Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juin 2009, 10:38
Un peu de métal façon Metallica, ma seule influence dans le domaine .

ICI.

jimiyves
Citation:
Pour le 5150 ça contente Van halen mais pas vous... cherchez l'erreur...

Pour un Van Halen qui joue depuis des années sur le même ampli, combien de guitaristes changent tout le temps d'ampli (et de racks) ? Y a qu'à aller sur le topic dédié au matos des guitaristes pros, d'une tournée à une autre c'est plus le même rack ...

Et puis le 5150 ça contente peut-être Van Halen, mais peut-être que chez lui il a la possibilité de le pousser pour en tirer quelque chose de bien. J'ai eu le 5150 en combo et je ne regrette pas de l'avoir vendu, rien que pour le côté pratique (il était énorme !).

Citation:
il veut juste que vous le rassuriez sur la folie qu'il s'apprete à faire, à savoir depenser 3000 euros dans un appareil qui se revendra 3* rien plus tard car la modélisation, que vous le vouliez ou non ça vieillit mal !!

Sauf que nous contrairement à toi on n'achète pas du matos dans la perspective de le revendre, on l'achète parce que ça nous plait, point barre. En plus l'Axe standard (qui à mon avis peut contenter beaucoup de guitaristes) se vend 1500 €, on est à la moitié de tes 3000 € ...

Ca fait des mois que tu viens sur ce topic pour essayer de convaincre les gens que tu as raison, mais tu n'as réussi à convaincre personne. Je comprends pas pourquoi tu t'obstines ... tu vois bien que ça fait des mois qu'on a notre Axe-Fx, qu'on le revend pas, qu'on en est très content, et tu viens pour nous dire qu'on se trompe.

Si tu ne viens pas ici pour convaincre les gens, alors je ne vois pas pourquoi tu viens, je ne comprends pas ta démarche, même si je comprends tes arguments. Le problème c'est la façon de les dire, de manière agressive, et aussi de répéter tout le temps la même chose.

Contrairement à toi on ne dénigre pas les gens qui jouent seulement sur un ampli à lampes, ça nous viendrait même pas à l'idée d'aller sur les autres topics pour leur dire de vendre leurs amplis à lampes et d'acheter l'Axe. On respecte l'opinion et le choix des autres.

J'avais promis de pas répondre, ben c'est raté. Je crois qu'à terme faudra faire appel aux modos.
GeneAndEddy
C'est vrai que ça commence à devenir pénible ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
intotas a écrit :

Pour le 5150 ça contente Van halen mais pas vous... cherchez l'erreur...

parce que, au cas oiu tu serais pas au courant , y'a 2 choses qu'il serait bon que tu saches , la 1ere, c'est que eddie van halen, ca le contente parce qu'il est payé un bon paquet de dollars pour ça , la voila l'erreur ;-), et qu'apres des mecs comme toi achetent un 5150 en se disant que ca contente van halen ;-)

2eme chose, van halen il a un tech guitare/ampli , et si tu crois qu'il fait pas retoucher ses amplis par ce gars et que son 5150 est un ampli d'usine, j'crois que tu te fourres le doigts dans l'oeil.

intotas a écrit :

Et puis attention de ne pas se faire eblouir par le jeu de Luna, il obtiendrait des resultats bluffants de ressemblance (au niveau de l'égalisation) avec n'importe quoi... même avec un vulgaire JMP1

le jmp1 convient à pas mal de pros c'est qu'il doit sonner à la base.
pourquoi j'ai un axe fx et pas mon gx700 dans mon rack ? parce que plus loin que la modelisation c'est un multi qui enterre TOUT ce qui existe niveau routage, possibilité, creation sonore , rien que pour ca ca vaut son prix
la modelisation c'est en plus pour moi, le mega bonus

t'as fini intotas ? tu veux te prouver quoi à toi meme la ? que t'as raison de pas en acheter ou t'essaies d'evacuer ta frustration de pas en avoir un ?
intotas
  • Special Méga utilisateur
ce qu'ecrit Edvahlen: "mais je vais pas me précipiter car 2000 euros + 100 de port + 840 de douane .... ça se fait pas à la légère
et super pour tout ce que peut apporter ce forum"

et ce que me repond jimyves: "En plus l'Axe standard (qui à mon avis peut contenter beaucoup de guitaristes) se vend 1500 €, on est à la moitié de tes 3000 € ..."

Contrairement à vous, je vous lis avec exactitude... le type va se taper pas mal de taxes et de frais de port donc non ce n'est pas 1500 euros....
Et dans ce cas avouez que demander conseil c'est bien !! mais auprès de types convaincus comme vous ça n'a pas de sens... surtout si vous ne le lisez pas correctement !! il faut toujours une anti these. JE suis l'anti thèse.
Sinon je detruit pas l'axe... c'est surement un multieffet genial doublé de simulations de meilleures qualité que le POD et il faut bien avouer que dans le cadre de ce que joue Luna par exemple et bien effectivement c'est super.
Mon argumentaire prenait simplement en compte le fait qu'au debut il visait un son particulier et dans ce cas là, je pense pas que la simulation soit idéale.
Mon but est d'essayer d'enrayer un peu la crise de GAS que peu provoqué cette nouvelle becane et si il persiste ben alors son choix aura été murement réfléchi avec l'avis des "pour" et celui éventuellement du "contre" (même si là ben ça lui conviendrait puisqu'il veut plein de sons tout d'un coup ).
Moi, quand j'ai voulu spécifiquement le son du 3+ ben j'ai acheté un 3+ et ça ne me serait pas venu à l'idée d'acheter l'axe pour y parvenir...

nb: tout ce que je dis est dit sans agressivité... je taquine parfois c'est tout...
intotas a écrit :

Moi, quand j'ai voulu spécifiquement le son du 3+ ben j'ai acheté un 3+

et apres tu parles de phenomene de mode pour les autres ? la j'suis mort de rire
cette machine est surevaluée, et etait le petit "must" , le truc "hype" , payé un bras bien sur, que tout le monde devait avoir pour "LE" son à la mode.
mais heureusement que suhr est copain de mike landau et steve lukather hein ca aide pour faire vendre ;-), a la diffenrence qu'eux ne paient ni les mods, ni la machine.

mon jmp1 lui met une petite claque, sans soucis à ton 3+ niveau son (avec mods de merde payée un bras)

et bizarrement tous les frenchies pro qui l'avaient, sont retournées à des vieux marshall, et l'ont revendu.bizarre non ?

intotas a écrit :

Mon but est d'essayer d'enrayer un peu la crise de GAS que peu provoqué cette nouvelle becane

t'es en plein dans ce que tu sembles denoncer finalement.
totoleheron a écrit :
Hop là :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

7.15

Changed Noise Gate algorithm. New algorithm has less “chatter” near threshold and faster release, if desired.

.

cool !
perso , j'fais plus d emise à jour avant au moins septembre, trop de dates à venir, la saison a commencé, j'prends pas de risques !
jimiyves
Quelle mauvaise foi, cet intotas

Tu avais parfaitement compris que je parlais du prix de l'Axe en général, et que j'avais pas vu que tu parlais de notre ami. J'avais bien lu ce qu'il avait dit, j'avais pas vu que tu parlais de lui, c'est tout. Et tu sautes sur l'occasion pour dire que je lis pas les autres, etc, et hop, au passage ça te permet de pas parler des autres choses que j'ai dites.

Citation:
nb: tout ce que je dis est dit sans agressivité... je taquine parfois c'est tout...

C'est pas mal ça aussi, tu veux te faire passer pour la gentille victime ... c'est pas toi qui nous avais traité de cons ou un truc dans le genre ?
GeneAndEddy
Finalement Steph, tu as systématiquement remplacé les simus de l'Axe par le JMP1 ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
Steph, si tu as toujours une copie de ton firmware actuel et si tu peux sauvegarder tes banques, aucun risque. Écraser un firmware récent par un firmware plus ancien se fait sans problème.

Par contre, des utilisateurs viennent de signaler qu'après "fermeture", le nouveau noise gate s'"ouvre" trop lentement, à suivre… Attendons le firmware 7.16 ou 7.17 pour corriger ça Moi j'peux pas tester, j'ai que le Standard et seul le firmware 7.15 de l'Ultra est dispo
intotas
jimiyves a écrit :
Quelle mauvaise foi, cet intotas

Tu avais parfaitement compris que je parlais du prix de l'Axe en général, et que j'avais pas vu que tu parlais de notre ami. J'avais bien lu ce qu'il avait dit, j'avais pas vu que tu parlais de lui, c'est tout. Et tu sautes sur l'occasion pour dire que je lis pas les autres, etc, et hop, au passage ça te permet de pas parler des autres choses que j'ai dites.

Citation:

C'est pas mal ça aussi, tu veux te faire passer pour la gentille victime ... c'est pas toi qui nous avais traité de cons ou un truc dans le genre ?

euh là tu dois confondre... quote le passage où je vous insulte...

Alors là il est fort en mauvaise foie le Luna celle là il faut vraiment que je l'enregistre cette affirmation: Le JMP1 foutrait la raclée au 3+
ah non là tu n'as pas peur du ridicule avec ton preamp à diodes... et apres tu vas chipoter sur le bien fondé du 5150 pour le brown sound...
Ecoute ça et si tu persistes à dire que ton preamp lui met une claque vas voir un oto rihno...
http://www.mediafire.com/?ymmmdvhzyww
le 3+ c'est le second ....

(lien piqué sur ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html
intotas
GeneAndEddy a écrit :
Finalement Steph, tu as systématiquement remplacé les simus de l'Axe par le JMP1 ?

Et avant il utilisait une pedale à transistors dans la boucle pour faire le grain car le grain de l'axe est tellement bon que c'est trop, il préfère s'en passer... faut pas abuser des bonnes choses...
GeneAndEddy
Intotas tu commences a nous gonfler sérieux
Redstein
Changeons de sujet : quelqu'un se sent de nous faire un sample approchant [url=]ce son[/url] ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...