Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
totoleheron a écrit :
Citation:
Non, une beta c'est un programme auquel il manque des fonctions et qui n'est pas encore totalement testé.

Entre autre et alors?

Voir ta remarque précédente, si c'était un programme génial avec les bugs d'une version beta, ça ne me dérangerait pas. Mais ici j'ai bien peur que la version 1.0 soit à revoir au niveau du concept.

totoleheron a écrit :

Même si il y a beaucoup à dire comme l'a déjà fait remarqué Raca le "mal conçu dès le départ" est bien prétentieux.(si on exclus l'interface d'accès à l'axechange)

Après presque 20 ans de développement professionnel, je pense pouvoir donner un avis pertinent sur l'interface utilisateur d'un programme.
totoleheron
Justement tu n'es pas le seul à pouvoir donner un avis pertinent.
Mais tu peux préciser ta pensée. Qu'est ce qui est mal conçu dès le départ? (hormis la gestion des presets?)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Waouh !!
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
patricef a écrit :
Voir ta remarque précédente, si c'était un programme génial avec les bugs d'une version beta, ça ne me dérangerait pas. Mais ici j'ai bien peur que la version 1.0 soit à revoir au niveau du concept.

A force de rouspéter dans le forum concerné, le développeur semble avoir compris qu'il faisait fausse route. Le "concept" actuel ne devrait pas atteindre la 1.0. Le preset manager est en cours de re-développement et sera plus intuitif, paraît-il.
Je reste quand même méfiant, parce que je trouve que ce développeur ne bosse pas trop nickel...
Blackmojo
Tout nouveau venu au monde de l'Ultra, j'essaye désespérement de m'abonner au forum officiel, Il m'est impossible de lire leur code de confirmation (captcha)! j'ai envoyé 2 mails pour qu'ils puissent m'inscrire mais aucune réponse ... Donc s'il y avait une bonne ame charitable déjà inscrite et pouvant decrypter leur captcha ... Please MP moi

A bientôt ici même !
silencer
Salut,
bienvenue nouveau Fractalien

Pour le forum et le CAPTCHA tu est sûr que respecte les majuscules?

A+
Blackmojo
Eh oui, malheureusement c'est le captcha que je n'arrive pas à lire, mon fils de 13 ans a essayé de decrypter lui aussi mais même problème, c'est illisible ! et ce sur 3 écrans différents ... Pourrais-je me permettre de te MP mon adresse mail ainsi qu'un pass bidon, si tu as le temps et l'envie de m'y inscrire... Je t'en serai ... Fort reconnaissant

En tout cas un grand merci pour ta réponse !

Keep on rollin'

ps: le captcha de guitariste.com ne me pose pas de problème lui !!
NDESMAREST
Sans mettre de l'huile sur le feu, je voudrais juste dire qu'avec l'éditeur Axe-Edit en version 0.8.300 BETA, j'arrive à mettre à jour mon Ultra, éditer mes presets, les sauvegarder (par preset ou par banque) et à télécharger des presets depuis l'Axe-Echange.

Alors, c'est sûr, comme c'est une version BETA, il y a BEAUCOUP de problème de compatibilité, de comportements "lunatiques" et j'en passe ... et puis, c'est vrai qu'il n'est pas très "ludique" dans son fonctionnement ... mais je tiens quand même à dire que ça fonctionne.

Je suis sur un IMac sous OS X.5.8, et j'utilise une simple EMU 1X1 usb.
Mais j'ai le même fonctionnement avec un PC portable (celui de ma femme ...).

Je suis prêt à aider qui à besoin ! Je suis là pour ça !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fxmen974
je retiens
..
car moi j'ai continué à développer l'analogique...mes amplis+ racks quoi (des détails de routages etc..mais ça joue sur le rendu )..donc l'axe reste sur des presets vite faits , qui sonne super en crunch et lead , j'ai pas encore cherché les gros cleans...ou effets spaces....(mais ça va venir pour des projets de MAO)...FAUT Déjà que je mette à jour...la honte je sais
ah faudratit que je mette des lampes neuves aussi sur le power amp histoire de repartir sur de bonnes bases (Carvin tube 100)

merci en tout cas

fremen , t as l'air de bien utiliser ton axe fx , en es tu satisfait au final ? tu as gardé le contrôleur midi ?
(moi j'ai mis un petit roland gfc 50 que j'ai récupéré par hasard avec un copain..c'est sympa et petit..ça change du skrydstrup+ extension )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Rick Dangerous
patricef a écrit :
totoleheron a écrit :
patricef a écrit :
gounzy a écrit :
...et je ne parle pas de l'editeur qui est la blague de l'année (à force, on a tendance à oublier à quel point cette histoire est pathétique).

Tu oublies le pédalier midi MFC-101: pour moi déjà 14 mois de liste d'attente et on parle (non officiellement, bien sûr) d'une production pour l'Europe début 2010...

L'éditeur est une beta, si tu ne veux pas utiliser une beta avec ces inconvénients tu ne le télécharges pas. Il y a d'autres appareils de la catégorie de l'Axe (eventide) qui n'ont pas d'éditeur. Personnellement je savais en achetant l'axe qu'il n'y avait pas d'éditeur et pourtant sachant ce qu'il y a dans la boite je n'ai pas hésité.

Non, une beta c'est un programme auquel il manque des fonctions et qui n'est pas encore totalement testé. L'éditeur de l'axe Fx est un programme mal conçu dès le départ et qui restera mal conçu même après correction des bugs.

totoleheron a écrit :

Pour ce que j'en sais FAS fait le maximum pour que le MFC soit disponible en cette fin d'année. C'est probablement la cause du retard de développement que subit l'éditeur en ce moment.

Ah oui, parce que Cliff et le développeur de l'éditeur font actuellement la soudure des composants du pédalier, peut être ?

le gros souci c'est aussi le port midi qui est mal conçu depuis le départ, sans parler de l'absence d'un port usb et d'une prise casque.
je veux un axess fx1!!!!
kerdef
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir se servir de l'éditeur et du pédalier midi en même temps
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
NDESMAREST a écrit :
Alors, c'est sûr, comme c'est une version BETA, il y a BEAUCOUP de problème de compatibilité, de comportements "lunatiques" et j'en passe ... et puis, c'est vrai qu'il n'est pas très "ludique" dans son fonctionnement ... mais je tiens quand même à dire que ça fonctionne.

Il n'y aurait pas un problème avec les presets que tu as uploadés sur Axe-Change ?
A part ça, certains sont bien sympas.
excalibur46
Citation:
kerdef

c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir se servir de l'éditeur et du pédalier midi en même temps

J'utilise un midi merger (Midi Solution) depuis longtemps et aucun souci pour utiliser mon FC300 et n'importe quel éditeur en même temps

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...