Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 2009, 12:27
Petit mot sur le SAV :

- mardi, mise à jour en 8.08. L'update se passe bien, je joue quelques temps avec l'Ultra. Je l'éteins pour partir en répète et à la répète, l'Ultra ne boot pas (toutes les leds allumées et l'écran vierge). Zob pour la répète.
- mardi soir, mail à Fractal
- mercredi matin, réponse de Fractal qui me demande de tester un démarrage en restant appuyé sur Recall. Ca ne fonctionne pas donc dans la foulée, mail à G66 qui me répond rapidement qu'ils m'envoient un nouvel EPROM le jour même avec une photo de l'intérieur de l'Ultra pour pas que je me plante.
- J'ai reçu l'EPROM en 8.09 ce matin, ça fonctionne... cool
silencer
Balaise le SAV

Au fait en Lead vous utilisez quels cabs de préférences?
Perso j'utilise le 4x12 Metal, qui reste préci dans les aigues, malgré un grain un peu roque dans les graves, c'est mon préféré. J'ai essayé de mélanger avec le 4x12 T75 ou le 2x12 Boutique et d'autres, j'obtiens de très bonnes choses les aiguës en pâtissent, ça devient un peu brouillon je trouve.

C'est peut être ma carte son (Edirol UA-101) vous utilisez quoi enregistrer votre Fractal?
totoleheron
Détruit l'ancienne.
Bon je crois que ce sera le look final...ça vous plêêêêêêê ?
patricef a écrit :

Un convertisseur D/A tel que le Ad1958 affiche un temps de conversion de l'ordre de 0.5ms. Le temps de "latence" (calcul effet+convertisseurs) du GSP doit faire peut être 2ms voire 5 ms ?

Yes...
Je me souviens de mon Digitech Rp10, je ressentais un certain temps de réponse entre mon attaque et mon jeu !!
En jeu clair on ne le ressent pas vraiment mais en grosse disto de la mort avec un jeu un peu nerveux le son ressortais comme tout mou....comme si il avait avalé une dose de Prosac entre le médiator et la baffle........
Un gars de VHM m'avait dit que les multi-effets "bouffent" de la dynamique...
J'avais même fait revisiter mon Sovtek Mig100 (100 Watt lampes) car je le croyais poussif...

En tout cas mon Prophesy a déjà une meilleure réponse (heureusement)!!! Mais il me manque un poil de quelquechose......
La recherche du son.....

@+
Dimebug
pour le temps de reponse, ne fait pas de fixette dessus, Patricef l'a parfaitement illustré :

"Je te suggère donc de te rapprocher de ton baffle, à 3.4 m la vitesse du son introduit un effet de latence de 10 ms, à 34cm, 1 ms seulement"

Ce que tu recherches, c'est une qualité de traitement qui réagisse vraiment aux variations de niveau d'entrée, et pas un truc supra compressé. Le mieux c'est de tester, chacun a ses propres sensations et exigences
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :

- mardi, mise à jour en 8.08. L'update se passe bien, je joue quelques temps avec l'Ultra. Je l'éteins pour partir en répète et à la répète, l'Ultra ne boot pas (toutes les leds allumées et l'écran vierge).

L'opération de flashage nuirait-elle à la fiabilité de l'EPROM ? Ce n'est pas la première que je lis des posts au sujet de ce genre de problèmes après update.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il y a eu effectivement des cas après update. Est-ce tout le temps lié je ne sais pas. Personnellement, je n'update pas à chaque fois, toutes les 3 ou 4 versions sauf grosse mise à jour ou correction de bugs de l'update fraichement mise en ligne.
totoleheron
Je ne pense pas. Plutôt un défaut de fabrication du composant (piste trop fine à un endroit) qui tôt ou tard montre son nez.
Si on devait compter toutes les updates que j'ai fait, puisque je les fais toutes, j'aurais déjà du changer d'eprom.
silencer
Raca a écrit :
Si vous avez une pédale d'expression connectée sur votre Axe-Fx...
http://www.fractalaudio.com/fo(...)99403

Intéressant, en fait ça permet de doser chaque ampli, c'est ça? en allant du clean au crunch.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
silencer a écrit :
Intéressant, en fait ça permet de doser chaque ampli, c'est ça? en allant du clean au crunch.

Oui c'est ça !
Le "AB Crunch & Clean" permet de doser au pied carrément 2 presets que j'avais précédemment faits (et que j'ai intégrés en un, d'où l'importante charge CPU).
Les 3 autres permettent de doser la pédale d'overdrive : depuis pédale levée = SANS, jusqu'à pédale enfoncée = AVEC.

Je n'ai fait que pomper le concept que d'autres avaient montré avant moi, mais je ne suis pas mécontent du résultat...
silencer
Merci, faudra que je teste ça
silencer
Au fait, j'ai lu que Cliff va essayer d'intégrer une nouveauté dans une prochaine version de Firmware qui est la suivante : en passant d'un patch à un autre si la matrice d'effets est la même, l'AXE-Fx n'opère pas de mute de changement de patch.

Je sais pas si ça vous parle mais perso je suis vraiment impatient que ce soit intégré.

fremen_mu
silencer a écrit :
Au fait, j'ai lu que Cliff va essayer d'intégrer une nouveauté dans une prochaine version de Firmware qui est la suivante : en passant d'un patch à un autre si la matrice d'effets est la même, l'AXE-Fx n'opère pas de mute de changement de patch.

Je sais pas si ça vous parle mais perso je suis vraiment impatient que ce soit intégré.

Je l'ai lu aussi, carrément impatient itou
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Raca a écrit :
Si vous avez une pédale d'expression connectée sur votre Axe-Fx...
http://www.fractalaudio.com/fo(...)99403

J'en ai ajouté d'autres...
En ce moment je m'éclate avec les modifiers!

Ce qui est incroyable, c'est que plus j'avance, et plus j'obtiens des sons satisfaisants, et plus je réalise que je ne maîtriserai jamais les possibilités énormes de cette bête.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...