Jordy Dusautoir a écrit :
totoleheron a écrit :
Edit...
Le processeur à priori est différent.
Regarde le modèle du processeur que tu as sur ta carte.
Si tu as la version la plus puissante du shark c'est que tu as l'ultra.
Version spéciale du firmware...ça ne sent pas bon tout ça, tu l'as installé?(pour cette version seulement hehe peut être le point positif)
Et ça ne fait pas sauter la garantie de l'ouvrir ? Tu penses qu'on peut distinguer les 2 processeurs facilement ?
La version oui, je l'ai installée, c'est une version standard, et du coup verrouillé maintenant, plus moyen de le passer en Ultra... à se demander si au final le processeur ne serait pas le même et que ça serait une question de firmware uniquement...
En principe ça fait sauter la garantie...mais il n'y a rien pour le prouver si tu n'abimes pas les vis. Après réflexion peu importe, tu dois avoir le shark d'un ultra sinon le firmware ne se serait probablement pas installé.(bien que rien n'empêche à priori de faire tourner le firmware de l'ultra sur un standard, c'est une restriction de Fractal)
Les DSP sont différents sur les deux machines c'est ce qui permet à l'une d'effectuer plus de traitement que l'autre. C'est une donnée technique, je doute que Fractal mente à ce sujet.
Les DSP ont des codes en principe, il a y eu une discussion sur les DSP sur l'ancien forum avec un lien vers le fabricant. Tu retrouveras peut être les données techniques des sharks sur le site de Fractal ou sur le wikipedia, tout ça pour dire que le modèle de DSP n'est pas un secret.
J'ai bien peur que ce firmware spécial ait modifié le "bios" de la machine pour bloquer désormais tout update avec le firmware d'un ultra.
Si ça n'est pas le cas et si il ne controle que la mise à jour du prochain firmware (on peut rêver) tu peux d'ores et déjà essayer de réinstaller le dernier firmware du standard "normal" et voir juste après si tu peux faire passer celui de l'ultra, mais j'en doute.
Tu t'es trop précipité, il ne fallait rien dire.