Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Rick Dangerous a écrit :
un controlleur midi tout simple ca coute pas des masses ya des projet DIY modulaire trés sympatoch, mais les écrans lcd qui réccupere les infos de l'axe ca c'est plus chaud.

à la limite l'écran c'est pas très grave... tu as des adresses pour ces DIY? ça m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit..
jimiyves
Tu dois vraiment t'ennuyer Intotas pour venir sur ce thread régulièrement et cracher sur l'Axe

Ca doit faire des mois que tu viens sur ce thread pour dire du mal de l'Axe, je comprends pas ta démarche.

Que tu viennes poster quelques messages pour dire ta pensée, soit, mais là ça vire à l'acharnement.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, on est tous conscients ici que c'est une superbe machine mais pas sans défaut, seulement ce qui est lassant c'est que tu dis toujours la même chose, tes réflexions n'apportent rien.
Rick Dangerous
laissons le cracher, quand il aura plus de salive et qu'il aura une tumeur des glandes salivaires il nous fichera la paix.

En ce qui cocnerne les controlleurs midi DIY : http://www.ucapps.de/
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Merci Rick, je regarde ça.
intotas
  • Special Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Tu dois vraiment t'ennuyer Intotas pour venir sur ce thread régulièrement et cracher sur l'Axe

Ca doit faire des mois que tu viens sur ce thread pour dire du mal de l'Axe, je comprends pas ta démarche.

Que tu viennes poster quelques messages pour dire ta pensée, soit, mais là ça vire à l'acharnement.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, on est tous conscients ici que c'est une superbe machine mais pas sans défaut, seulement ce qui est lassant c'est que tu dis toujours la même chose, tes réflexions n'apportent rien.

c'est juste une remarque en passant car je trouve toujours très amusantes les "excuses" que les gens trouvent pour justifier une crise de GAS... Là, à priori ce qui le botte c'est le brown sound, un son particulier, vous trouvez normal de le chercher dans la modélisation ?
jimiyves
Citation:
c'est juste une remarque en passant car je trouve toujours très amusantes les "excuses" que les gens trouvent pour justifier une crise de GAS... Là, à priori ce qui le botte c'est le brown sound, un son particulier, vous trouvez normal de le chercher dans la modélisation ?

Ca le botte, mais c'est pas pour autant qu'il ne va utiliser qu'un son ... et peut-être qu'il s'est fixé sur la modélisation pour des raisons pratiques.
Rick Dangerous
oui car un 5150 qui souffle sa race et qui pèse un âne mort avec le 4X12 qui va avec, super les hernies discales.
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
peut etre qu'il est simplement en appart... ou qu'il veut pouvoir jouer chez lui sans faire hurler le voisinage, apres ca peut etre une crise de GAS...

Je dois reconnaitre une vertue caché de l'Axe, c'est justement un engin qui permet de passer outre certaines crises de GAS, car avant d'en avoir fait le tour et exploiter 100% des capacités sonores...
C'est tellement flexible et complet qu'il s'adapte aux gouts du jour, changement de styles...
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...

bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)

conseil judicieux intotas, vraiment !
Rick Dangerous a écrit :
oui car un 5150 qui souffle sa race et qui pèse un âne mort avec le 4X12 qui va avec, super les hernies discales.

ah ben voila
Rick Dangerous
à la fois je me tire dans le pied quand je dis ca mais bon
je veux un axess fx1!!!!
silencer
Des nouvelles du front de la quête du FRFR, enfin presque. Mon choix tente de se restreindre à RCF ART 322A ou FBT VERVE 12ma. On peut trouver ces bêtes normalement pour environ 760€. Logiquement elles se valent, même si sur le forum de Fractal on trouve beaucoup d'utilisateurs du FBT Verve.
Hors visiblement en commandant directement en Italie, le modèle Verve 12ma peut se trouver à 615€ voir 560€, du coup ça change le poids dans la balance. (A confirmer pour livraison en France).

A méditer...
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...

bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)

bah si il veut du son clair il y a la 5150 II ... voire la derniere...
Pour le poids un 2*12 fera l'affaire...
Si Van halen est satisfait du 5150 et joue les morceaux des premiers albums avec, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas d'un gratteux lambda...
Après j'ai dis un 5150 mais il peut se trouver un plexi si ça lui chante... mais quand même, un axe fx ..... ok c'est polyvalent mais il a bien précisé que c'etait pour le brown sound... il va pas jouer de la variété avec !!
C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...
balabice
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

bah si il veut du son clair il y a la 5150 II ... voire la derniere...
Pour le poids un 2*12 fera l'affaire...
Si Van halen est satisfait du 5150 et joue les morceaux des premiers albums avec, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas d'un gratteux lambda...
Après j'ai dis un 5150 mais il peut se trouver un plexi si ça lui chante... mais quand même, un axe fx ..... ok c'est polyvalent mais il a bien précisé que c'etait pour le brown sound... il va pas jouer de la variété avec !!
C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...

mmh, ouai je dirais plutôt qu'il a besoin d'un tournevis et qu'il repart avec une caisse à outil complète au cas où... pas beaucoup plus cher que le tournevis qui plus est... le mec prévoyant quoi!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...