais malheureusement tu le renvends toujours ... le JMP1, la tete Suhr, la Soldano, le Brunetti, l'axe fx et j'en passe... Mais bon pas grave c'est tout à fait ton droit, il faut juste que ceux que tu influences dans leur achat avec tes samples superbement joués le sachent... Je dis ça car souvent c'est pas le son d'un artiste qu'on aime... c'est son jeu.[/quote]

Hé bien si tu n'es pas prêt à vendre le 3+ tant mieux c'est que ça te convient! Mais l'axe fx peut convenir également à d'autres personnes qui ont besoin d'avoir beaucoup de possibilités dans une seule boite!
Personnellement j'ai eu pas mal de matériel Custom audio et aucun ne me manque depuis que je joue sur l'axe fx!
Essaye ton 3+ en direct dans une carte son on verra ce qu'il en sort
Et je peux affirmer que l'axe fx dans un ampli de puissance à lampes ça le fait tout aussi bien qu'un préampli custom audio! Je n'ai jamais eu de clean aussi limpides et des saturations aussi précises tout en ayant du grain et de la musicalité...
Je n'ai plus rebranché aucun ampli à lampes depuis que je joue sur ça et à chaque répétition j'ai le sourire ce qui est bon signe
Et chose vraie c'est un très bon remède contre le gas car c'est un moyen de sortir n'importe quel son que l'on a en tête!
Oui ce n'est pas du tout lampes, ça n'a pas la même âme mais je ne lui vois que des avantages par rapport aux nombreux désavantage d'un systeme tout lampes...
edvhalen
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...

non c'est comme un mec fan d'un son steinway au piano, qui a aimé le son steinway emulé du dernier synthé , et toi tu veux lui faire prendre le vrai piano.
tres pratique non ?
tu sais comment faut pousser un plexi pour sonner comme van, halen, et le poids que ca pese avec son 4*12 ?
(j'ajoute qu'il faut tomber sur un bon modele, ou le faire modder derriere)
5150 2 c'est pas le brown sound, desolé.c'es un son de van halen à un moment donné, mais certainemen,t pas celui des 1ers albums, le plus mythique.

Le 4*12 il l'a dejà donc niveau encombrement c'est dejà foutu... c'est donc pas une tete de plus qui va changer grand chose... et puis les gars un peu de nerf que diable !! vous etes pas des fiottes quand meme !!!
je le repette un 2*12 suffit.... et votre axe faut bien le brancher quelque part... une sono c'est pas leger.

Pour le 5150 ça contente Van halen mais pas vous... cherchez l'erreur...
Pour finir je savais pas qu'il cherchait de la polyvalence, il faisait une fixette sur le brown sound.... donc dans ce cas ok l'axe est une solution mais il n'aura pas le brown sound... pas encore (de toute facon est ce qu'il existe vraiment).
En conclusion ça sert à rien de demander conseil car au final il est sait dejà qu'il va l'acheter... il veut juste que vous le rassuriez sur la folie qu'il s'apprete à faire, à savoir depenser 3000 euros dans un appareil qui se revendra 3* rien plus tard car la modélisation, que vous le vouliez ou non ça vieillit mal !!
Et puis attention de ne pas se faire eblouir par le jeu de Luna, il obtiendrait des resultats bluffants de ressemblance (au niveau de l'égalisation) avec n'importe quoi... même avec un vulgaire JMP1

Bonjour,
je répète que je n'achéterai pas à la légère, c'est normal vu le prix et en plus je viens ces jours ci d'acquérir pas mal de matos .
et puis entre standard et ultra ? , je crois que je demanderai conseils dans un prochain post bien sûr. ensuite je crois que je peux faire la différence enre un jeu eblouissant et un son eblouissant. et ce qui me fait craquer là en ce moment , même si je n'atteint pas le jeu de certains , c'est que j'entends des sons eblouissants que je n'avais jamais entendu rassemblés dans une seule machine et dont je rêve d'avoir à portée de main , ou de doigts !! et cela semble possible avec cette machine. on peut craquer sur les jeux d'andy timmons , petrucci, van halen, the edge, luna jena, gonzy etc ... sans jamais atteindre leurs niveaux respectifs , mais si on peut avoir une partie de leur son et se faire PLAISIR
exemple : ya une video sur youtube de marco sfogli qui joue sur une bande de larry carlton
, ce genre de son est -il possible via axe ?
totoleheron
Un Axe dans le retour d'un OD100 (à regarder en HD):
edvhalen
gounzy a écrit :
Bon j'ai pas eu beaucoup de succès avec mon patch Van Halen, je retente le coup avec Eric Johnson

http://stephane.ferrando.free.(...)e-FX/

bonjour Gonzy,
les demos sont superbes , je les ecoute avec qqs mois de retard comme pour celles de tous les forumeurs .....
tes démos sont faites avec le standard ou l'ultra ? on peut atteindre un tel resultat avec l'axe standard ? je précise résultat sonore car j'espère pas avoir de réponses de detracteurs du style "achete 1 5150 ou ces musiciens là : ils obtiendraient ces sons avec 2 pedales dans le premier ampli venu !!
merci
Dimebug
le standard a exactement la meme qualité sonore que l'ultra, l'ultra quelques effets de plus(plutot destiné a la prod et aux traitements pointues) et un processeur plus costaud.
Oneirokritikos
Ed, la seule différence entre un standard et un Ultra, c'est que le Ultra a un processeur plus rapide et plus de mémoire; sinon, il a les mêmes capacités sonores que le standard.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...