Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il te faut d'abord décompresser le fichier archive du firmware .zip (ou rar) pour en extraire le fichier .syx qui contient effectivement le nouveau firmware.

Ensuite soit tu copies ce fichier dans le répertoire firmware de l'arborescence de l'éditeur de l'axe, soit tu vas à la pêche et lorsque tu fais l'update et que la fenêtre de sélection s'ouvre tu remontes dans l'arborescence avec la flèche situé en haut à gauche de la fenêtre pour retrouver l'emplacement puis sélectionner le fichier syx de ton nouveau firmware.

Je te conseille de vérifier dans les paramètres midi de l'éditeur que ton interface midi est bien sélectionnée en IN et OUT avant de tenter le transfert.
fxmen974
alors coté fichier ZIP , quand je fais extract ça le met dans bomes send sx
je ne sais pas s'il est alors décompressé , si ce n'est pas le cas comment faut il faire ?? (sur WinRaR)

dans l'arborescence de l'éditeur je n'ai pas grand chose
je ne vois pas de quelle flèche tu parles
donc je ne trouve pas de fichier syx

coté éditeur la carte son (motu ultralite) est bien en IN et OUT
mais coté bomes sendsx elle n'est qu'en in quand je la mets en OUT , ça me met "erreur externe indéfinie"

ahh...en commençant avec bomes je peux mettre la carte in et out
j'ai fait un teste sans mettre l'axe sur awaiting file
bomes envoie les données (mais pas l'éditeur) et les presets de l'axe défilent seuls...

merci pour tout
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Si tu utilises l'éditeur tu n'as pas besoin de bome.
Donc tu commences par décompresser le zip sur ton bureau, click droit dessus puis "extraire tout"... Tu dois voir un nouveau répertoire apparaitre. Localise dedans le fichier .syx du nouveau firmware.

Ensuite tu lances l'éditeur de l'axe (celui de FAS) tu vérifies dans le menu settings que ton interface midi est correctement affectée aux IN et OUT.
Ensuite par le menu firmware update tu vas sélectionner le fichier du firmware pour lancer l'update.(ton axe étant placé en réception)
C'est à ce moment là que tu verras la fenêtre de sélection des fichiers et la flêche pour remonter dans l'arborescence.
Je donne les indications ici pour le nouvel éditeur, je n'ai jamais utilisé celui de Lars, il était encore plus buggué à ses débuts que celui de FAS aujourd'hui.
fxmen974
bon la bonne nouvelle , c'est que j'y suis arrivé
mais par bomes pas par l'éditeur..
le tout était d'ouvrir les ports au bon moment en IN OUT pour la carte..;avant d'activer telle ou telle autre chose

donc le mystère reste entier coté éditeur
mais je vais le changer puor passer au nouveau en béta plus tard dans la semaine
j'ai essayé de refaire un transfert de bank sur l'ordi , et cette fois ça ne passe plus...je suppose que la version 8.09 demabnde le nouvel éditeur béta ??

en tout cas merci bcp pour votre aide...
je reviendrai vous voir si l'éditeur plante encore
ou si je note quelque chose d'étrange
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Non le firmware n'est pas lié pour le transfert de banques à une bêta, c'est un transfert de fichier tout simple, l'axe reconnait que c'est une banque et une donnée dans l'entête lui spécifie ou stocker cette banque (A, B ou C voir le wiki).
millenofx77
salut
question stdt je suppose sur ce topic, mais 500 pages c est long à eplucher...

voila, apres pod xt, 3, plamer pga O4, randall iso box, torpedo (j etais un peu tenre pour ce genre de machine "professionelle"),

je suis toujours à la recherche d un son au casque (enfants en bas age oblige) qui tienne vraiment la route , ainsi qu d un outils de mao de qualité.

jouant toutes les semaines avec mon groupe sur mon rectifier, et de temps en temps mon plexi à la maison ,
j ai une exigence tres importante en matiere de son (bien plus exigeant avec le son qu avec mon jeu lol), et je me tourne vers le axe fx qui pourrai etre une solution approprié .

quels sont vos avis en rapport avec mon usage sachant que ce n est que pour du direct casque ou monito, ou carte son pour enregistrement

merci
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut

voila, apres pod xt, 3, plamer pga O4, randall iso box, torpedo (j etais un peu tenre pour ce genre de machine "professionelle"),

je suis toujours à la recherche d un son au casque (enfants en bas age oblige) qui tienne vraiment la route , ainsi qu d un outils de mao de qualité.

jouant toutes les semaines avec mon groupe sur mon rectifier, et de temps en temps mon plexi à la maison ,
j ai une exigence tres importante en matiere de son (bien plus exigeant avec le son qu avec mon jeu lol), et je me tourne vers le axe fx qui pourrai etre une solution approprié .

quels sont vos avis en rapport avec mon usage sachant que ce n est que pour du direct casque ou monito, ou carte son pour enregistrement

merci

La question à te poser c'est "Suis-je prêt à jouer avec un son typé "prise de son" ? C'est à dire de la même manière que ton Plexi ou ton Rectifier situé dans une pièce isolée et repris avec un micro puis preamplifié et envoyé dans ton casque.
Si la réponse est oui, le Axe-Fx te donnera entière satisfaction MAIS j'ai un gros doute car si tu as eu le Torpedo ou une isobox, tu aurais du y trouver ton compte...
C'est tout à fait vain de rechercher les sensations d'un ampli qui te crache à la gueule sur un outil de ce genre. On a beaucoup de mal a se passer de volume, nous autres guitaristes...
Maintenant, je peux t'assurer que les sensations de jeu sont mortelles, parfois mieux (selon ses gouts et son jeu) que beaucoup d'amplis lampe.
Et puis, il faut te questionner aussi sur ta faculté à creuser un peu la machine.

A priori et vu ton historique, j'ai bien peur que tu sois déçu.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
salut

merci

L'Eleven Rack ne t'a pas convaincu ? https://www.guitariste.com/for(...)76169

Pas de sortie casque sur l'Axe-FX donc il te faudra passer par ta carte son pour jouer au casque. Si les samples que tu peux trouver sur le net te plaisent sur ton monitoring, ça sera pareil quand tu auras l'Axe.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je crois que les avis sont assez unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux en qualité sonore aujourd'hui sur le marché pour jouer direct casque / enregistrement.
Tu pourras trouver plus simple (chez Line 6 et autres), plus joli et mieux intégré (comme le Digidesign Eleven Rack), mais au niveau son et possibilités de sons c'est le top du top - je répète - pour l'usage que tu veux en faire (j'ai pas envie d'entrer dans une guerre lampes / numérique, c'est pas mon truc la guerre).
Attention pour le casque : comme l'écrit Manu, l'Axe-Fx n'a pas de prise casque. Le mien est branché sur une petite table de mixage, avec mes autres instruments, qui a une prise casque.
Rick Dangerous
ouffffffff j'ai enfin réussi à updater le firmware, j'ai utilisé une edirol u1g et l'éditeur beta.
je veux un axess fx1!!!!
millenofx77
gounzy a écrit :

La question à te poser c'est "Suis-je prêt à jouer avec un son typé "prise de son" ? C'est à dire de la même manière que ton Plexi ou ton Rectifier situé dans une pièce isolée et repris avec un micro puis preamplifié et envoyé dans ton casque.

pas pour 1600 euros
gounzy a écrit :
priori et vu ton historique, j'ai bien peur que tu sois déçu

je crois que tu as raison

Manu a écrit :
L'Eleven Rack ne t'a pas convaincu

en fait je, l avais commandé chez thomann avec un delai de 2 à 5 jours et hier ils m ont contacté pour me dire que je ne devais pas l esperer avant le 20 novembre...
de ce fait j ia annulé la commande en accord avec eux (ils sont tres cool chez thomann ), et comme le axe fx est de nouveau dispo, je me repose la question.
j avais prevu à la base apres l echec du torpedo, de proceder graduellement , voi si 11 rack suffisait, sinon,voir le axe fx.

c est vrai que, mettre 1600 euyros sur une becane qui va perdre la moitié de sa valeur dans les 2 ans, pour une son de qualité certes mais typé "prise de son" ca me fait hesiter.
pour les concerts, mon recto est irremplacable, pour me faire plais à la maison mon cornell plexi 7 est parfait, reste la mao et la solution de jeu du soir (enfin de la nuit plutot lol).
mais gouzny vient d appuyer la ou ca faisait tres mal lol

pourtant la ca fait envie
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Rick Dangerous a écrit :
ouffffffff j'ai enfin réussi à updater le firmware, j'ai utilisé une edirol u1g et l'éditeur beta.

Ah ! Qui c'est qui avait raison ?
millenofx77
herydub a écrit :
[hs]
millenofx77 a écrit :

apres l echec du torpedo

qu'est-ce que tu veux dire par là ? est-ce que tu pourrais développer....merci

attention, à ne pas faire de raccourci, je ne denigre en rien le torpedo, et reste convaincu qu entre de bonne main c est une machine ultime exceptionnelle.
simplement, il n est (à mon seul avis) pas fait pour la mao de l amateur.
à savoir, que si tu n as pas l experience agueri d un inge son (moi je sui comme bcp , je joue, et quand on enregistre je ne pense qu a mettre mes notes sur les temps, et je me fous bien de comment le gars qui m enregistre à placé le micro) tu ne peux exploiter cette machine parce qu il ya trop de paramtre à integrer et associer[/hs]
totoleheron
millenofx77 a écrit :
gounzy a écrit :

pas pour 1600 euros

Mais tu as mis 2000 euros dans une machine qui ne fait que de la modélisation de HP.
Tu as juste fait une erreur.

Gounzy a raison mais ce qu'il a oublié de te dire c'est que correctement amplifié dans un cab l'Axe sonne très bien et qu'il pourrait te donner l'envie de te passer de ton rectifier.

Au passage Cliff vient d'annoncer qu'il attend de John Suhr un CAE 3+SE pour affiner le modèle de l'axe et qu'il est en train de le faire pour un SLO 100.
Je crois que le Noël va être joyeux... (peut être même en avance cette année pour certains)
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
gounzy a écrit :

pas pour 1600 euros

Mais tu as mis 2000 euros dans une machine qui ne fait que de la modélisation de HP.
Tu as juste fait une erreur.
)

justement
j avais misé sur la partie ou la bas blesse.
c est à dire le volume et le hp.
le torpedo devait me permettre de jouer mes ampli preferés (sachant que je joue straight sans effets) et se charger du volume et du hp, avec le max d analogique et le mini de numerique.
c est en cela que sur le papier je le preferai à l axe qui "m impose" du tout numerique.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...