Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est quand meme bizarre que tu galeres autant..

Si tu veux, je dois pouvoir peut etre te poster l'interface dans une enveloppe "a bulles" pour que tu test
GeneAndEddy
C'est vrai que c'est bizarre, tu n'as pas possibilité de tester avec un autre PC ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
edvhalen
Dimebug a écrit :
c'est quand meme bizarre que tu galeres autant..

Si tu veux, je dois pouvoir peut etre te poster l'interface dans une enveloppe "a bulles" pour que tu test

merci pour ta proposition , c'est tres sympa. je viens de tester sur une petite interface edirol UM-1G et j'arrive enfin à upgrader le firmware de l'axe (good checksum , j'avais jamais vu ça ) et envoyer 1 banque du pc vers l'axe. ça c cool . par contre , la seule chose qui marchait avec mon interface phonic , c'etait : je fais défiler les presets dans le logiciel axe-edit et ça défile sur l'axe en même temps , pratique MAIS ça ne marche plus . il faut que je me mette sur le preset 32 par exemple dans axe-edit et 32 manuellement sur l'axe , et là je peux mettre à jour les paramètres . il y a donc du mieux mais tout ne marche pas , je vais essayer une m-audio midisport uno et voir si ça va mieux .
si je m'en sors pas , et que tu as vu où je me situe je t'acheterai ton interface avec plaisir (on pourra voir : possibilité expedier en france)
merci encore
Rick Dangerous
sincérement je me suis toujours pas acheté un axe, et quand je vois comme vous galerez, ca me refroidit vraiment.
je veux un axess fx1!!!!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #4954
  • Publié par
    Raca
    le
edvhalen a écrit :
je viens de tester sur une petite interface edirol UM-1G et j'arrive enfin à upgrader le firmware de l'axe (good checksum , j'avais jamais vu ça ) et envoyer 1 banque du pc vers l'axe. ça c cool . par contre , la seule chose qui marchait avec mon interface phonic , c'etait : je fais défiler les presets dans le logiciel axe-edit et ça défile sur l'axe en même temps , pratique MAIS ça ne marche plus . il faut que je me mette sur le preset 32 par exemple dans axe-edit et 32 manuellement sur l'axe , et là je peux mettre à jour les paramètres . il y a donc du mieux mais tout ne marche pas , je vais essayer une m-audio midisport uno et voir si ça va mieux .

STOP !!!
Si le transfert de firmware et de banque fonctionne, c'est que tu as trouvé la bonne interface MIDI. N'en change pas.
Pour les presets qui ne coïncident pas entre la bécane et le soft, ce n'est qu'une question de paramétrage. Tu as dû changer le paramètre correspondant dans les settings de l'éditeur.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Hé bien J'ai aussi le Mien..

Il y a du boulot pour Créer ses sons perso .
Aprés des essais des présets ...Perso faut en retravailler pas mal
pour bien exploiter les possibilitées.

Pour faciliter la tache j'ai branché et essayé 2 interfaces midi que j'avais
et qui fonctionnent parfaitement avec des synthés ...Bref aucune comunication il ne reconnait pas l'axe ..ça faciletarait bien la tache
pour l'instant rien moi non plus
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #4956
  • Publié par
    Raca
    le
Le port MIDI de l'Axe-Fx est son point faible.
Du coup toutes les interfaces ne sont pas toujours compatibles.
Il semble a priori qu'il n'y ait pas trop de problème avec les Edirol.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Le probleme c'est que mon interface midi est une edirol
Je vais pas acheter toutes les interfaces pour essayer ...
totoleheron
L'interface Midi de l'Axe n'a pas de problème. Le souci que l'on rencontre vient du fait que la vitesse de transfert par défaut de certaines interfaces midi est trop rapide pour l'Axe, donc dans le sens Axe->PC lorsque l'Axe est maître tout fonctionne correctement mais dans le sens PC->Axe lorsque l'interface est maître celui-ci n'arrive pas à suivre parfois.
Il faut alors utiliser un logiciel de transfert midi qui permet de paramétrer la vitesse de transfert de la liaison et notamment le temps entre deux buffers.
MidiOx permet de le faire.

Ma USB UNO fonctionne parfaitement avec MidiOx si on règle le temps entre chaque buffer à 90ms au moins.(idem avec l'éditeur) Cette valeur est recommandée dans le fichier fourni avec le firmware ainsi que la marche à suivre pour paramétrer MidiOx.
Cette interface a pourtant été indiquée maintes fois comme ne fonctionnant pas aux tous débuts de l'Axe.(je n'ai depuis jamais eu le moindre problème de transfert ou d'update)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #4959
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
L'interface Midi de l'Axe n'a pas de problème.

Pas d'accord.
En près de 30 ans de synthés, éditeurs (qui a connu les Synthworks sur Atari ?), séquenceurs, et autres expandeurs et effets, je n'ai JAMAIS vu autant de problèmes MIDI avec une bécane...
totoleheron
Achète un prophesy et tu auras le même souci avec certaines interfaces.
Si l'interface avait un problème il y aurait eu des modifications apportées à l'Axe. Régler la vitesse de transfert n'est pas un problème.
Ce qui serait un problème ce serait si l'interface de l'Axe était instable, qu'elle perdait des données à cause d'un problème de fiabilité de certains composants ou de firmware. Ça n'est pas le cas. Aucun Axe à ma connaissance n'est retourné en SAV pour une interface midi défaillante.(composants)

Le plus gros bug constaté concernant le midi restera le bug utilisateur car tous le monde n'est pas computer friendly et même avec une procédure détaillée certains utilisateurs ne sont pas capable de faire fonctionner une interface utilisée sans aucun souci par des dizaines d'autres (la midisport par exemple ).
mijac
  • Custom Cool utilisateur
il ne faut pas avoir peur de l'axe à cause de l'interface

Le mien n'est pas à jour car j'ai un pb pour charger axe edit sur mon ordi => j'ai un message d'erreur lorsque je charge le logiciel

cela dit l'axe fonctionne bien sans ça, mais je me prive pour l'instant des presets des autres, des mises à jour, et des réglage depuis l'ordi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Le plus gros bug constaté concernant le midi restera le bug utilisateur


Et bing, faut trop le chauffer le toto !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rick Dangerous
payer 2000€ pour un truc à moitié abouti, ca me motive pas vraiment... J'attend une hypothétique correction de tout ca avant de me lancer.
Déjà le coup qu'il y ai pas d'usb, c'est assez incompréhensible, mais en plus si faut être ingénieur en midi pour arriver à transferer des trucs, c'est pas ce que j'appelle de l'intuitif.
je veux un axess fx1!!!!
Matef
  • Special Cool utilisateur
Pour l'instant hé bien on se contentera de se faire le boulot a la main
Car s'ils apportent une correction au prochain appareil risque de couter plus cher encore , A moins qu'ils fassent comme line 6 avec gearbox une supper mise a jour réguliere et corriger les bugs ..du moins je l'espere je ne suis pas informaticien..
jimiyves
Rick Dangerous a écrit :
payer 2000€ pour un truc à moitié abouti, ca me motive pas vraiment... J'attend une hypothétique correction de tout ca avant de me lancer.
Déjà le coup qu'il y ai pas d'usb, c'est assez incompréhensible, mais en plus si faut être ingénieur en midi pour arriver à transferer des trucs, c'est pas ce que j'appelle de l'intuitif.


Se priver de l'Axe que pour ça ... pour info sachant que quand tu achètes ton Axe il a la dernière mise à jour, tu peux rester longtemps sans même utiliser l'ordi !

Je veux dire, la connexion MIDI et la liaison à l'ordi c'est vraiment une toute petite partie de l'Axe, en plus perso je n'ai jamais eu de problème (et je suis sûr que beaucoup de gens aussi).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...