millenofx77 a écrit :
salut
question stdt je suppose sur ce topic, mais 500 pages c est long à eplucher...
voila, apres pod xt, 3, plamer pga O4, randall iso box, torpedo (j etais un peu tenre pour ce genre de machine "professionelle"),
je suis toujours à la recherche d un son au casque (enfants en bas age oblige) qui tienne vraiment la route , ainsi qu d un outils de mao de qualité.
jouant toutes les semaines avec mon groupe sur mon rectifier, et de temps en temps mon plexi à la maison ,
j ai une exigence tres importante en matiere de son (bien plus exigeant avec le son qu avec mon jeu lol), et je me tourne vers le axe fx qui pourrai etre une solution approprié .
quels sont vos avis en rapport avec mon usage sachant que ce n est que pour du direct casque ou monito, ou carte son pour enregistrement
merci
La question à te poser c'est "Suis-je prêt à jouer avec un son typé "prise de son" ? C'est à dire de la même manière que ton Plexi ou ton Rectifier situé dans une pièce isolée et repris avec un micro puis preamplifié et envoyé dans ton casque.
Si la réponse est oui, le Axe-Fx te donnera entière satisfaction MAIS j'ai un gros doute car si tu as eu le Torpedo ou une isobox, tu aurais du y trouver ton compte...
C'est tout à fait vain de rechercher les sensations d'un ampli qui te crache à la gueule sur un outil de ce genre. On a beaucoup de mal a se passer de volume, nous autres guitaristes...
Maintenant, je peux t'assurer que les sensations de jeu sont mortelles, parfois mieux (selon ses gouts et son jeu) que beaucoup d'amplis lampe.
Et puis, il faut te questionner aussi sur ta faculté à creuser un peu la machine.
A priori et vu ton historique, j'ai bien peur que tu sois déçu.