Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Oct 2009, 10:36
Raca a écrit :
Si vous avez une pédale d'expression connectée sur votre Axe-Fx...
http://www.fractalaudio.com/fo(...)99403

J'en ai ajouté d'autres...
En ce moment je m'éclate avec les modifiers!

Ce qui est incroyable, c'est que plus j'avance, et plus j'obtiens des sons satisfaisants, et plus je réalise que je ne maîtriserai jamais les possibilités énormes de cette bête.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Dans la dernière banque que j'ai upload sur les forums de fractal, j'ai plein de patches utilisant une pédale d'expression, généralement pour varier le gain, mais pas uniquement. Par contre je n'ai qu'un Standard, donc il n'y en a pas où je morphe d'un ampli à un autre

Oui je sais. J'aime beaucoup tes presets
J'en ai d'ailleurs adopté quelques-uns dans mon Axe-Fx...
pour ceux que cela intéresse:

task:
(just to explain my poor "deseperate" case: I love 80' heavy tone mainly but also sound of surf guitar 60' an Chuck Berry,...)
(as example Scorpions "No one like you" or Metallica, or Spotnick "Johnny Guitar",...)
Very eclectic sound I'd like to obtain...

I currently use Rocktron Prophesy into Mesa 2:fifty or into Rocktron velocity 120 and into 2 cabs 2x12 Marshall cabinet 1936 (G12T75)
But I'm not totally satisfy about my sound... (and Prophesy really complicate...and no real delay stereo can't put 420 ms in canal A and 840 ms in canal B)
So yes I not totally satisfy with my sound;
Perhaps it is because of cabinets ? Perhaps Celestion V30 will be better or else Black Shadows ?

Now I hesitate to change my gear and use Rock Master Peavey as preamp and Xpression Rocktron for effects ? (But not sure about the Xpression ????)
What do you precognise as Fx gear with the Rock Master ?
Rock Master seems very great !!! -> Real tube preamp

Or else perhaps only a Digitech Gsp1101 could be enough ?
warm tube sound better than Prohesy ?

Answer:
right now the gsp1101 is the best single all in one preamp/fx besides the axe-fx. i have many preamps and the gsp1101 is my favorite. it is more tube like and organic than the prophesy.

i use the same speakers as you, don't change them. the speakers are not the issue despite the hype on other speakers.

the rockmaster is nice, but a one tone type of deal. i get similar sounds from the gsp1101 using the 5150 preamp model.

i suggest you start out with a gsp1101 and listen to it before you buy something else.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Euh, oui et alors ?
Poste sur le forum GSP1101 plutôt, ça leur fera plaisir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Euh, oui et alors ?
Poste sur le forum GSP1101 plutôt, ça leur fera plaisir.

C'est fait !
dhaiphi
thierry 4567 a écrit :
C'est fait !

J'ai vu...
Mais alors pourquoi "chez nous", tu cherches la castagne ?
fremen_mu
J'ai eu un GSP1101 avant de prendre un Axe. Par rapport à ce dernier, il a quand même quelques avantages : prise casque, prise USB, plusieurs potards en façade pour les simus d'ampli, et un éditeur officiel simple, intuitif et qui fonctionne. Mais sur le plan du son et des possibilités, aucune comparaison possible. De plus, amha, on ne peut l'utiliser en direct console car ses simus de HP font très "baffle behringer en plastoc" et non "4x12 Mesa en bois qui va bien". Dans un bon poweramp et sur un vrai baffle guitare (non FRFR donc), il s'en sort mieux. Personnellement, je l'utilisais en méthode des 4 câbles avec un combo à lampes qui me fournissait le grain ; le GSP fournissait les effets uniquement. Ce n'est donc pas, toujours amha, une solution tout en un, même pas un Axe-Fx du pauvre donc... Il a beau être plus sensible à la dynamique d'un jeu qu'un POD X3, je préférais encore ce dernier, qui a de bien meilleures simus de HP, pour jouer en FRFR
GeneAndEddy
fremen_mu a écrit :
et un éditeur officiel simple, intuitif

c'est sur que la dessus,l'Axe est loin derrière ....
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Plus intuitif qu'une grille avec des blocs dont les paramètres s'affichent quand tu cliques dessus et avec des flèches entre je ne vois pas. Pour les bugs c'est une autre histoire.
Je trouve l'éditeur de l'axe plus simple à utiliser que celui du VG99.

J'aimerais savoir qui branche directement ces enceintes amplifiées de monitoring dans l'axe?(sans passer par l'ampli de sa carte son)
totoleheron a écrit :

J'aimerais savoir qui branche directement ces enceintes amplifiées de monitoring dans l'axe?(sans passer par l'ampli de sa carte son)

J'ai déjà branché mon Axe Fx dans mes Samson Resolv 50A, par curiosité, ça sonne pas mal du tout, pour bosser c'est bien, mais ces moniteurs ne sont pas très "couillus" à la base. Je pense que dans des KRK par exemple, ça doit bien le faire.

Sinon, je suis en train de vivre une histoire bizarre avec mon Axe Fx là...
J'ai un standard, mais l'écran de démarrage a toujours indiqué Ultra (je l'ai acheté neuf), jusqu'ici , je n'y avais jamais porté attention.

Il y a quelques temps, j'ai acheté un cable USB/Midi, et j'ai donc entrepris de le mettre à jour. Je télécharge donc Axe Edit, et le dernier firmware standard. Au moment de faire l'update, l'Axe m'affiche "Invalide File Type". Je contacte donc le support technique Fractal qui m'explique que c'est parce que je n'ai pas le bon type de firmware. J'essaye donc par curiosité de mettre le firmware de l'Ultra, le transfert démarre.

Je demande donc des explications au support qui me dit d'annuler tout de suite la mise à jour, que ça peut endommage l'Axe, puis ils m'envoient par mail une version "spéciale" du firmware.

Seulement maintenant, je me rends compte au vu des caractéristiques que mon Axe était bien un Ultra, j'avais toutes les fonctionnalités, et maintenant je me retrouve avec un standard...

Y'a-t-il vraiment une différence d'un point de vue matériel entre les 2 ? Si oui, serait-ce une erreur de fabrication ? (Ultra monté dans un boitier de standard ?)

J'ai demandé d'autres explications au support qui jusqu'ici, reste étrangement muet ...
GeneAndEddy
Le preset manager est loin d'être intuitif, l'éditeur en lui même avec les boites et les flèches ok
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
dhaiphi
Jordy Dusautoir a écrit :

(Ultra monté dans un boitier de standard ?)

dhaiphi a écrit :
Jordy Dusautoir a écrit :

(Ultra monté dans un boitier de standard ?)

Oui, je sais, ça à l'air absurde mais je me rappelle bien avoir utilisé le looper et autres effets synthés, choses que l'on trouve sur l'Ultra uniquement...
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Plus intuitif qu'une grille avec des blocs dont les paramètres s'affichent quand tu cliques dessus et avec des flèches entre je ne vois pas. Pour les bugs c'est une autre histoire.
Je trouve l'éditeur de l'axe plus simple à utiliser que celui du VG99.

Pas de problème avec l'éditeur qui est très bien.
C'est le bibliothécaire, le preset manager, qui est quasi inutilisable. Un concept de tordu.
Et le lien entre le preset manager et l'éditeur est tout aussi tordu.

On nous promet une refonte du bidule pour le rendre plus intuitif, mais vu d'où ils partent on n'est pas près d'y arriver...
Alors en attendant j'utilise l'ancien éditeur (et je le maintiens autant que je peux).

Moi je dis que Cliff devrait changer le développeur (qui, en plus, est très lent). Mais ça reste entre nous, parce que le premier qui sortira ça sur le forum de FAS se fera lyncher...
totoleheron
Edit...

Le processeur à priori est différent.
Regarde le modèle du processeur que tu as sur ta carte.
Si tu as la version la plus puissante du shark c'est que tu as l'ultra.
Version spéciale du firmware...ça ne sent pas bon tout ça, tu l'as installé?(pour cette version seulement hehe peut être le point positif)

pour le preset manager on est d'accord. Apparement le développeur et toute l'équipe a autre chose à faire en ce moment. L'éditeur est une des priorités de Fractal mais en ce moment ils ont des priorités plus urgentes. On sent bien que Cliff n'est pas aussi présent que d'habitude pour le firmware ou autre...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...