Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...
bah oui c'est une bonne idée ca, un ampli qui pese un ane mort (et c'est peu de le dire) (si t'es en etage bonjour !) , qui n'a pas de son clair et qui souffle comme c'est pas permis et qui est tout sauf le fameux " brown sound " des 1ers albums (qui est du plexi poussé , et si le 5150 c'est du plexi poussé, moi j'suis eddie van halen)
conseil judicieux intotas, vraiment !
bah si il veut du son clair il y a la 5150 II ... voire la derniere...
Pour le poids un 2*12 fera l'affaire...
Si Van halen est satisfait du 5150 et joue les morceaux des premiers albums avec, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas d'un gratteux lambda...
Après j'ai dis un 5150 mais il peut se trouver un plexi si ça lui chante... mais quand même, un axe fx .....
ok c'est polyvalent mais il a bien précisé que c'etait pour le brown sound... il va pas jouer de la variété avec !!
C'est comme un type qui a besoin précisement d'un tournevis et qui repartirait du magasin avec un couteau suisse...