edvhalen a écrit :
Bonjour,
ya pas de fonction qui permet de mettre AUTOMATIQUEMENT un routage pour envoyer le son avant simu de hp vers 1 sortie pour ampli guitare ? alors que la sortie principale irait vers 1 sono ...
il faut se taper à la mimine toutes les modifs d'ajout d'1 boucle d'effet dans chaque preset avant la simu ?
vous en avez eu l'utilité ?
d'ailleurs , l'insertion d'une boucle dans le layout en façade de l'axe , j'ai pas trop trouvé comment faire qd le chainage de plein de modules est déjà fait
L'utilité oui, je m'en sert pour envoyer du son sans simu de hp dans mon ampli et avec la 2 eme sortie j'envoie le son qui me convient dans des ears (simu hp, EQ...). Dans un de mes groupes je suis chanteur /guitariste et c'est la révolution, j'entends mon chant nikel et ma gratte nikel.
Tu as des fonctions sur une des pages du menu principal pour déplacer les blocs d'effets et te faire de la place pour insérer ta boucle fx. Rien d'automatique malheureusement.
yngwieaddict a écrit :
Je vais aller tester aujourd'hui sur un poweramp transistor qui tienne la route, histoire de voir quelle diff de sons on a avec la simu poweramp sur du transistor...
Tu verras qu'il n'y a pas photo. Un ampli à lampe n'apporte pas grand chose avec le fractal, alors que la simu de poweramp de l'axe permet énormément de truc. D'après moi s'en privé c'est quasiment passer à côté de l'essentiel. Par contre attention au réglage du master dans la section poweramp. Si tu veux profiter du grain des différents ampli il faut éviter de le pousser à fond (à part pour quelques ampli vintage). Il me semble que le master à 12h est un bon compromis pour chercher un son.