Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
jimiyves a écrit :

Bref si vous n'avez pas besoin de beaucoup de sons l'Axe n'est pas pour vous.

hep, je t'arrête tout de suite! Je n'ai pas besoin de beaucoup de son mais l'axe me convient très bien!! J'adore expérimenter et essayer d'autres modèles, d'autres effets.
un coup je fais la repet avec un VH4, un coup avec un XTC, un recto... ça m'éclate! et vu que la qualité est là, il n'y personne pour ce plaindre que j'ai un son de chiotte aujourd'hui, ça marche toujours assez bien.
C'est un peu comme piloter une grosse bécane, tu sais que tu ne l'utilisera jamais à 100%, mais rien que de connaitre le nombre de chevaux sous la selle quand tu montes dessus, c'est excitant.
jimiyves
balabice a écrit :
jimiyves a écrit :

Bref si vous n'avez pas besoin de beaucoup de sons l'Axe n'est pas pour vous.

hep, je t'arrête tout de suite! Je n'ai pas besoin de beaucoup de son mais l'axe me convient très bien!! J'adore expérimenter et essayer d'autres modèles, d'autres effets.
un coup je fais la repet avec un VH4, un coup avec un XTC, un recto... ça m'éclate! et vu que la qualité est là, il n'y personne pour ce plaindre que j'ai un son de chiotte aujourd'hui, ça marche toujours assez bien.
C'est un peu comme piloter une grosse bécane, tu sais que tu ne l'utilisera jamais à 100%, mais rien que de connaitre le nombre de chevaux sous la selle quand tu montes dessus, c'est excitant.

Arrête moi si tu peux

Je parlais pas spécialement de toi, puisque tu le dis toi-même, tu utilises pas mal de simus différentes.

Je ne dis pas qu'il faut utiliser 100 % des possibilités de l'Axe (qui peut dire qu'il le fait ?), mais quelqu'un disait plus haut qu'il n'utilisait que 3 sons : clean, crunch disto. Dans ce cas là, l'Axe ne sert pas à grand chose, sauf s'il est utilisé aussi pour les effets, car autant prendre un bon préamp 3 canaux.
balabice
oui j'ai très bien compris.
en fait ce que je voulais dire, c'est qu'un bon ampli + quelques effets me suffirait, mais voilà, ça couterait à peu près le même prix que mon systeme actuelle, sauf que là je change toute les semaines de grain si j'en ai envie, je le ballade facilement pour jouer à la maison, mixer...
J'ai beau chercher, je ne lui trouve que des avantages.. hormis peut être le fait que pour chercher un son ce n'est pas aussi intuitif qu'un ampli.. normal.
En fait il manque des boutons à l'axe. Il lui faudrait une façade un peu comme sur le vetta où tu as tous tes réglages d'ampli sous les doigts. Je le trouvais hyper ergonomique.
Alors c'est sur il y a l'éditeur mais en répèt je ne balade pas mon pc.
jimiyves
J'avais imaginé ça comme controleur pour l'Axe (en 2U) :

balabice
Rick Dangerous a écrit :
achéte un ultra portable

J'ai raté un épisode?

Jimiyves -> ben ouai c'est sympa ça. Des boutons de ce type d'origine sur l'axe ça aurait été top.
Ouaip, on dirait un triaxis ?

Car
Triaxis = trois Axes !

La démonstration est trop facile !
jimiyves
> Rick Dangerous : le portable ça peut être sympa avec l'éditeur, mais je pense que la plupart préfère des bons gros boutons qu'on tourne.

> thieryy : oui je me suis inspiré du triaxis pour l'écran des chiffres, par contre pour les potars j'ai mis ceux d'une dual rectifier mais qu'il faudrait avoir au format mini (comme ceux de l'Axe).

Par contre pour moi Axe Fx = au moins 2 ou 3 triaxis + simus de poweramp + effets
balabice
oui, j'en ai déjà un mais j'ai aucune envie de me le balader en repete et encore moins pour éditer mes patchs. J'ai pris aussi l'axe pour diminuer les charges à transporter..
C'est quand même dommage de devoir appuyer sur 5 ou 6 boutons juste pour monter un peu le niveau d'un son par rapport au autre.
Comme c'est là, je m'en sort sans problèmes, c'est quand pas mal compte tenue du peu de bouton, mais bon ... Sur ce coup là, il aurait pu s'inspirer un peu de line 6, voir boss avec ses GT**.
Rick Dangerous
un controlleur midi tout simple ca coute pas des masses ya des projet DIY modulaire trés sympatoch, mais les écrans lcd qui réccupere les infos de l'axe ca c'est plus chaud.
je veux un axess fx1!!!!
edvhalen
Hello,
moi qui rêvait d'acheter un ampli makoplex dont j'ai entendu parler dans le sud (de la france :wink l'an dernier ...!! pour approcher le son d'eddy : j'ai été soufflé par (entre autres) la demo brown sound de luna jena ....ça met la tête à l'envers , ou les oreilles
je comprends que beaucoup craquent . j'ai lu une bonne centaine de pages du forum (merci Oneirokritikos ) , bien qu'avec une adsl à 128 kbits c pas facile
Dans le cas d'un coup de folie sur cette bestiole , il est souvent écrit que l'aspect rendu en live était pas le plus simple à gérer (ampli à lampes? à transo ?? hp de sono de guitare !! direct dans la sono )
Avec 4/12 marshall et ampli rack 20/20 lampes marshall , ça pourrait le faire ?
et pour obtenir les sons de vos démos : travail de fourmi pour se faire des presets , ou alors telechargement de presets et ça roule tout seul ?
je pense plus particulièrement au brown sound
merci
Dimebug
bien y'a des preset a télécharger mais je pense qu'ici, la pluspart des utilisateurs font leur propre sauce. Le truc, c'est que l'axe réagit vraiment au jeu et a la guitare et ses micros, un preset qui sonne avec la guitare X pourra avoir un rendu fade avec la guitare Y (comme sur un vrai bon ampli...), donc y'a forcément des ajustement a faire quand on top des presets d'autres utilisateurs.
Ceci dit il est tres simple d'utilisation (encore plus maintenant avec le soft d'edition..).
Pour l'amplification, l'important c'est que pour le moment tout le monde a trouvé ca formule...
Pour l'utilisation d'un ampli de puissance "guitare", il semble juste que quelque chose de tres droit soit préférable.
intotas
  • Special Méga utilisateur
edvhalen a écrit :
Hello,
moi qui rêvait d'acheter un ampli makoplex dont j'ai entendu parler dans le sud (de la france :wink l'an dernier ...!! pour approcher le son d'eddy : j'ai été soufflé par (entre autres) la demo brown sound de luna jena ....ça met la tête à l'envers , ou les oreilles
je comprends que beaucoup craquent . j'ai lu une bonne centaine de pages du forum (merci Oneirokritikos ) , bien qu'avec une adsl à 128 kbits c pas facile
Dans le cas d'un coup de folie sur cette bestiole , il est souvent écrit que l'aspect rendu en live était pas le plus simple à gérer (ampli à lampes? à transo ?? hp de sono de guitare !! direct dans la sono )
Avec 4/12 marshall et ampli rack 20/20 lampes marshall , ça pourrait le faire ?
et pour obtenir les sons de vos démos : travail de fourmi pour se faire des presets , ou alors telechargement de presets et ça roule tout seul ?
je pense plus particulièrement au brown sound
merci

c'est marrant comme les gens font compliqués... si tu veux le brown sound pourquoi ne pas te payer l'ampli à Van halen ??? ça reviendra pas plus chers... un vieux peavey 5150 et roule. D'occcas' ça se trouve à combien ?? 800 euros... un 4*12 5150 environ 450 euros et avec le reste tu pourras meme te payer le phaser et le flanger mxr...
Rick Dangerous
avec mon vht 2/90 dans un baffle guitare c'était bon!
P'tre un peu crispy tout de même mais pas vraiment dérangeant!
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Rick Dangerous a écrit :
un controlleur midi tout simple ca coute pas des masses ya des projet DIY modulaire trés sympatoch, mais les écrans lcd qui réccupere les infos de l'axe ca c'est plus chaud.

à la limite l'écran c'est pas très grave... tu as des adresses pour ces DIY? ça m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...