[quote="balabice"]
edvhalen a écrit :
Bonjour,
ya pas de fonction qui permet de mettre AUTOMATIQUEMENT un routage pour envoyer le son avant simu de hp vers 1 sortie pour ampli guitare ? alors que la sortie principale irait vers 1 sono ...
il faut se taper à la mimine toutes les modifs d'ajout d'1 boucle d'effet dans chaque preset avant la simu ?
vous en avez eu l'utilité ?
d'ailleurs , l'insertion d'une boucle dans le layout en façade de l'axe , j'ai pas trop trouvé comment faire qd le chainage de plein de modules est déjà fait
L'utilité oui, je m'en sert pour envoyer du son sans simu de hp dans mon ampli et avec la 2 eme sortie j'envoie le son qui me convient dans des ears (simu hp, EQ...). Dans un de mes groupes je suis chanteur /guitariste et c'est la révolution, j'entends mon chant nikel et ma gratte nikel.
Tu as des fonctions sur une des pages du menu principal pour déplacer les blocs d'effets et te faire de la place pour insérer ta boucle fx. Rien d'automatique malheureusement.
bonjour balabice , tu confirmes bien et je m'en doutais qu'il y avait du travail manuel à l'horizon
peut être qu'1 jour il les developpeurs de l'axe se pencheront sur la question . et moi je bricolerai plus tard les presets quand j'aurai enfin trouvé des échanges midi avec mon pc qui fonctionnent , ou 1 interface physique midi adaptée. suis sur tous les fronts en ce moment : le son (recherche fbt verve 12 ma par exemple ) et des tonnes de pbs de midi
c difficile de trouver facilement des solutions simples à cause de l'eloignement , du manque de materiel sur place et des prix de fous quand on commande (douane et frêt ) .... mais je cherche
ce soir je dois aller chez 1 musicien qui a un mac et une carte son pour essayer de voir si mes pbs de midi ne sont dus qu'à mon materiel (pc et interface usb phonic) en tentant d'upgrader le firmware de l'axe . je croise les doigts