totoleheron a écrit :
J'aimerais savoir qui branche directement ces enceintes amplifiées de monitoring dans l'axe?(sans passer par l'ampli de sa carte son)
J'ai déjà branché mon Axe Fx dans mes Samson Resolv 50A, par curiosité, ça sonne pas mal du tout, pour bosser c'est bien, mais ces moniteurs ne sont pas très "couillus" à la base. Je pense que dans des KRK par exemple, ça doit bien le faire.
Sinon, je suis en train de vivre une histoire bizarre avec mon Axe Fx là...
J'ai un standard, mais l'écran de démarrage a toujours indiqué Ultra (je l'ai acheté neuf), jusqu'ici , je n'y avais jamais porté attention.
Il y a quelques temps, j'ai acheté un cable USB/Midi, et j'ai donc entrepris de le mettre à jour. Je télécharge donc Axe Edit, et le dernier firmware standard. Au moment de faire l'update, l'Axe m'affiche "Invalide File Type". Je contacte donc le support technique Fractal qui m'explique que c'est parce que je n'ai pas le bon type de firmware. J'essaye donc par curiosité de mettre le firmware de l'Ultra, le transfert démarre.
Je demande donc des explications au support qui me dit d'annuler tout de suite la mise à jour, que ça peut endommage l'Axe, puis ils m'envoient par mail une version "spéciale" du firmware.
Seulement maintenant, je me rends compte au vu des caractéristiques que mon Axe était bien un Ultra, j'avais toutes les fonctionnalités, et maintenant je me retrouve avec un standard...
Y'a-t-il vraiment une différence d'un point de vue matériel entre les 2 ? Si oui, serait-ce une erreur de fabrication ? (Ultra monté dans un boitier de standard ?)
J'ai demandé d'autres explications au support qui jusqu'ici, reste étrangement muet ...