Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...
bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)
conseil judicieux intotas, vraiment !
Bonjour, je me reconnecte avec le decalage horaire
un grand MERCI à luna_jena, rick dangerous, balabice,jimiyves et aux autres (les objectifs ) ... vous avez super bien résumé
et vous apportez beaucoup à ces forums en etant constructifs
je vais donner un peu plus d'explications ==> sur une île c pas si simple
on ne trouve pas beaucoup de matériel (alors le 5150 même si c'etait mon choix yen a pas !! et c pas mon choix)
* si je voulais effectivement le brown sound et uniquement celui ci , j'aurai pris le makoplex MAIS la tête est monocanal , pèse 25 kilos !! et je parle pas du baffle (j'ai qd même un 4x12 marshall ici)
ensuite il faut commander le matos (aux us ou ailleurs) , payer le port et 40 % de frais de douanes sur le prix du materiel et du port (hallucinant : même pour de l'occasion les douanes taxent
)
* je viens d'acheter récemment à warnerve l'ada mp1, à ryback08 (ce mois ci) l'access h&k et à olric l'intellifex pour me simplifier la vie (car un rivera et 1 pedalboard à trimballer depuis des lustres et jouer des claquettes bof .... et je n'arrivais pas à avoir la palette des sons (dire straits , santana, eddy , metallica etc ...) qui me donne des frissons dans le dos
toujours quelque chose qui va pas et pas simple les tonnes de pédales .
j'ai essayé récemment un "line6/bogner" spider valve 112 , bien à faible volume ... mais mon gros pedalier line6 pour pod 2 est pas compatible (ça m'a enervé sur le coup : prix de cet ampli en calédonie 1000 euros +600 euros de pedalier !!) et j'ai essayé de tout lire sur lui sur le forum (qui etait tres tres animé et chaud ...) .. donc dubitatif
comme entre les repets et chez moi , ya des escaliers à monter, du matos à porter je me disais : pourquoi pas 2 systèmes midi equivalents de chaque côté ... on devient faineant avec l'âge
et ya 2 jours grâce à Oneirokritikos qui vend tout son matos dont un access h&k (qui aurait pu m'interesser pour mon second systeme midi) , j'ai découvert cette passion autour de l'axe. et surtout ce putain de son que vous en tirez (bonjour aux passionnés et clin d'oeil à ceux du grand sud ... je viens d'aix en provence
)
alors je vais simplifier , j'ai HALLUCINé
pour l'axe mais je vais pas me précipiter car 2000 euros + 100 de port + 840 de douane .... ça se fait pas à la légère
et super pour tout ce que peut apporter ce forum