Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...

bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)

conseil judicieux intotas, vraiment !

bah si il veut du son clair il y a la 5150 II ... voire la derniere...
Pour le poids un 2*12 fera l'affaire...
Si Van halen est satisfait du 5150 et joue les morceaux des premiers albums avec, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas d'un gratteux lambda...
Après j'ai dis un 5150 mais il peut se trouver un plexi si ça lui chante... mais quand même, un axe fx ..... ok c'est polyvalent mais il a bien précisé que c'etait pour le brown sound... il va pas jouer de la variété avec !!
C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...

ok le mec il s'achete un plexi et un baffle qui va bien on est déjà dans le budget axe fx, un seul son, un volume ingérable dans la plupart des situations, et on a tjs pas géré le probléme du poids.
Quant à l'entretien des lampes qui s'usent vitesse grand v en jouant à bloc...
Chacun son point de vue.
je veux un axess fx1!!!!
intotas a écrit :

C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...

non c'est comme un mec fan d'un son steinway au piano, qui a aimé le son steinway emulé du dernier synthé , et toi tu veux lui faire prendre le vrai piano.
tres pratique non ?
tu sais comment faut pousser un plexi pour sonner comme van, halen, et le poids que ca pese avec son 4*12 ?
(j'ajoute qu'il faut tomber sur un bon modele, ou le faire modder derriere)
5150 2 c'est pas le brown sound, desolé.c'es un son de van halen à un moment donné, mais certainemen,t pas celui des 1ers albums, le plus mythique.
Rick Dangerous
en fait on devrait meme pas lui répondre...
je veux un axess fx1!!!!
jimiyves
Rick Dangerous a écrit :
en fait on devrait meme pas lui répondre...

C'est ce qu'on m'avait dit de faire et j'essaie de m'y tenir ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
C'est surtout qu'il devrait arrêter de venir nous emmerder.
Il a visiblement un problème dans sa tête. Je ne sais pas combien d'autre topics il vient polluer comme ça, mais il faudrait qu'un modo fasse quelque chose...
edvhalen
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...

bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)

conseil judicieux intotas, vraiment !

Bonjour, je me reconnecte avec le decalage horaire

un grand MERCI à luna_jena, rick dangerous, balabice,jimiyves et aux autres (les objectifs ) ... vous avez super bien résumé et vous apportez beaucoup à ces forums en etant constructifs

je vais donner un peu plus d'explications ==> sur une île c pas si simple on ne trouve pas beaucoup de matériel (alors le 5150 même si c'etait mon choix yen a pas !! et c pas mon choix)
* si je voulais effectivement le brown sound et uniquement celui ci , j'aurai pris le makoplex MAIS la tête est monocanal , pèse 25 kilos !! et je parle pas du baffle (j'ai qd même un 4x12 marshall ici)
ensuite il faut commander le matos (aux us ou ailleurs) , payer le port et 40 % de frais de douanes sur le prix du materiel et du port (hallucinant : même pour de l'occasion les douanes taxent )
* je viens d'acheter récemment à warnerve l'ada mp1, à ryback08 (ce mois ci) l'access h&k et à olric l'intellifex pour me simplifier la vie (car un rivera et 1 pedalboard à trimballer depuis des lustres et jouer des claquettes bof .... et je n'arrivais pas à avoir la palette des sons (dire straits , santana, eddy , metallica etc ...) qui me donne des frissons dans le dos toujours quelque chose qui va pas et pas simple les tonnes de pédales .
j'ai essayé récemment un "line6/bogner" spider valve 112 , bien à faible volume ... mais mon gros pedalier line6 pour pod 2 est pas compatible (ça m'a enervé sur le coup : prix de cet ampli en calédonie 1000 euros +600 euros de pedalier !!) et j'ai essayé de tout lire sur lui sur le forum (qui etait tres tres animé et chaud ...) .. donc dubitatif
comme entre les repets et chez moi , ya des escaliers à monter, du matos à porter je me disais : pourquoi pas 2 systèmes midi equivalents de chaque côté ... on devient faineant avec l'âge
et ya 2 jours grâce à Oneirokritikos qui vend tout son matos dont un access h&k (qui aurait pu m'interesser pour mon second systeme midi) , j'ai découvert cette passion autour de l'axe. et surtout ce putain de son que vous en tirez (bonjour aux passionnés et clin d'oeil à ceux du grand sud ... je viens d'aix en provence )
alors je vais simplifier , j'ai HALLUCINé pour l'axe mais je vais pas me précipiter car 2000 euros + 100 de port + 840 de douane .... ça se fait pas à la légère
et super pour tout ce que peut apporter ce forum
totoleheron
Hop là :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

7.15

Changed Noise Gate algorithm. New algorithm has less “chatter” near threshold and faster release, if desired.

7.14

Added “Reset on Program Change” to Modifier parameters. When set to ON the controlled parameter will be reset to the stored value upon loading the preset. The modifier will not control the parameter until the controller has changed from its previous value. Once the controller has been changed, i.e. pedal moved, the modifier then has control of the parameter.

Increased power detector filtering in Compressor block. This reduces distortion when Attack and Release values are set to very high values. The range of the Release rate parameter has been changed. Existing presets should be auditioned.

Improved Noise Gate by changing filtering and increasing available ratio.

Improved Intelligent Pitch CPU usage.
silencer
Yes, j'ai vu pas passer le .14 d'ailleurs.
En tout cas je vais tester ça
Dimebug
Ce qui est bien c'est que depuis quelques temps, dans les amelioration, y'en a pas mal qui concerne plus ou moins directement le travail avec un pedalier midi.. ils bossent dessus...
Ceci dit, la semaine prochaine, je reçois un Gordius, je vais enfin pouvoir profiter de quelques possibilités de la bete
Rick Dangerous
qu'est ce qui t'a porté vers ce choix dime?
(au fait je suis sur que c'est à toi que j'ai vendu ma xtc, t'as vendue ta washburne?)
je veux un axess fx1!!!!
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

non c'est comme un mec fan d'un son steinway au piano, qui a aimé le son steinway emulé du dernier synthé , et toi tu veux lui faire prendre le vrai piano.
tres pratique non ?
tu sais comment faut pousser un plexi pour sonner comme van, halen, et le poids que ca pese avec son 4*12 ?
(j'ajoute qu'il faut tomber sur un bon modele, ou le faire modder derriere)
5150 2 c'est pas le brown sound, desolé.c'es un son de van halen à un moment donné, mais certainemen,t pas celui des 1ers albums, le plus mythique.

Le 4*12 il l'a dejà donc niveau encombrement c'est dejà foutu... c'est donc pas une tete de plus qui va changer grand chose... et puis les gars un peu de nerf que diable !! vous etes pas des fiottes quand meme !!!
je le repette un 2*12 suffit.... et votre axe faut bien le brancher quelque part... une sono c'est pas leger.

Pour le 5150 ça contente Van halen mais pas vous... cherchez l'erreur...
Pour finir je savais pas qu'il cherchait de la polyvalence, il faisait une fixette sur le brown sound.... donc dans ce cas ok l'axe est une solution mais il n'aura pas le brown sound... pas encore (de toute facon est ce qu'il existe vraiment).
En conclusion ça sert à rien de demander conseil car au final il est sait dejà qu'il va l'acheter... il veut juste que vous le rassuriez sur la folie qu'il s'apprete à faire, à savoir depenser 3000 euros dans un appareil qui se revendra 3* rien plus tard car la modélisation, que vous le vouliez ou non ça vieillit mal !!
Et puis attention de ne pas se faire eblouir par le jeu de Luna, il obtiendrait des resultats bluffants de ressemblance (au niveau de l'égalisation) avec n'importe quoi... même avec un vulgaire JMP1
Dimebug
et vi, je l'ai vendue y'a 2 semaine a quelqu'un qui est aujourd'hui ravi de son acquisition, je m'en servais pas assez c'etait honteux...
l'XTC, j'ai cru que je la vendrait jamais, sauf a partir du moment ou je me suis mis a utiliser l'axe en live :-)

Pour le Gordius, c'est assez simple, j'en ai assez d'attendre l'arlesienne des pedaliers (le fractal), j'ai loupé le FX1 de Diezel Einstein (comme toi aussi je crois ;-) ).

En fait j'ai telechargé les manuels des different pedaliers du marché et j'ai potassé... Le Gordius est tout simplement enorme, hyper souple et tres complet (plus qu'un FX1). L'interface PC est vraiment bien et permet de faire des trucs assez compliqué sans se prendre la tete, il affiche également le tuner de l'Axe sur son ecran.
Le seul bémol c'etait le layout des switch pour le moins original, mais on peut y appliquer une logique qui me semble pas mal :
utiliser les switch 9 à 13 pour les presets (ca fait des bank de 5 presets, moi ca me convient parfaitement, c'est ce que j'ai depuis toujours..)
et les switch de 1 à 8 pour les CC. ON utilise D1 et D2 pour "Shifter" 1 à 8 et la y'a vraiment de quoi faire...

du coup sur la premiere rangée on a un pedaleboard de 16 pedales (ou un appuis peut activer X effets et en désactivé autant, ideale pour avoir une conf solo dans chaque preset) et au dessus un control des bank et preset simple et efficace.

Cerise sur le gateau c'est vraiment simple a configurer, modifier et piloter plein d'engin différents.
Télécharge le manuel et le soft, fait les 1ere manip histoire de voir.

Intotas, pour info, un baffle FRFR avec l'amplification intégré pese 2 fois moins lourd qu'un bon 2x12... et la je parle d'un FRFR 750 watt...
Maintenant a la place de faire de la psychologie de comptoir, tu pourrais peut etre aller aider d'autres personnes ailleur. Si tu sais que sa décision est déja prise, pourquoi intervient tu ? Tes reflexions sont souvent justes, mais si quelqu'un pose des questions ici c'est que la machine l'interesse... C'est tellement plus facile de dénigrer que d'etre constructif...
Rick Dangerous
ok je vais faire ca, j'aime vraiment pas sa gueule mais si il est au point why not.
Pöur le fx1 j'ai pas loupé celui de diezel, mais pour son prix en occaz j'avais l'extension en plus en neuf en plus, donc j'ai passé mon tour lol
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
moi non plus j'aime pas ca gueule, mais c'est pas si con que ca, et le format est pratique sur les petites scenes. Sinon j'ai aussi précommandé le fractal, donc a un moment je pourrais comparer si j'ai des doutes...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un peu de métal façon Metallica, ma seule influence dans le domaine .

ICI.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...