Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
Bonjour,
ya pas de fonction qui permet de mettre AUTOMATIQUEMENT un routage pour envoyer le son avant simu de hp vers 1 sortie pour ampli guitare ? alors que la sortie principale irait vers 1 sono ...
il faut se taper à la mimine toutes les modifs d'ajout d'1 boucle d'effet dans chaque preset avant la simu ? vous en avez eu l'utilité ?
d'ailleurs , l'insertion d'une boucle dans le layout en façade de l'axe , j'ai pas trop trouvé comment faire qd le chainage de plein de modules est déjà fait
yngwieaddict
Concernant l'amplification de mon cher Fractal, je crois que je vais passer sur un ART SLA2 poweramp.

J'ai vu deux videos sur le tube () et le son est enorme !!!!!!

J'ai contacté le guitariste (super cool) et j'ai recuperé ses patch hier soir.
Meme si je ne joue pas comme lui et que ce n'est pas la meme guitare, j'ai quand meme pu avoir une idée du son avec ma conf full VHT.

Ben c'est pas mal mais c'est pas encore ça ....

Je vais aller tester aujourd'hui sur un poweramp transistor qui tienne la route, histoire de voir quelle diff de sons on a avec la simu poweramp sur du transistor...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense surtout que c'est les baffles qui vont améliorer ton rendu
t'as essayé quand même de garder la simu d'ampli avec ton vht ?
idem pour les simu d'HP
yngwieaddict
J'ai gardé la simu de power amp malgré mon VHT, car je trouve le son nettement plus agreable ainsi...

Sur la video, le mec utilise un baffle guitare randall 2x12 avec l'ART, et ca sonne sevère !!!!!!!!!!!

J'espère donc que le mix Fractal+ART+Baffle VHT sera a la hauteur de ce que j'espère avoir comme son final...
balabice
edvhalen a écrit :
Bonjour,
ya pas de fonction qui permet de mettre AUTOMATIQUEMENT un routage pour envoyer le son avant simu de hp vers 1 sortie pour ampli guitare ? alors que la sortie principale irait vers 1 sono ...
il faut se taper à la mimine toutes les modifs d'ajout d'1 boucle d'effet dans chaque preset avant la simu ? vous en avez eu l'utilité ?
d'ailleurs , l'insertion d'une boucle dans le layout en façade de l'axe , j'ai pas trop trouvé comment faire qd le chainage de plein de modules est déjà fait

L'utilité oui, je m'en sert pour envoyer du son sans simu de hp dans mon ampli et avec la 2 eme sortie j'envoie le son qui me convient dans des ears (simu hp, EQ...). Dans un de mes groupes je suis chanteur /guitariste et c'est la révolution, j'entends mon chant nikel et ma gratte nikel.
Tu as des fonctions sur une des pages du menu principal pour déplacer les blocs d'effets et te faire de la place pour insérer ta boucle fx. Rien d'automatique malheureusement.

yngwieaddict a écrit :
Je vais aller tester aujourd'hui sur un poweramp transistor qui tienne la route, histoire de voir quelle diff de sons on a avec la simu poweramp sur du transistor...

Tu verras qu'il n'y a pas photo. Un ampli à lampe n'apporte pas grand chose avec le fractal, alors que la simu de poweramp de l'axe permet énormément de truc. D'après moi s'en privé c'est quasiment passer à côté de l'essentiel. Par contre attention au réglage du master dans la section poweramp. Si tu veux profiter du grain des différents ampli il faut éviter de le pousser à fond (à part pour quelques ampli vintage). Il me semble que le master à 12h est un bon compromis pour chercher un son.
yngwieaddict
Merci de ta réponse.

Je pense (et j'espère) en effet que le Fractal sur un power amp transistor avec la simu poweramp doit donner de bien meilleurs résultats que ma conf actuelle, même si le vht reste un super poweramp guitare traditionnel...

Certains ont il essayé de brancher un crown....????
balabice
Je n'avais pas vu que tu avais déjà le poweramp enclenché sur l'axe avec le VHT.
Du coup pour toi ça ne sera surement pas la révolution.
Si c'est comme pour moi, le son sur un power amp à lampe avec poweramp axe ON était trop présent/aigu.. Quoiqu'il en soit c'est focément sur un ampli transo qu'il sonnera le mieux, un truc très neutre vu que tout le reste est simulé par l'axe.
Sur un baffle guitare c'est le top, ça évite d'utiliser la simu HP que perso je n'aime pas trop.
Après beaucoup l'utilise sur une solution complètement neutre jusqu'au baffle et aime beaucoup... Je n'ai pu essayer que sur une sono (pas vraiment neutre) et je n'avais pas trop accroché, c'étais bon mais largement moins qu'avec ma config actuel.
Jamais essayé un crown.
yngwieaddict
balabice a écrit :
Quoiqu'il en soit c'est focément sur un ampli transo qu'il sonnera le mieux, un truc très neutre vu que tout le reste est simulé par l'axe.

Je pense aussi, et sincerement, le rendu sonore des deux vidéos est pour moi décisif (meme si cela ne remplace pas une écoute live)....

Mais franchement, ca ne sera pas pire voir sensiblement mieux, et moins lourd a trimballer !!!!!!!!!!
balabice
C'est vrai que sur les vidéos que tu as posté le son est énorme. ça me donne presque envie d'essayer ce poweramp.
GeneAndEddy
yngwieaddict a écrit :
Ca sonne méchant, vraiment top !!!!!!!!!!!!!!

C'est pas le genre de sons que j'utilise mais il faut reconnaitre ....
Sa Suhr me plait bien aussi, il a l'air d'avoir du goût le garçon
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
yngwieaddict
Il en a, vu les magnifiques guitares qu'il possède !!!!!!!!!

Bon demain, test sur un ART SLA-2....J'ai hate !!!!!!!!
balabice
yngwieaddict a écrit :
Il en a, vu les magnifiques guitares qu'il possède !!!!!!!!!

Bon demain, test sur un ART SLA-2....J'ai hate !!!!!!!!

Il faudra pas oublier la review qui va bien hein!! Je sais pas si tu peux mais ce serait top que tu puisses comparer directement avec le VHT (que tu le prenne avec toi quoi.. )
yngwieaddict
Je ferai mon possible pour donner une review objective !!!!
jimiyves
Si les poweramps transo sonnent aussi bien (ou mieux) que les poweramps à lampes pour l'Axe, ça présente vraiment plusieurs avantages :

- moins chers
- moins d'entretien (pas les lampes à changer)
- le même son à différents volumes (sauf si on met à fond)
- moins gros
- moins lourds

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...