Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Oct 2009, 10:56
Tu peux tester en lançant un sujet sur le forum de Fractal. Si le sujet est effacé, tu sauras pourquoi .

S'il y un firmware spécial, c'est bien qu'ils ont prévu le coup.
Si je n'obtiens pas de réponses d'ici ce week end, c'est ce que je vais faire...

En attendant, j'ai eu une réponse de G66 me disant que si le firmware de l'Ultra tournait dessus, c'est qu'il y avait certainement une carte mère d'Ultra dedans et que j'étais quelqu'un de chanceux.
silencer
Un truc qui me me titille, je pose la question même si j'ai pas de réponse habituellement car il ne doit pas y avoir beaucoup Fractaliens friands de métal ici. Sur le forum de Fractal il y a un certain Bulb qui poste des clips avec un rendu hallucinant (IMHO ou AMHA ), dernier exemple en date :

http://www.soundclick.com/band(...)89038

d'accord le gars a un jeu de fou, mais quand même, j'ai lu qu'il utilise le FAS MODERN et le Cab GERMAN. J'ai testé cette combinaison par curiosité, pas moyen. Il y a une méthode particulière pour approcher ce genre de son? doubler, quadrupler les pistes? carte son haut de gamme? des astuces de mastering? etc...

Je ne rêve pas, mais ça m'intrigue c'est tout.

fremen_mu
silencer a écrit :
Un truc qui me me titille, je pose la question même si j'ai pas de réponse habituellement car il ne doit pas y avoir beaucoup Fractaliens friands de métal ici. Sur le forum de Fractal il y a un certain Bulb qui poste des clips avec un rendu hallucinant (IMHO ou AMHA ), dernier exemple en date :

d'accord le gars a un jeu de fou, mais quand même, j'ai lu qu'il utilise le FAS MODERN et le Cab GERMAN. J'ai testé cette combinaison par curiosité, pas moyen. Il y a une méthode particulière pour approcher ce genre de son? doubler, quadrupler les pistes? carte son haut de gamme? des astuces de mastering? etc...

Bulb, alias Misha Mansoor, est un pote, j'ai eu l'occasion de jammer avec lui (il est d'origine mauricienne et vient ici une fois l'an - son père est rien moins que le N°2 au ministère des Finances mauricien). C'est vrai qu'il a une précision de malade :p par contre, il n'aime pas trop partager ses astuces de mix/mastering etc. Ce que je peux te dire, c'est qu'il mixe/masterise tout au casque, qu'il programme toutes ses parties de batterie à la souris (DFHS et Superior 2.0), qu'il double ou quadruple certainement, qu'il joue sur 7 et 8 cordes et s'accorde super bas. Autre chose dont je me souviens, il met du 009 sur une guitare en dropped C, c'est hypersouple mais il aime cette sensation. Pour ses settings de l'Axe, je compte bien les lui demander à son prochain passage à Maurice, normalement en décembre. En passant, son groupe Periphery va bientôt sortir un album, très attendu par beaucoup.
balabice
Je pense que là, c'est surtout la qualité du mix qui fait la différence. Il est carrément excellent. A mon avis ce n'est pas un soucis d'approcher ce son de gratte.
Par contre pour faire un mix de cette qualité ben...
intotas
  • Special Méga utilisateur
silencer a écrit :

Déjà ce qu'il joue est horrible... et le son très plastoc'... t'es pas difficile.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Dans le genre remarque inutile elle est pas mal celle là.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
intotas a écrit :
Déjà ce qu'il joue est horrible...

On dit "je n'aime pas ce qu'il joue", au lieu de porter un jugement de valeur à la con (je n'aime pas non plus, mais moi j'admets que mon avis n'intéresse que moi...).
Ensuite, allez zou ! Va jouer ailleurs !
jimiyves
De toute manière on connaît bien intotas par ici, on sait très bien quoi penser de ses remarques et de ses attitudes.
Bon et bien j'ai des nouvelles fraîches !

Je me suis arrangé avec G66, ils sont beaucoup plus réactifs que le support US. Après avoir discuté du problème avec Sussi, j'ai été exceptionnellement autorisé à ouvrir mon AxeFx pour voir le modèle de processeur qui y était installé. Donc, il s'agit d'un standard (dommage )

Et voilà, la crise de GAS qui reprend de plus belle...mais pour acheter quoi ??? je ne le sais même pas moi même... je ne sais plus, je commence à faire une indigestion de matos moi...
silencer
Citation:
Bulb, alias Misha Mansoor, est un pote, j'ai eu l'occasion de jammer avec lui (il est d'origine mauricienne et vient ici une fois l'an - son père est rien moins que le N°2 au ministère des Finances mauricien). C'est vrai qu'il a une précision de malade :p par contre, il n'aime pas trop partager ses astuces de mix/mastering etc. Ce que je peux te dire, c'est qu'il mixe/masterise tout au casque, qu'il programme toutes ses parties de batterie à la souris (DFHS et Superior 2.0), qu'il double ou quadruple certainement, qu'il joue sur 7 et 8 cordes et s'accorde super bas. Autre chose dont je me souviens, il met du 009 sur une guitare en dropped C, c'est hypersouple mais il aime cette sensation. Pour ses settings de l'Axe, je compte bien les lui demander à son prochain passage à Maurice, normalement en décembre. En passant, son groupe Periphery va bientôt sortir un album, très attendu par beaucoup.

Incroyable, le monde est petit! Merci pour les infos.

Jordy > les fait que ce soit un Standard te démotive? Le son est le même pourtant, cette machine est vraiment pleine de ressources...

No comment pour Intotas

Bah disons que c'est un peu frustrant, quand t'avais un Ultra, de repasser au Standard....Y'avait des trucs sympas dans l'Ultra quand même
edvhalen
j'ai une proposition de prix qui commence à être intéressante pour un fbt verve 12 ma et j'attends la réponse de g66 pour le prix de l'atomic reactor fr .
En fait j'attends surtout le prix du transport car pour info , les douanes ici , c'est 600 euros de taxes que j'ai payé pour un axe standard , donc j'ai un peu peur pour les frais de douanes sur la somme prix enceinte et prix transport . Est ce que certains d'entre vous auraient une idée du bien fondé de prendre un système plutôt que l'autre , et si l'atomic serait vraiment supérieur au 12 ma (sachant qu'il pourrait coûter facilement 50 % de plus)
j'ai essayé de trouver des comparatifs décisifs fbt/atomic mais je ne suis pas "bestial" en anglais et j'ai très peu d'accès en ce moment sur le web
merci
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
à jordy : ça ramait pas quand t'utilisait les synthés ou le looper ? t'utilisait les modélisations d'ampli en meme temps ?.....Ça serait bon de pouvoir débrider le standard pour avoir les fonctionnalités de l'ultra et pas besoin de plus ressource vu que j'utilise uniquement la section effets et modélisation du poweramp dans mon setup (et il y a bien plus d'axefx std en occase).

Sinon pour bulb fallait le connaitre il y a 5-6 ans là il était pas avare en conseil (il était encore en mode apprentissage mais déjà doué ..il m'avait demandé de fabriquer un boitier prééq pour son pod pour remplacer sa ts) ....tu peux toujours faire des recherches sur le forum de mesh il a posté des trucs pour son mix ainsi que ses presets de podxt. Et qu'il ait l'axe ou le pod je trouve qu'il a le même son donc c'est plus une histoire de mix que d'outil
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...