silencer a écrit :
Un truc qui me me titille, je pose la question même si j'ai pas de réponse habituellement car il ne doit pas y avoir beaucoup Fractaliens friands de métal ici. Sur le forum de Fractal il y a un certain Bulb qui poste des clips avec un rendu hallucinant (IMHO ou AMHA
), dernier exemple en date :
http://www.soundclick.com/band(...)89038
d'accord le gars a un jeu de fou, mais quand même, j'ai lu qu'il utilise le FAS MODERN et le Cab GERMAN. J'ai testé cette combinaison par curiosité, pas moyen. Il y a une méthode particulière pour approcher ce genre de son? doubler, quadrupler les pistes? carte son haut de gamme? des astuces de mastering? etc...
Je ne rêve pas, mais ça m'intrigue c'est tout.
Bulb, alias Misha Mansoor, est un pote, j'ai eu l'occasion de jammer avec lui (il est d'origine mauricienne et vient ici une fois l'an - son père est rien moins que le N°2 au ministère des Finances mauricien). C'est vrai qu'il a une précision de malade :p par contre, il n'aime pas trop partager ses astuces de mix/mastering etc. Ce que je peux te dire, c'est qu'il mixe/masterise tout au casque, qu'il programme toutes ses parties de batterie à la souris (DFHS et Superior 2.0), qu'il double ou quadruple certainement, qu'il joue sur 7 et 8 cordes et s'accorde super bas. Autre chose dont je me souviens, il met du 009 sur une guitare en dropped C, c'est hypersouple mais il aime cette sensation. Pour ses settings de l'Axe, je compte bien les lui demander à son prochain passage à Maurice, normalement en décembre. En passant, son groupe Periphery va bientôt sortir un album, très attendu par beaucoup.