Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Edit...

Le processeur à priori est différent.
Regarde le modèle du processeur que tu as sur ta carte.
Si tu as la version la plus puissante du shark c'est que tu as l'ultra.
Version spéciale du firmware...ça ne sent pas bon tout ça, tu l'as installé?(pour cette version seulement hehe peut être le point positif)

pour le preset manager on est d'accord. Apparement le développeur et toute l'équipe a autre chose à faire en ce moment. L'éditeur est une des priorités de Fractal mais en ce moment ils ont des priorités plus urgentes. On sent bien que Cliff n'est pas aussi présent que d'habitude pour le firmware ou autre...
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Hello, je viens de recevoir mon axe, et j'essaie d'utiliser Axe editor,

Petite question bête : comment connectez-vous l'Axe au PC ? J'ai essayé en reliant le midi out de l'axe au midi in de ma carte son mais il n'est pas detecté
totoleheron
Il faut relier les deux cables in et out, lancer l'éditeur et paramétrer les sorties midi dans l'éditeur(menu settings). Si aucune sortie midi n'est proposée c'est qu'il y a un problème avec ta carte.
Attention au IN et OUT...
kerdef
  • Custom Top utilisateur
ah merde je n'ai qu'un cable !

Au niveau de l'editeur, il detecte bien ma fast track, pas de souci.

Bon ben il me reste plus qu'à racheter un cable...

Merci
totoleheron a écrit :
Edit...

Version spéciale du firmware...ça ne sent pas bon tout ça, tu l'as installé?(pour cette version seulement hehe peut être le point positif)

Et ça ne fait pas sauter la garantie de l'ouvrir ? Tu penses qu'on peut distinguer les 2 processeurs facilement ?

La version oui, je l'ai installée, c'est une version standard, et du coup verrouillé maintenant, plus moyen de le passer en Ultra... à se demander si au final le processeur ne serait pas le même et que ça serait une question de firmware uniquement...
totoleheron
Jordy Dusautoir a écrit :
totoleheron a écrit :
Edit...

Et ça ne fait pas sauter la garantie de l'ouvrir ? Tu penses qu'on peut distinguer les 2 processeurs facilement ?

La version oui, je l'ai installée, c'est une version standard, et du coup verrouillé maintenant, plus moyen de le passer en Ultra... à se demander si au final le processeur ne serait pas le même et que ça serait une question de firmware uniquement...

En principe ça fait sauter la garantie...mais il n'y a rien pour le prouver si tu n'abimes pas les vis. Après réflexion peu importe, tu dois avoir le shark d'un ultra sinon le firmware ne se serait probablement pas installé.(bien que rien n'empêche à priori de faire tourner le firmware de l'ultra sur un standard, c'est une restriction de Fractal)
Les DSP sont différents sur les deux machines c'est ce qui permet à l'une d'effectuer plus de traitement que l'autre. C'est une donnée technique, je doute que Fractal mente à ce sujet.
Les DSP ont des codes en principe, il a y eu une discussion sur les DSP sur l'ancien forum avec un lien vers le fabricant. Tu retrouveras peut être les données techniques des sharks sur le site de Fractal ou sur le wikipedia, tout ça pour dire que le modèle de DSP n'est pas un secret.

J'ai bien peur que ce firmware spécial ait modifié le "bios" de la machine pour bloquer désormais tout update avec le firmware d'un ultra.
Si ça n'est pas le cas et si il ne controle que la mise à jour du prochain firmware (on peut rêver) tu peux d'ores et déjà essayer de réinstaller le dernier firmware du standard "normal" et voir juste après si tu peux faire passer celui de l'ultra, mais j'en doute.
Tu t'es trop précipité, il ne fallait rien dire.
Dimebug
Welcome Kerdef :-)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour kerdef

Il te faut une vraie interface midi et pas un simple cable midi si je ne me trompe pas

Demande un type d'interface qui fonctionne correctement aux autres utilisateurs

2 prises midi et une sortie usb ou port joystick
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Merci,

j'ai une Fast Track Ultra avec un Midi In et un Midi Out, donc ça devrait le faire je pense
Bah disons que j'ai un peu paniqué quand le gars m'a dit "Turn it off immediatly !!!"

Mais avec le recul, il ne peut s'agir que d'un Ultra, sinon je pense qu'il aurait ramé un peu (si les processeurs sont vraiment différents).

J'ai relancé le support là, car j'ai des patches qui étaient basés sur les fonctionnalités de l'Ultra, et que je ne peux plus utiliser, le problème c'est que je vais en avoir besoin rapidement...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve ça pas très fair play de leur part...Ca leur apporte quoi de brider le tien s'il y a eu une boulette à la fabrication ? Autant te laisser jouir de toutes les fonctionnalités ou alors te proposer un échange contre un vrai Axe-Fx Standard...
steph
-----------------------------------
Exactement ! C'est pas réglo du tout de faire l'autruche comme ça...

Là j'ai contacté G66 pour leur demander s'ils se souvenaient de ça...sachant qu'ils mettent à jour les AxeFx qu'ils vendent, un truc comme ça, ça passe pas innaperçu...
totoleheron
C'est pas très élégant mais en même temps tu as acheté un standard, donc soit fair play.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
C'est pas très élégant mais en même temps tu as acheté un standard, donc soit fair play.

Bof, Fractal n'a rien à perdre ou à gagner en laissant les fonctionnalités de l'Ultra. Il y a peut-être toute une série comme ça et ils ne veulent pas que ça s'ébruite.

Ou tous les standards sont des ultra bridés et il circulera bientôt un firmware "spécial" pour les débrider ... tu resterais fair play totoleheron si cela se présentait en gardant les fonctionnalités de ton standard parce que tu as acheté un standard ? Je ne crois pas.
Ouais mais je suis de bonne foi, j'ai jamais fait gaffe jusque là...j'ai exploité les possibilités de l'appareil que j'ai acheté, sans me poser de questions, et maintenant, je me retrouve avec des patches inutilisables...

Ce sont eux qui ont merdé sur ce coup là, comme dit Gounzy, ça leur apporte rien de le brider...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu peux tester en lançant un sujet sur le forum de Fractal. Si le sujet est effacé, tu sauras pourquoi .

S'il y un firmware spécial, c'est bien qu'ils ont prévu le coup.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...